Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Apparition d'un comportement anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex912
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/09/2017

Apparition d'un comportement anormal Empty
MessageSujet: Apparition d'un comportement anormal   Apparition d'un comportement anormal EmptyMer 09 Mai 2018, 20:26

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car l'un de mes bettas, à récemment développé un comportement étrange. ll ne possède aucun symptômes physique. Cela est apparu il y a trois jours après un accouplement, avant cela jamais aucun problème.

C'est un Fighter (voir photo ci dessous). Qui vit seul dans un bac planté de 40 L, ayant pour compagnie des asolène spixi et des crevette white pearl.

Depuis environ 3 jours il présente un comportement étrange, il ne parvient plus à se stabiliser à la surface pour respirer, il s'agite sautille et une fois parvenu a reprendre souffle il coule presque au fond du bac. Jusqu'à l'accouplement tout allait bien, il a fait le nid s'est accouplé et là.... il a commencé a présenter ces symptômes ! il en a délaissé son nid il avait une respiration très lente.
Par prévention et ne sachant ni la cause ni quoi faire je l'ai mis en bac hosto avec un peu de sel et du baktopur. Il va mieux mais le problème persiste dès qu'il veut respirer à la surface, il peine à le faire, le reste du temps il est tout à fait normal.
Il mange bien, quoique je l'ai mis à la diet moins de quantité et enchytrés vivants.
Il se déplace... comportement absolument normal sauf pour la respiration aérienne

Acquis chez un amie bettaphile expérimenté en repro de fighter il y a environ 6 mois, age = inconnue
Température: 25°
PH : 6.8 ( conduite + osmosée )
KH =6
GH=4
No 2 et No3 =0
nourriture:  mix de: flocons + granulé betta, et 1 fois par semaine vivant ou congelé (cyclops, artémias, ver rouge).
Bac de maintenance très planté de 50L (cuve nue), anubia barteri, et nana, mousse de java, élodée, laitue d'eau, cryptocorine, sol 100% shrimp soil, pierre japonaise et bambou, filtration par exhausteur double. changement de 20% tous les 15 jours.



Jusque là.... tout se déroule comme prévu

Apparition d'un comportement anormal Img_ni10


https://www.facebook.com/alexis.matterson/videos/vb.1144460775/10216649957618409/?type=3

https://www.facebook.com/alexis.matterson/videos/vb.1144460775/10216649936937892/?type=2&video_source=user_video_tab



Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition d'un comportement anormal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelquechose d'anormal !
» Comportement anormal
» Comportement anormal
» Comportement anormal
» Comportement... normal ou anormal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-