Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 patience avec les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

patience avec les plantes Empty
MessageSujet: patience avec les plantes   patience avec les plantes EmptySam 07 Juil 2018, 16:41

Bonjour,
je suis novice dans le domaine aquariophile, en revanche les plantes font partie de mes intérêts depuis petite.
j'ai lu beaucoup de problèmes liés à leur arrivée et à leur entretien et cela me peine. Sachez que les plantes sont comme tous les autres êtres vivants : plus on les protèges, plus elles deviennent fragiles. Elles ont une incroyable capacité à s'adapter et donc à s'améliorer pour survivre. Malheureusement celles qui nous sont vendus ont eu tellement tout ce qui leur fallait que le moindre changement ont une répercussion. Ce n'est pas votre faute, et faites leur confiance... sinon elles finissent à la poubelle... ce n'est le but de personne!
 j'ai eu l'occasion comme beaucoup d'autres de prouver à mon entourage qu'une plante qui peut paraître morte ne l'est pas... et repart avec un peu de volonté. La plupart des copains pensent encore que je les ressuscite. Non! nous n'avons pas ce pouvoir Wink. le moindre signe de vie dans une racine ou une feuille montre que tout est possible! la patience, le sens de l'observation et le soin au goutte à goutte sont de mise.