Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aless
Nid de bulles
Nid de bulles
Aless

Date d'inscription : 01/05/2018

Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac Empty
MessageSujet: Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac   Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac EmptyMar 26 Juin 2018, 13:54

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai démarré un 20l filtré et chauffé début avril dans le but d'y mettre un betta.
Le pic de nitrites a bien eu lieu 2 semaines après et depuis il n'y en a plus.
Voilà mes derniers paramètres, tests en goutte faits le we dernier, vous en pensez quoi ?
Ph 6
Gh 8
Kh 2
No2 0,01
No3 0,7

Ca fait un peu plus d'un mois que je n'ai plus de nitrites et nitrates. Est-ce que c'est une bonne chose d'avoir si peu de nitrates ?
Je fais des changements d'eau très régulièrement. Je ne mets pas mon eau de conduite dont le Ph est très élevé, très dure et beaucoup de nitrates. Donc je mets de l'eau en bouteille. J'ai lu sur d'autres posts que vous conseillez la Volvic mais est-ce que c'est bien dans mon cas ?
Je précise que je n'ai pas encore mis de betta dans mon bac, je ne suis pas sure que les paramètres conviennent.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac   Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac EmptyMar 26 Juin 2018, 16:36

Ton kh est un poil bas, le faire monter à 4 serait idéal, en dessous de 4 le kh ne fait pas assez tampon et le ph peut être instable. Sinon pour le reste ça me parait très bien. Quelle eau en bouteille utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aless
Nid de bulles
Nid de bulles
Aless

Date d'inscription : 01/05/2018

Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac   Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac EmptyMar 26 Juin 2018, 17:37

J'avais utilisé un peu de St Amand quand le GH était bas, j'ai mis de l'évian aussi et de la cristaline.
Je ne sais pas comment faire monter le Kh sans faire monter le Gh aussi, c'est gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac   Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas trop quoi penser des paramètres de mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi penser ?
» Quoi penser ?...
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire ??
» petite questions,je sais pas quoi faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-