Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyJeu 26 Avr 2018, 12:35

Bonjour, j'ai mon betta halfmoon depuis le 14 mars 2018, il vit dans un 20L 100% eau Volvic avec chauffage mais pas de filtre. Je dois recevoir demain ou samedi des plantes car il n'y a pour le moment qu'une anubia nana et une clado. Je change l'eau à 50% tous les jours car c'est ce qu'on m'a conseillé puisque le bac n'est ni planté ni filtré pour le moment.

Voilà le problème, j'ai passé la matinée sur mon bureau, avec Cole-Léon ( le betta ) à côté de moi. Tout allait pour le mieux. Sauf que je viens de voir à l'instant ( y'a dix minutes grand maximum ) qu'il lui manquait des écailles au dessus de l'œil. Ce n'est plus bleu mais gris... C'est vraiment bizarre, au début je pensais que c'était une saleté mais non... Ces derniers temps il passe souvent à côté de sa racine de mangrove, est-ce que c'est possible qu'il s'est blessé à cause d'elle ?
C'est une blessure qu'il a dû se faire il y a moins d'une heure car je l'ai à l'œil depuis ce matin et il n'avait rien avant que je ne le vois là maintenant... Ca me stresse énormément... Il a l'air bien, il nage, il va à la surface quelques fois, mais cela n'empêche que ça m'inquiète...

Voilà quelques photos :
Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Cole-l15
Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Oeil_210
Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Oeil10

J'espère que c'est assez net, il n'aime pas trop les photos en ce moment alors je ne pouvais pas faire mieux... Merci d'avance à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyJeu 26 Avr 2018, 15:05

J'ai mis une seconde feuille de catappa ( elles sont petites de base c'est pour des nanocubes ) dans l'aquarium, je vais voir si la blessure cicatrise ou non...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:43

Pas vraiment idéal " même en zoomant " d'avoir une image assez nette pour se faire une idée à coup sur du problème. Mais si tu as dans ton bac des décors plus ou moins rugueux ou bien même un endroit ou il aurait pu se coincer, il est probable qu'il ce soit "frotté" et que quelques écailles en aient fait les frais . Pour ce que je peux voir sur les photos il n'y a pas de réel danger pour la santé ton Betta , bien entendu il te faudra tout de même surveiller l'évolution, mais avec une bonne hygiène de son habitat tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Beau p'tit père en passant !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyJeu 26 Avr 2018, 20:02

Oui désolée pour la qualité je l'ai fait avec mon portable mais Cole-Léon faisait la tronche comme toujours et ne voulait absolument pas montrer son côté où il s'est fait mal ( à croire qu'il le faisait exprès ! )... Oui j'ai une racine de Mangrove, il adore passer en dessous car il y a une sorte de courbe qui forme un pont... J'hésite vraiment à la retirer... Demain ou samedi je vais avoir de nouvelles plantes il sera déjà mieux que dans son 20L ni planté ni filtré car il supporte mal les changements d'eau ( il est trop difficile ce poisson )...

J'espère qu'il va guérir car c'est pas super esthétique... Bon après s'il est comme ça à vie je m'y ferais mais c'est vraiment dommage... Et merci pour lui, j'aime beaucoup son style aussi Very Happy

Merci et bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyVen 27 Avr 2018, 09:39

Bonjour

Mon betta se blesse de la même façon quelques fois sur la tête sans doute à cause d'une racine.

Pour le soigner, je mets de l'aloe vera dans le bac et cela cicatrise en 3 jours.

J'ai de la poudre d'aloe vera. J'en mets 2 g dans un demi-verre d'eau. Je lui en donne 0.5 ml et je bois le reste haha C'est un excellent cicatrisant et la plante a plein de vertus aussi bien pour les poissons que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyVen 27 Avr 2018, 14:18

Bonjour ( re bonjour plutôt car je viens de répondre à ton autre commentaire Very Happy )

Oui je pense que c'est ce qui lui est arrivé... Il est casse-cou celui-là ! hihi

D'accord merci du conseil Very Happy Ca s'achète en magasins ? J'avais déjà vu en gel du bio, mais j'en avais aussi vu dans le rayon pour les soins du corps etc et j'ai peur qu'il y ait des produits chimiques dedans... En tout cas merci, je pensais à en acheter au cas où en plus donc c'est l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptyVen 27 Avr 2018, 21:41

J'ai acheté la poudre en magasin bio. Je trouve que c'est plus facile à doser.

J'ai du gel également mais je ne m'en suis jamais servi...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ozone31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ozone31

Date d'inscription : 26/03/2018

Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! EmptySam 28 Avr 2018, 12:35

D'accord et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!   Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'écailles au-dessus de l'oeil...?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé
» Trous dans la tête, que faire?
» Boule au dessus de l'oeil d'un betta
» petit betta au dessus de l'avatar
» help, mon betta saute par dessus l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-