Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commencement élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hewya
Nid de bulles
Nid de bulles
Hewya

Date d'inscription : 20/02/2017

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 20:36

Ok j'ai bien tout compris maintenant, est ce que tu as entendu parler des changements d'eau pendant le grossissement des petits?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 22:56

A partir de la première semaine je change100% d'eau un jour sur deux ... j’utilise des bac en plastique (grosse boitte de 6/8 litre, une grosse passoire et un bidon. Je prépare l'eau dans un boite propre à la même température que la boite des alevins, je vide la boite des alevin dans un bidon avec la passoire entre les deux et je vide la possessoire pleine d'alevin dans le nouveau bac.
voila une vidéo que j'avais fait pour un forum de chez nous , par la suite j'ai pris une plus grande passoire.

Revenir en haut Aller en bas
Enzo45
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/02/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 07:57

Merci cela va bien m'aider Commencement élevage  - Page 2 21271921
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:06

Non pas entendu parler et encore merci pour tout ses renseignement qui me son encort fort utile et je vais regarder la video aussi tot et encore une question je mes les feuille de cattapa combien de temp a l avance dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 20:23

J ai regarder la video qui etait tres birn montrer et merci je pensser sa bcp plus compliquer sa alair asser simple auresement que je suis sur ce forum avec des membre passionné et qui savent ce qu il dise et qui insulte pas des que je dit une grosse eurreur
Revenir en haut Aller en bas
Hewya
Nid de bulles
Nid de bulles
Hewya

Date d'inscription : 20/02/2017

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 20:26

Du coup tu penses procéder comment?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 21:48

Proceder comment pour quoi ? Et si c est pour le changement d eau je vais fairr comme dans la video 😊 si c est pas pour sa redis moi
Revenir en haut Aller en bas
Hewya
Nid de bulles
Nid de bulles
Hewya

Date d'inscription : 20/02/2017

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 21:53

Pour le début les alevins vont naître dans un de tes 24l et tu les mettras dans ton 100l ensuite un fois qu'ils seront un peu plus gros mais le truc c'est que ton volume d'eau à changer va être conséquent donc ma question était par rapport à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 23:13

Woaw, impressionnant le changement d'eau ! Je les pensais moins résistants que ça. La repro est faites dans les bacs de 6/8L ou tu déplaces les alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 06:31

bonjour,
les repros que j'ai fait on toute était dans des boite en plastique de 6/8 litre,
les alevin sont par la suite séparer dans 3/4 boite ou mis dans un grande boite d'environ 40 litre, mais même dans ce dernier cas le fraie fini par être séparé en plusieurs groupe (j'avais de la place à la maison pour aussi)

un mâle et ses petits dans une boite de 6 litre.
Commencement élevage  - Page 2 180328073211935618

j'ai aussi testé un autre système pour les changement d'eau


Commencement élevage  - Page 2 Mini_180328073233474738
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 06:36

Oui je m en rend compte seulement maintenant alors je pensse proceder a la mele chose mes avec un gris tamis de pâtissier voila esque sa pourais aller ? Et ok je vais regarder ta video mtn si sa me parrait bien je ferais comme celle ci et oui je vais racheter des bac pour les lettre individuelment mes je compte pas tout garder loin de la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 09:50

Sympa le systeme, mais c'est comme un pondoir en filet au final non ?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 15:21

Queina a écrit:
Sympa le systeme, mais c'est comme un pondoir en filet au final non ?
oui même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 19:24

Daccord merci et mes feuillde cattapa je les mais combien de temp a l avance dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:34

pour la repro je met un morceau de feuille pour le nid, sinon pour les alevins tu peut préparer de la cattapa bien à l'avance une fois les feuilles bien détériore, une micro faune se fixeras et servira de nourriture au alevins, mais pour moi je ne l'ai fait qu'une fois ou deux pour les alevin, sinon je me contenté de changement d'eau et de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:41

Daccord mes je compte pas metre de plante ducoup j en mes tout les combien de temp des feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:00

Queina a écrit:
Woaw, impressionnant le changement d'eau ! Je les pensais moins résistants que ça. La repro est faites dans les bacs de 6/8L ou tu déplaces les alevins ?

Ta remarque est pertinente, si tu verses l'eau trop vite et que tu commences cette méthode trop tôt tu auras des morts.
Je l'ai expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 11:30

Différents éleveurs ont différentes méthodes possibles.

On peut aussi faire la repro dans un bac (par exemple 20 à 40 litres) qui ne sera que partiellement rempli au départ (avec par exemple 10 à 20 cm. de hauteur d'eau).

Et au lieu de faire des changements, on ajoute simplement de l'eau au goutte-à-goutte (par exemple 2 litres tous les 1 à 2 jours) et au bout d'environ 10-15 jours (les alevins sont un peu plus costauds) là on commence les vrais changements.

Personellement, je faisais les premiers changements en siphonnant le fond avec un tuyau à air.
Mais c'est comme pour tout, il n'y a pas de "règle stricte", chacun doit faire ses propres expériences, sur la base des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 15:44

claire a écrit:
Différents éleveurs ont différentes méthodes possibles.

On peut aussi faire la repro dans un bac (par exemple 20 à 40 litres) qui ne sera que partiellement rempli au départ (avec par exemple 10 à 20 cm. de hauteur d'eau).

Et au lieu de faire des changements, on ajoute simplement de l'eau au goutte-à-goutte (par exemple 2 litres tous les 1 à 2 jours) et au bout d'environ 10-15 jours (les alevins sont un peu plus costauds) là on commence les vrais changements.

Personellement, je faisais les premiers changements en siphonnant le fond avec un tuyau à air.
Mais c'est comme pour tout, il n'y a pas de "règle stricte", chacun doit faire ses propres expériences, sur la base des conseils.


Oui cette méthode est plus adaptée pour un débutant. L'erreur du débutant est de trop nourrir et de créer une pollution qui tuent ou rend malades les alevins.

Et pour quelqu'un qui débute, il faut éviter d'avoir trop de couples, sinon c'est beaucoup trop de travail. Déjà avec un couple si ta reproduction réussie tu te retrouves avec beaucoup d'alevins. Mieux vaut se concentrer sur la sélection et la génération suivante de ce couple.

Et par expérience je dirais que si tu achètes des super beaux bettas presque parfait, ils ne te donneront jamais la même qualité que les parents, ce sera moins bien. Tandis que le contraire et bien tu as de belles surprises et tu tombes sur des spécimens bien meilleur que les parents. Donc ça ne sert à rien de dépenser trop dans le couple de départ. À moins que l'on veuille une couleur bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptySam 07 Avr 2018, 10:29

180-degrees-betta a écrit:
il faut éviter d'avoir trop de couples, sinon c'est beaucoup trop de travail.
Ca devrait être une "règle d'or". yes

Citation :
si tu achètes des super beaux bettas presque parfait, ils ne te donneront jamais la même qualité que les parents, ce sera moins bien. Tandis que le contraire et bien tu as de belles surprises et tu tombes sur des spécimens bien meilleur que les parents. Donc ça ne sert à rien de dépenser trop dans le couple de départ.  
C'est vrai.
Et même quand on n'est plus du tout débutant aussi.
De bons Bettas en bonne santé, à un prix raisonnable, valent mieux que des beautés qui coûtent cher et cachent des défauts récessifs. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2018, 11:11

Merci encore de tout c est reponsse j ai fait exactement ce que vous maviez dit et quand j ai lacher la femelle dans le bac le mal ne la meme pas regarder est il en avait meme peur alord j ai attendu 1 semaine avant de réessayer et aujourd'hui c est le jour ji je vous retiendrais aucourans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commencement élevage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elevage
» elevage jeunes
» elevage
» elevage?
» elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-