Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 patience avec les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

patience avec les plantes Empty
MessageSujet: patience avec les plantes   patience avec les plantes EmptySam 07 Juil 2018, 16:41

Bonjour,
je suis novice dans le domaine aquariophile, en revanche les plantes font partie de mes intérêts depuis petite.
j'ai lu beaucoup de problèmes liés à leur arrivée et à leur entretien et cela me peine. Sachez que les plantes sont comme tous les autres êtres vivants : plus on les protèges, plus elles deviennent fragiles. Elles ont une incroyable capacité à s'adapter et donc à s'améliorer pour survivre. Malheureusement celles qui nous sont vendus ont eu tellement tout ce qui leur fallait que le moindre changement ont une répercussion. Ce n'est pas votre faute, et faites leur confiance... sinon elles finissent à la poubelle... ce n'est le but de personne!
 j'ai eu l'occasion comme beaucoup d'autres de prouver à mon entourage qu'une plante qui peut paraître morte ne l'est pas... et repart avec un peu de volonté. La plupart des copains pensent encore que je les ressuscite. Non! nous n'avons pas ce pouvoir Wink. le moindre signe de vie dans une racine ou une feuille montre que tout est possible! la patience, le sens de l'observation et le soin au goutte à goutte sont de mise.
Les plantes ne sont pas des produits. Elles poussent, elles tombent malades, elles meurent également comme vos écailles, comme nous: elles sont vivantes et si vous les avez choisi c'est qu'elles ont leur place... laissez leur le temps de s'adapter chez vous: que ce soit en Co2, en température, qualité de l'eau profondeur etc.. quitte à ne pas privilégier le côté esthétique... si vous les sentez en grande difficulté, n'hésitez pas à les tailler et à les laisser flotter. Elles prendront ce qu'elles ont besoin dans l'eau, dans l'air, et en lumière comme des grandes. quitte à ce qu'elles évoluent en couleur comme un betta marbré, qu'elles rétrécissent ou ne correspondent plus à ce que vous souhaitiez... voilà l'hémianthus par exemple est une excellente flottante de ce que j'ai pu observer et se multiplie super vite comme cela Wink les plantes rouges roses, peuvent repartir également en flottant pour s'adapter au paramètre quitte à perdre un peu de leu côté flashy! je pense que la couleur a été poussé par les "éleveurs" ce qui se fait également chez les fleuristes pour certaines plantes dites "terriennes" comme l'anthurium.
voilà que ce soit en low tech ou non, côté esthétique ou non... permettez leur de s'adapter à leur nouvel environnement Wink elles vous le rendront bien :p merci!
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
 
patience avec les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes sans ou avec substrat
» quelles plantes avec betta
» Catastrophe avec les plantes
» Soucis avec les plantes
» Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-