Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème grosseur qui s'est développée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philoo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/08/2018

Problème grosseur qui s'est développée Empty
MessageSujet: Problème grosseur qui s'est développée   Problème grosseur qui s'est développée EmptyMar 07 Aoû 2018, 16:53

Salut à tous

J'ai un souci avec mon betta halfmoon, une grosseur s'est dévelopée au fil des mois au dessus de son cou. Je ne sais pas du tout si c'est une tumeur bénine ? une maladie ? autre ?

Il ne présente pas d'autre symptome comme une perte d'appétit, changement de couleur ou apathie. Les paramètres de l'eau sont ok, nitrite 0, nitrate inférieur à 10, gh kh etc.. tout est ok.

Quand je l'ai acheté il avait une tache de couleur bleue à cet endroit mais c'était plat. Je croyais que c'était simplement une pigmentation de sa couleur naturelle à cet endroit. Mais depuis une excroissance s'est développée.

D'après vous de quoi peut-il s'agir ? et est-ce guérissable ou traitable ?

Je vous joint une photo (rentrez l'url dans votre navigateur)
image.ibb.co/gzocke/betta1.jpg


Dernière édition par philoo le Mar 07 Aoû 2018, 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philoo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/08/2018

Problème grosseur qui s'est développée Empty
MessageSujet: Re: Problème grosseur qui s'est développée   Problème grosseur qui s'est développée EmptyMar 07 Aoû 2018, 16:58

vue du dessus (rentrez l'url dans votre navigateur)

image.ibb.co/dgozyz/betta2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème grosseur qui s'est développée Empty
MessageSujet: Re: Problème grosseur qui s'est développée   Problème grosseur qui s'est développée EmptyMer 08 Aoû 2018, 16:58

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour commencer je te mets le lien qui explique comment mettre des photos directement sur le post.    

https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum

En ce qui concerne ton Betta , il s'agit d'un genre de tumeur. On retrouve ce phénomène sur les Betta super-métallique. J'ai moi même rencontré ce problème sur certains dragons, en regardant les liens ci dessous tu en apprendras plus.

https://www.betta-forum.net/t9653-tumeur-genetique-ou-accidentel?highlight=TUMEUR

https://www.betta-forum.net/t24452-mon-vieux-pepere-et-ses-tumeurs

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/08/2018

Problème grosseur qui s'est développée Empty
MessageSujet: Re: Problème grosseur qui s'est développée   Problème grosseur qui s'est développée EmptyMer 08 Aoû 2018, 22:37

Bonjour,

Je sais ajouter des images mais je ne peux en mettre car je suis membre depuis moins de 7 jours.
Dixit le message quand j'ai voulu poster.
C'est pourquoi j'ai retiré les balises et le http afin de contourner ce blocage bluesmile

Merci pour le lien, je pense en effet que c'est une sorte de tumeur. J'espère que ça va se stabiliser et ne plus grossir. Le poisson ne manifeste aucun autre symptôme, pour l'instant ça a l'air d'aller. Mais bon j'espère qu'il ne va mourir à cause de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème grosseur qui s'est développée Empty
MessageSujet: Re: Problème grosseur qui s'est développée   Problème grosseur qui s'est développée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grosseur qui s'est développée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur
» Grosseur jaune
» Drôle de grosseur
» grosseur entre les 2 nageoires
» Grosseur étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-