Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta constipé en permanence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyDim 28 Oct 2018, 13:39

Bonjour,
J'ai un petit bumbo qui a constamment un ventre énorme. Il nage peu, reste souvent posé au fond de l'aqua, comme si son ventre était trop lourd.
Je l'ai depuis un an et il a toujours eu ce soucis, mais j'ai l'impression que ça empire.
Je lui trempe 2 fois par semaine sa nourriture dans de l'huile de riccin, je lui donne des bouts de petits pois, mais son ventre est toujours énorme et je vois peu ou pas d'excréments.
J'en déduis qu'il a une sorte de constipation chronique.

Auriez-vous des conseils à me donner concernant sa nourriture ou autre pour l'aider à avoir un transit un peu plus correct ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyLun 29 Oct 2018, 13:27

Hello !

As tu essayé de le faire jeûner ?

Peut être des vers intestinaux, si tu ne vois pas ou peu d'excréments..
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyLun 29 Oct 2018, 14:46

Oui je le fais jeûner très régulièrement et pendant plusieurs jours. Mais je me dis que je ne peux pas continuer comme cela toute sa vie.
J'ai pensé aux vers, je lui trempe d'ailleurs sa nourriture dans de l'ail de temps en temps. Mais je ne suis pas certaine que sa constipation chronique vienne de là.
Est-ce qu'il y a des aliments un peu laxatifs que l'on peut donner à nos poipois ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyLun 29 Oct 2018, 15:15

ravasof a écrit:

Est-ce qu'il y a des aliments un peu laxatifs que l'on peut donner à nos poipois ?
Les Daphnies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyLun 29 Oct 2018, 15:20

Si je les prends congelées c'est bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyMar 30 Oct 2018, 08:41

Peut être un problème génétique/malformation qui engendre une constipation chronique.. J'espère que tu arriveras à le soulager !
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence EmptyMar 30 Oct 2018, 09:25

Pour les dapnies, je m'étais offert un pack de 300 que j'avais dispatché dans tout mes bacs... les alevins mangent les petits mais ne touchent pas aux grosses... Quant aux bacs où il y a des adultes c'est tout le contraire... du coup j'en ai un peu de partout hihi ... j'ai lu que même si on pense qu'elles ont disparues, des oeufs peuvent éclorent à tout moment Wink du coup c'est également plus rentable et facile de les avoir vivantes et de laisser faire la nature?!.... niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta constipé en permanence Empty
MessageSujet: Re: Betta constipé en permanence   Betta constipé en permanence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta constipé en permanence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta constipé??????
» Betta constipé ?
» betta constipé
» Betta constipé et a l'hydropisie !
» Betta apathique et constipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-