Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panache
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/06/2018

Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur Empty
MessageSujet: Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur   Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur EmptyLun 04 Juin 2018, 13:36

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il investi dans ce genre d'appareil qui se sert de l'électrolyse de l'eau pour la stériliser et combattre les algues vertes, les maladies...
Le rideau de bulles est-il dangereux pour un betta ?
Merci d'avance
Panache
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur   Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur EmptyLun 04 Juin 2018, 19:09

Bonjour moi c'est Didier "dididoud'Am sur le forum" wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Lasofe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2018

Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur   Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur EmptyVen 31 Aoû 2018, 11:14

Bonjour

Il faut éviter les rideaux de bulles. Ca va stresser ton betta, qui n'aime pas les courants.
Pour les algues, il y a pas mal de discussion sur comment en venir à bout sur le forum.

Grace aux conseils de tout le monde; mes algues ont complètement et rapidement disparues quand j'ai juste arrêté d'éclairer l'aquarium !

Depuis 2 jours j'ai aussi ajouté un escargot...assez vorace comme bête, ça permet de nettoyer tout ton aquarium sans effort wink
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur   Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur EmptyLun 03 Sep 2018, 18:11

Stériliser l'eau n'a pas d'intérêt à mon avis...Veiller à une maintenance correcte permet d'éviter les maladies, en tout cas en théorie, car il semble que certains Bettas du commerce soient pour plusieurs raisons, affaiblis et sujets aux maladies.
Évite tout courant comme le dit Lasofe, cela va stresser et fatiguer ton Betta.
Le combat contre les algues peut se faire autrement! En faisant du low tech par exemple (je suis un converti!), donc sans filtration artificielle (pompe et filtre biologique), d'autant plus que l'apparition d'algues vertes est normal.
Il est vain de vouloir faire d'un aquarium un milieu stérile...Notre environnement est plein de germes divers, et on ne tombe pas malade tout le temps ! Au contraire, enrichir un aquarium en diverses créatures (non pathogènes), microbes et invertébrés, tendra à la rendre plus proche du milieu naturel.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur   Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur produit anti-algues
» Astuce anti chlore
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» Éclairage Chihiros pour un bac de 38 litres
» algues brunes et algues vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-