Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paramètre optimal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dju25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/09/2018

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyVen 07 Sep 2018, 17:29

Bonjour

Dans les fiches, on trouve souvent des fourchettes pour les paramètres à avoir suivant Les espèces
Pouvez vous me donner Les paramètres optimum pour maintenir les bettas
Exemple gh entre 5 et 15, ça fait un sacré marge
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyLun 10 Sep 2018, 16:02

Bonjour,

Normalement, les paramètres optimaux sont notés sur les fiches, comme par exemple le pH, qui doit être autour de 7.

Je suis d'accord, la fourchette de la dureté totale est importante. En fait, cela varie en fonction des souches. Certains Bettas sont maintenus dans une eau plus dure que d'autres et certaines souches peuvent être tolérantes.
Personnellement, le GH de mon aquarium se situe autour de 6-7°DH, mais cela peut être très différent dans une animalerie, d'où l'importance d'une acclimatation lente et attentive. Après, il est également possible de contacter un éleveur particulier à qui l'on voudrait acheter un poisson pour connaître les paramètres de maintenance en détail. En général, cela ne varie pas trop d'un élever à l'autre, c'est plutôt en animalerie qu'il risque d'y avoir un écart.
Revenir en haut Aller en bas
Dju25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/09/2018

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyLun 10 Sep 2018, 16:28

Merci de ta réponse
Après plusieurs recherche, je pense essayer petit à petit de me rapprocher d’un GH de 7
Je suis actuellement à 12, est ce que je peux ajouter de l’eau osmosée en une fois, par exemple au goutte à goutte ou est ce qu’il faut que j’en rajoute chaque semaine pour arriver au bout d’un mois par exemple au bon gh?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyLun 10 Sep 2018, 16:33

Je dirais que s'il n'y a pas de poisson dans l'aquarium, l'eau osmosée pourrait facilement être ajoutée lors des changements d'eau hebdomadaires. Cependant, j'utilise une eau en bouteille pour mon aquarium, je ne saurais donc t'indiquer les proportions d'eau du robinet et d'eau osmosée à mettre pour obtenir cette dureté.
Si l'aquarium est déjà peuplé, tu peux éventuellement faire la transition très doucement en modifiant au fil des semaines la proportion d'eau osmosée ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Dju25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/09/2018

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyLun 10 Sep 2018, 16:35

Pour le calcul, c’est bon je sais, à vérifier avec un test en goutte
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyMar 11 Sep 2018, 12:29

Il y a quelques mois, j'ai adopté un Betta dont l'eau d'élevage était à gH de l'ordre de 30 (l'eau du robinet locale), et l'ai fait passer à gH 4 en deux jours. Il se porte toujours à merveille depuis 4 mois. Et il venait d'un éleveur grossiste, pas d'une quelconque jardinerie/animalerie.
Alors parler d'une valeur "optimum" est peut-être un peu illusoire, les poissons s'adaptent bien à des variations de dureté et de pH, même assez large.
Je maintiens les miens à gH entre 4 et 8, mais je ne saurais justifier que c'est un optimum. Ce sont juste des valeurs courantes, qui ne paraissent pas être nuisibles en pratique.

Si on y tient, il faudrait se renseigner sur les paramètres de l'eau de leur milieu naturel, mais un bon indicateur peut aussi être ce qui est recommandé pour la reproduction : les animaux adultes peuvent s'adapter,mais pas les oeufs. Une trop grande différence de pression osmotique entre le milieu interne de l'oeuf et l'extérieur fait échouer la reproduction chez certains poissons.
Donc, attend les réponses de personnes qui font couramment de la reproduction, ou va voir dans la section correspondante de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dju25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/09/2018

Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal EmptyMar 11 Sep 2018, 15:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paramètre optimal Empty
MessageSujet: Re: Paramètre optimal   Paramètre optimal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètre optimal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramêtre d'eau
» parametre de l'eau
» paramètre de mon eau
» Les paramètres de mon aquariums!
» parametre de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-