Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Mon 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acidx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/09/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Mon 60L   Mon 60L EmptyDim 23 Sep 2018, 17:55

Bonjour, voila mon 60L qui va accueillir 1 Betta et peut être 2 ou 3 femelles (je verrais bien comment la cohabitation va se faire).

Mon 60L 20180910

"Ne faite pas attention au 2 poissons qui sont dedans, je dépanne un ami"


  D'ici peut je vais rajouté quelque plante flottante, mais je ne sais pas encore la quelle. J'avais pensé à des pistia mais mon bac étant fermé, elle vont pas tenir le coup avec l'humidité je pense. Et aussi d'autre plante facile, car je n'ai pas mis de substrat. Au pire j’ajouterais des capsules d'engrais au pied des plantes.

  J'ai aussi 2 petites racine qui vont arrivée pour finir la déco.

  Je pense rajouté de la Cryptocorynes dans un des coins et surement de la mousse de java sur les racines.

  Sinon pour les plantes flottante, j'ai pensé à mettre des tiges de cabomba aquatique sans les planté?

  Si vous avez d'autre idée de plante je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ficus86
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2017

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyDim 23 Sep 2018, 21:58

Bonsoir à toi
60 litres est un beau volume . Mais dans mes débuts on m'as toujours dit de ne pas mettre de couple de betta splendens ensemble tout le temps
Car ce sont des poissons territoriaux et que du coup ils finiraient par ce tuer entre eux . Donc je te le déconseil fortement . Mais après ce qui peut être bien c est de me compartimenter en 3 parti de 10l environ et comme ça tu peut avoir plusieurs betta .

Après il faut vraiment beaucoup plus me planter cet aqua , il manque cruellement de plante. Ton futur poisson aura besoin de se cacher dans les plantes , de s'y sentir en sécurité, de se reposer sur des feuilles ... Donc pour moi il faut rajouter pas mal de plante . Après ce n est que l'on avis et je veut en aucun cas que tu prenne mal mon commentaire .
Mais attend d autres avis des pro ! wink
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyLun 24 Sep 2018, 09:22

coucou Very Happy

je suis d'accord avec Ficus sur le fait que t'as un beau volume, et donc un chouette potentiel... Wink

perso j'adore ta plante rouge (je ne me rappelle plus son nom, j'en ai une également : facile à vivre et bel effet) la riccia est un beau coussin à laisser flotter comme un ilot! la pogostémon, glossostigma, anubias, marsiléa hirsuta (l'une de mes préférées également avec la nymphoide sp. tiwan), l'hydrocotolyte leucocephala, et quelques flottantes comme ceratophylum demersun.... la cryptocoryne est cool aussi Wink

mais y en a plein d'autres également.... mais on ne peut pas tout mettre!
ce qui est sympa c'est de joué sur les contraste de couleur/forme et hauteur mais ça tu dois le savoir yeux roulants

voilà!

bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acidx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/09/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyLun 24 Sep 2018, 15:05

Moi je suis là pour apprendre. Les Betta je ne connais absolument pas. J'ai eu pleins de sorte de poisson sauf ceux là  hihi . Donc toutes critique est bonne a recevoir  fouet  

  Pour les femelles avec le mâle, je verrais bien comment ça se passera. Au pire si ça se passe pas trop bien, je ressort un 30L que sépare en 2 pour les femelles.

  Pour les plantes je savais qu'il en fallait pas mal, mais autant je ne savais pas  haha . En gros faut voir beaucoup de vert  Very Happy . J'ai fait une petite selection de plante, mais j'attend de recevoir le reste de ma déco pour faire mon choix définitif.  

  Pour la plante rouge, c'est un lotus rouge (nymphaea lotus rouge ou quelque chose comme ça  haha ) une des rare plante de couleur rouge a ne pas être difficile d'entretien. Elle pousse à vu d’œil chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
acidx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/09/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyVen 28 Sep 2018, 17:11

Voila je viens au nouvelle, j'ai mis quelque plante dans le bac. On verra ce que ça donne. En espérant qu'elles vont prendre vu que je n'ai pas de terreau, mais j'ai mis un peut partout du "PowerTabs" (de l'engrais en comprimé) de chez Dennerle.

  Mon 60L 20180911


  Alors pour les plantes, j'ai mis:

 - Un tapis de Hemianthus
 - Sagittaria subulata
 - Vallisneria spiralis
 - Pogostemon erectus
 - Anubias Pinto (J'attend ma racine pour pouvoir la fixé dessus)
- Et pour la flottante, ceratophyllum demersum
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyVen 28 Sep 2018, 17:59

yeah! ;p
Revenir en haut Aller en bas
acidx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/09/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyMer 10 Oct 2018, 10:16

Salut la compagnie, je viens aux nouvelle smile

L'aqua m'a l'air de bien ce porté pour le moment. Pourvu que ça dure yeux roulants

Mon 60L 20181010

Et j'ai aussi trouvé deux occupant Very Happy

Mon 60L 42381410

Mon 60L 20181011

Par contre désolé pour le mâle, je n'arrive pas à mieux le prendre pour le moment, trop occupé par son nid de bulle mdr.

Et en parlant de nid de bulle, hier avant de partir travaillé, j'ai fait une belle découverte

Mon 60L Oeuf10

J'ai encore vite sortie la femelle avant de partir et laissé le mal s'en occupé. Du coup je ne sais pas si j'ai bien fait ou non  huh
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyMer 10 Oct 2018, 11:11

ouah ça a bien poussé... le lotus devient un beau parasol j'aime!
Félicitations pour la naissance.
Sil le couple avait fini leur petites affaires, je pense que tu as bien fait de les séparer... ;p

Revenir en haut Aller en bas
acidx
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/09/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyMer 10 Oct 2018, 22:25

Ouai Ouai, le lotus c'est abusé, va faloir que je rajoute un deuxième tube d'éclairage je crois haha . Plus les flottantes qui font pas mal d'ombre aussi.

Oui merci, mais je ne m'y était pas vraiment préparé et je voulais pas vraiment faire de repro mdr. Pas trop de place pour ça bah . Et surtout surpris que ça vienne aussi vite...

Et oui ils avaient fini leur affaires, la femelle se baladait tranquillement dans l'aqua, pendant que le mal ramassait les oeufs  hihi

Ha oui par contre la femelle a bien morfler pendant leurs dance nuptiale hum
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyLun 15 Oct 2018, 19:05

penses bien à son p'tit soin du corps si trop amochée... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-