Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 12 Juin 2018, 11:51

bonjour ,j'aimerais de l'aide pour sélectionner mes jeunes issue de ma reproduction :https://www.betta-forum.net/t41624-ma-r4-evolution-avec-videos-et-photos

Mon but c'est de garder ceux qui ont le moins voir pas de défaut ,principalement en ce qui concerne la ligne de dos et l'apparence général
régulièrement, je vais mettre des photos avec mon avis .je vais les mettre dans 3 groupes A,B ou C
groupe A ceux qui me paraissent très bien
groupe B ceux qui sont intéressant mais avec peut être des défauts ou interrogations
groupe C ceux que je ne vais pas garder (principalement ça sera vos avis qui les mettrons dans ce groupes)

a prendre en compte ils sont nés le 27 mars 2018

mon but c'est de me perfectionner dans le regard et l’analyse de mes jeunes
j'ai déjà fait une première sélection mais j'ai encore du boulot (plus de 100 alevins hum )
je pense en garder un vingtaine

merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 12 Juin 2018, 12:24

Ils sont encore trop petits sur tes dernières photos pour pouvoir vraiment juger. Il faut attendre qu'ils se développent encore surtout au niveau des voiles. wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 12 Juin 2018, 12:30

Ah tu as crée un post pour tes selections futures! Autant pour moi, je n'avais pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 12 Juin 2018, 12:36

oui je vais faire les photos et au fur et a mesure je les mettrais ici
car je vais commencer a isoler les plus développer

merci wink
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 12 Juin 2018, 15:54

voici 6 premier 4 femelles et 2 mâles

première:

une femelle :je trouve qu'elle est belle ça ligne de dos me parait bien et bien proportionner je met dans groupe A

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1510

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1511

deuxieme:
une femelle :peut être un petit creux entre la tete et le corps ,je m’interroge sur la forme générale je met dans groupe B

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1512
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1513

troisième:

un mâle:  je le trouve bien .je le met dans groupe A mais je vais surveiller ses nageoire

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1514
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1515

quatrième:
une femelle ;malgré une coloration cooper (qui m’intéresse) ,je n'aime pas trop l'ensemble .je le met dans groupe B pour voir l’Évolution

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1610
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1611

cinquième:

un mâle,coloration proche du cooper,j'aime bien l'ensemble ,bonne ligne de dos .je met dans groupe A
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1612
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1613

sixième :

une femelle :je la trouve bien,j'ai du mal a me faire un avis sur elle .je la met dans le groupe A pour l'instant
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1710
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1614

voila 6 pour commencer.donné moi vos avis et vos remarques ,si vous avez des interrogation sur un, je peux remettre d'autres photos et éventuellement une vidéo

merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 12 Juin 2018, 22:25

Bonsoir spy 62,

Pour moi ton bac photo n'est pas du tout adapté pour mettre en valeur tes p'tits protégés. J'en veux
pour preuve les deux premières photos (de la même femelle) ton bac photo devrait être plus long que large , je vais essayer de retrouver une photo de celui que j'ai fabriqué avec les mesure "au pire je referais une photo".


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 13 Juin 2018, 00:02

Ok Didier bien vu .j'ai prévu d'autres bac plus grand je referai des photos

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 13 Juin 2018, 06:03

Je doute que le premier soit une femelle. Ses nageaoires et sont corps me paraissent un peu long pour une femelle.
Sinon pour moi je ne trouve pas qu'il y ai un de ces bettas que l'on puisse classer dans le groupe A... hum beaucoup de soucis au niveau des nageoires je trouve comme par exemple la caudale arrondie que l'on retrouve chez le 5ème. Maintenant attendons qu'ils grandissent un peu pour mieux juger.
Juste une autre note: je ne sais pas comment tu fais pour prendre tes photos mais certains semblent stressés ce qui n'est pas souhaitable pour bien juger.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 13 Juin 2018, 07:10

Bonjour betta 17
Pour le premier je pense que tu as raison c'est un mâle wink
Pour l'instant je voudrais surtout surveiller là ligne de dos ,je regarde quand même les rayons des nageoires pour qu'ils soit bien droit .
La forme des nageoires et les couleurs je pense que c'est trop tôt pour juger ,mais si tu peux en dire plus au sujet de la caudale arrondie, car je ne comprends pas et ça m'intéresse
Pour les photos il y a toujours un peu de stress certainement mais pas plus qu'un changement d'eau et il faut les habituer.
Par contre comme l'à dit Didier mes bac sont trop petit,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 13 Juin 2018, 07:30

Voilà après une longue recherche ! yes
Le plus simple reste tout de même la fabrication de deux bacs séparés . Sur ce model la difficulté étant de faire des joints par trop dégeu "pas facile" .      

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Bacpho10


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 13 Juin 2018, 16:56

Pour la caudale: si tu regardes le tout premier rayon superieure (le bord superieur de la caudale) tu verras qu'il est arrondi et non droit et long comme il devrait l'etre chez un bon betta (ceci se remarque surtout chez ton betta numero 5.
Je ne trouve pas qu'il soit trop tot pour juger de certains defauts wink par exemple ton male numero 3 n'a pas une forme tip top selon moi surtout au niveau des nageoires. Je doute fortement que sa dorsale par exemple pourra se developper dans le sens positif et que les rayons avortes disparaitront comme par magie... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 13 Juin 2018, 18:02

j'ai refait les photos dans un bac plus grand

photo du premier
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1711

photo du deuxième
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1712

photo du troisième

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1810

photo du quatrième
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1811

photo du cinquième
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1812

je n'ai pas gardé le sixième

pas évident les photo et long j’espère que ça ira

ok Didier je me souvient d'avoir vu ton bac (ps:merci pour les coeurs j'aime haha )

ok betta17 je comprend mieux et je voie ce que tu veux dire , je le retient merci
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 19 Juin 2018, 15:13

voila 5 autres jeunes
je pense que le défaut de caudale sera présent dans la plupart des cas ,mais si vous voyez un ou une qui est mieux  dite le moi merci.

je reprend a 6

betta 6
je pense que c'est un mâle mais pas sur
un doute sur la ligne de dos et le haut de la caudale et pliée (je met une photo de la caudale aussi )
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1813
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1814
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1815

betta 7
un mâle les nageoires ont la couleur cooper le corps pas encore
je pense que la ligne de dos est bien,je le garde surtout pour voir l’évolution de la couleur  
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1816
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1817
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1818

betta8
une femelle un doute sur la ligne de dos
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1910
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1911

betta9
un male je pense que la ligne de dos n'est pas bonne
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1912
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1913

betta 10
j'aime bien ça coloration et la forme générale (peut être un creux ligne de dos ?)
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1914
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_1915

voila d'autres la prochaine fois ,j'attend vos observations merci
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMar 19 Juin 2018, 16:09

Ce que tu nous presente la est beaucoup plus prometteur que les bettas que tu as poste plus haut wink . Le numero 6 est bien un male hihi En effet il a un defaut de la caudale que tu retrouveras tres certainement chez sa progeniture si tu le reproduisais hum
Le numero 7 j'ai l'impression que c'est plutot une femelle scratch Mais bon, je me trompe peut-etre! Elle est vraiment pas mal cette femelle! up La plus prometteuse selon moi! Les bords de la caudale sont bien droits, la dorsale ok et sa forme generale est vraiment bien! wink A garder!
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 20 Juin 2018, 17:49

merci betta 17 tu me rassure un peu wink

ils vont bientôt avoir 3 mois et certain évolue vite et j'ai encore du trie a faire (il y avait entre 100 et 150 alevins,j,ai pas encore fini de compter )

ceux que je photographie sont isoler pour que je puisse les reconnaître et voir leur évolution

a bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptySam 23 Juin 2018, 22:18

numero 7 a un beau défaut d’écaille , donc a éviter de reproduire .
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyJeu 28 Juin 2018, 17:53

ok Nathalie merci

la suite
déçu des lignes de dos en général  bah
 
bettta 11 une femelle cooper (je vais la mettre au régime ) j'aime bien mais la ligne de dos me parait pas bien
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2010

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2011

betta12 une femelle la ligne de dos ?
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2110
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2111

betta13 un mâle ligne de dos en accent circonflexe ?
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2112
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2210

betta 14 un doute sur le sexe je pense que c'est un mâle la ligne de dos est bien ,la vue d'ensemble me pause des questions (je ne sais pas quoi en penser )
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2211
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2212

voila pour l'instant a suivre
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes EmptyMer 04 Juil 2018, 17:13

bonjour voila 4 mâles que je vais garder par forcement pour reproduire mais parce qu'ils me plaisent

betta 15
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2410
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2411

j'aime bien ça forme général
la caudal me parait bien mais pas parfaite
pour la couleur on peux critiquer le rouge présent sur les pelviennes et l'anal si non il a un corps bleu et nageoire turquoises

betta16
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2412
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2413

la couleur cooper est bien présente dommage pour les pelviennes rouges
les rayons externes de la caudal ne sont pas top,mais j'aime bien le rapprochement du CT même si il ne l'est pas

betta17
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2610
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2611

les rayons de la dorsales ne sont pas beaux  (tordues),mais j'aime bien sont aspect général

betta18
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2612
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Img_2613

encore un mâle bleu , pas de rouge présent.
il me parait pas trop mal

dites moi ce que vous en pensez ,je sais qu'il ne sont pas parfait mais c'est mes bébés Very Happy

il me reste encore une quarantaines a trier j’espère avoir de belles surprises

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes   besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour sélectionner mes jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac pour séparer les jeunes ?
» Desserte pour separer les jeunes
» Changement d'eau pour jeunes alevins.
» quelle hauteur d'eau pour les alevins
» boîtes pour séparer les jeunes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-