Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 neige et pourrissure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plebi
Nid de bulles
Nid de bulles
plebi

Date d'inscription : 15/08/2018

neige et pourrissure? Empty
MessageSujet: neige et pourrissure?   neige et pourrissure? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 00:05

    Bonjour/bonsoir !

    J'ai acheté un petit betta dans l'animalerie du coin il y a maintenant + d'un mois, il est installé dans un 12L, filtré, sans chauffage pour l'instant vu la saison (la température de l'eau est à 27°).
    Cependant voilà, il y a maintenant une semaine, j'ai constaté une sorte de neige présente dans l'aquarium en faisant un changement d'eau, en remuant le gravier. Des tas de petites particules blanches qui se dépose sur l'anubia et sur le fond de l'aquarium (j'imagine, le gravier est blanc donc ça n'est pas visible).
    J'ai paniqué, et fais des recherches sur internet, et j'ai lu quelque part que cette sorte de neige s'expliquerait par un surplus de mucus provenant du poisson. Bon, le type qui en parlait ne comprenait pas la cause de ce surplus alors je me suis dis que je ferais des changements d'eau + souvent à partir de demain et voir comment ça évolue (je change 15 à 25% de l'eau ((du robinet, avec un conditionneur)) par semaine).
    Mais le lendemain, la cata, il présentait des signes de pourriture des nageoires, j'ai refais appel à internet et j'ai lu des trucs sur le costia et les parasites (on était en pleine canicule, la température de l'eau tournait autour des 28-30°) et j'ai à psychoté. J'ai commencé un traitement au sel (de guérande, non iodé etc etc) il y a 5 jours, j'ai placé mon betta dans un bac à hôpital de 6 litres avec 3g de sel par litres (donc 18g) pendant 5 jours en changeant 100% de l'eau tous les jours. Aujourd'hui je l'ai replacé dans son aquarium (que j'ai complètement nettoyé et recommencé pendant son séjour à l'hosto...) mais pendant son traitement, je n'ai vu aucune amélioration (je ne me la sentais pas de le laisser baigner dans le sel pour + de 5 jours).

    Le petit betta est actif, il mange sans aucune difficulté et je n'aperçois pas de comportement particulier chez lui.
    quelques photos pas très clairs:

    J'espère avoir donné le + de précisions possible... Je suis débutante mais motivée, et j'aimerais beaucoup recevoir vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Anto

Date d'inscription : 02/07/2017

neige et pourrissure? Empty
MessageSujet: Re: neige et pourrissure?   neige et pourrissure? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 10:29

Bonjour,
étonnant ce que tu nous dis là, saurais tu nous donner les paramètres de ton eau, quelle nourriture lui donnes-tu et une photo ou l’autre de ton bac et surtout du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
 
neige et pourrissure?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourrissure ?
» pourrissure des nageoire : quels soins ???
» mon premier HM, Neige
» blanche neige version poisson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-