Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées reçues sur la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Idées reçues sur la repro Empty
MessageSujet: Idées reçues sur la repro   Idées reçues sur la repro EmptyMar 03 Juil 2018, 10:30

Bonjour à tous
J'ai lu sur certains sites des protocoles de reproduction différents, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'idées reçues (même si je suppose que chacun fait avec son expérience). Par ex :

- le fait que le mâle mangerait les oeufs si on le nourrit après la ponte

- Devoir isoler visuellement les reproducteurs 15 jrs avant

- Mettre une veilleuse pour que le mâle ne s'endorme pas entre la ponte et la nage libre (le mâle n'en a pas dans la nature, les éleveurs thaï n'en utilisent pas à ce que j'ai vu...)

Si quelqu'un a des explications je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Idées reçues sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur la repro   Idées reçues sur la repro EmptyMar 03 Juil 2018, 13:31

fi-fish a écrit:
- le fait que le mâle mangerait les oeufs si on le nourrit après la ponte
Je n'avais pas à me poser la question car je retirais le mâle peu après la ponte, ou un jour après.

Citation :
- Devoir isoler visuellement les reproducteurs 15 jrs avant
Pas de question pour moi non plus puisque mes Bettas vivaient isolés visuellement de toute manière.

Citation :
- Mettre une veilleuse pour que le mâle ne s'endorme pas entre la ponte et la nage libre (le mâle n'en a pas dans la nature, les éleveurs thaï n'en utilisent pas à ce que j'ai vu...)
Dans la nature (ou chez les éleveurs thaïs) les Bettas ne se trouvent pas dans l'obscurité totale la nuit comme c'est le cas dans une fishroom dans une maison/appart.
Personellement j'ai toujours laissé une petite veilleuse la nuit, ce que je trouves logique afin qu'un Betta puisse surveiller son nid.

_________________
Idées reçues sur la repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Idées reçues sur la repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Idées reçues sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur la repro   Idées reçues sur la repro EmptyMar 03 Juil 2018, 20:20

claire a écrit:

Je n'avais pas à me poser la question car je retirais le mâle peu après la ponte, ou un jour après.
Avant la nage libre des alevins? C'est une incubation artificielle alors, non?

Citation :

Pas de question pour moi non plus puisque mes Bettas vivaient isolés visuellement de toute manière.
Oui bien sûr, je pensais plutôt au fait d'arrêter de les faire parader, je ne vois pas trop pourquoi?

Citation :

Dans la nature (ou chez les éleveurs thaïs) les Bettas ne se trouvent pas dans l'obscurité totale la nuit comme c'est le cas dans une fishroom dans une maison/appart.
Personellement j'ai toujours laissé une petite veilleuse la nuit, ce que je trouves logique afin qu'un Betta puisse surveiller son nid.

Merci d'avoir répondu smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées reçues sur la repro Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur la repro   Idées reçues sur la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées reçues sur la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées
» Mes idées de bricolage !
» Idées reproduction
» Besoin de vos idées et conseils
» Idées pour le chauffage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-