Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 pas prévu non plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 13:24

Merci !
J'irai voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 20:31

Bonjour Pousse !!
J'ai besoin de ton éclairage !
J'ai parcouru le post concernant la triste maladie de Colibri et tes autres poissons... Je suis désolée pour toi de cette mésaventure....:'(

Maintenant j'ai une question : j'ai commandé des plantes par Internet et quand je les ai rincés je suis tombé sur un ver !!!
Je me demande s'il s' agit d'un callamanus, parce que je n'ai pas envie du tout de l'introduire dans le futur quarium de mon mâle betta !!!

pas prévu non plus... - Page 2 Dsc_0413

Qu'est ce que tu en pense ??
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 07:57

Bonjour Quenotte67,
Un vers! eek c'est sûr mais je ne l'ai ai vu que sur mes poissons et du coup la tête est accroché aux intestins si je ne me trompe pas.. huh ça pourrait être un vers de vase? c'est un peu dégoutant mais peux tu le regarder à la loupe? je te fais suivre ces liens qui m'avaient été également donné en pleine panique :

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLR_frGF277GF277&q=camallanus&um=1&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
https://www.betta-forum.net/t12206-vers-camallanus-grave-contagieux

Dans le doute gardes tes plantes à part afin d'être sûr qu'ils ne soient pas nocifs.. car c'est une plaie. J'ai 3 bacs toujours en traitement... c'est une plaie! j'avais fait plein de bouture pour mes autres bacs et là tout reste en suspend avec des bacs peu planté, d'autres trop plantés... et mes tous mes poipoi que je regarde chaque jour à la loupe pour voir soit l'évolution soit pour vérifier qu'ils ne réapparaissent pas.c'est à me rendre dingue et parano ! eekfou tire-langue tiens moi au courant si tu le peux j'essaie de verifier les messages régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:06

Merci Pousse pour ta réponse !
Je n'ai pas gardé le ver je l'ai ebouillanté (je sais c'est affreux mais je me suis dit que si c'est un méchant ver autant pas relâcher des éléments pathogènes dans la nature... Ce qui est bête d'ailleurs j'aurai dû le brûler en fait mais là ça devient encore plus gore lol).

Bon, trêve de sacrifice de ver, j'ai apellé la boutique où j'ai commandé les plantes et apparemment c'est un simple lombric (jeune) car ils font pousser en émergé....
Je précise que cette boutique ne vends pas de poissons, donc à priori peu de chance que ça soit un callamanus alors.
Je pense que je peux donc planter mes plantes en attente dans leur bain désinfectant !

Merci en tout cas pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:14

c'est affreux pour ce lombric!yeux roulants mais j'avoue qu' à chaque changement d'eau pour les alevins j'ai ébouillanté puis mis une nuit dehors au froid puis ré-ébouillanté leurs petits aqua! histoire d'être sûr qu'il n'y est plus aucun risque mdr
Tu désinfectes tes plantes avec quoi? huh
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 08:36

J'utilise les produits Api à base de Tea Tree.

Ben oui tu m'étonne pour les alevins c'est protection maximale hein...
Et du coup tu penses t'être débarrassé du parasite ou pas ?
Ça fait combien de temps que tes bacs sont en traitement, et avec quels produits ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 09:18

j'ai eu 3 semaines de Nédol pour "Mune" (ma femelle crowntail et maman des alevins) qui était tjrs atteinte et pour mon p'tit bouchon "Colibri" qui est mort quand même comme ça n'a pas marché. j'ai suivi par l'homéopathie Cina 5ch pour Mune et tous les autres le temps de trouver du CAPIZOL. J'ai perdu "Mune" aussi sob Rip à mes 2 compères....
le capizol a été efficace sur l'un des alevins qui était mis à part car le vers était bien visible. je pense que leur donner la nourriture au capizol est pluis efficace pour l'empoisonner mais il faut traiter le bac également. la dose donnée ne fonctionnait pas... j'ai dû augmenter la dose petit à petit. j'ai fait éclore mes artémia dans de l'eau salée "capizolée".. c'est sportif! c'est tenace ce vers! j'en faisait des cauchemars la nuit à force de faire des recherches! Alien! Hier mes petits avait le ventre un peu rouge je ne sais pas si c'est normal (selles) ou si c'est le vers... ils ne sont plus en traitement car le fond des bacs était sans rien de suspect... je vais vérifier dans un moment avant de leur donner à manger...
Il me reste le père des enfants qui va beaucoup mieux mais à vérifier ce jour. Mon premier betta qui a au moins 2 ans en a encore... et Dragon, celui de mon fils est très timide, et sa couleur ne me permet pas de voir! j'essaie de l'amadouer. Je me suis toujours demander si il n'avait pas été traumatiser par un humain avant...du coup je ne sais pas si il est guéri.. Pour les molly, le problème c'est réglé au capizol en 2 jours.... j'ai par précaution continuer le traitement sur 7 jours en tout...
Pardon pour ce pavé! niak wink A savoir que le bac de repro devait être infecté.. et qu'à ce jour après un traitement plus lourd au capizol que les autres... les 2 alevins cachés dans ce bac ne sont pas affecté... apparemment Wink

Si betta17 nous lis, vous comprendrez pourquoi je ne cherche pas à les donner... et que si tout le monde guérit, je souhaite qu'ils aient une jolie vie :D responsabilité de nos actes... oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte67
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/10/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 13:49

Punaise !
Quelle histoire !
En tout cas bravo à toi pour tout ce que tu fais pour eux, ça doit vraiment être difficile de vivre tout ça !
J'espère que ça va aller de mieux en mieux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 15:10

désolée pour les fautes, après lecture de mon post... j'ai mal aux yeux!!! affraid bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas prévu non plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas prévu non plus...   pas prévu non plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas prévu non plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste pas prevu, gros craquage (7cm)
» Arrivée non prévu...
» Premier achat ,non prévu.
» le premier plus rapidement que prévu !
» achat prévu petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-