Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Commencement élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 17:13

Bonjour je suis nouveaux sur le forum alors pour commencer je m'apelle Gauthier j ai 15ans j'aimerais me lancée dans l'élevage de betta sa fait déjà 1 mois que je me renseigne et jai plein de question en tête alors je vais faire ma petite liste et excuser moi si je pose des question stupides pour certain alors commençons
1: le top est decommencer avec combien de betta ?
2: esqu'il y a un intérêt a reproduire des betta d'animalerie ?
3: quel matériel me conseillée pour debuter bac chauffage ... ?
4: est ce que je peux faire sa a mon âge même si j'ai des parents qui comprennent que j'aime l'aquariophili 7 aquarium a la maison

Voila j'en est fini je voulais m'excuser pour les fautes d'orthographe qui doive être multiples et pour ce qui me diron que c'est un budget je voulais dire que je travaille en apprentissage et que je nest jamais rien depensser depuis 1 ans .
Merci a tout ce qui auront la gentillesse de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 17:35

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum , j’espère que tu trouvera toute les réponses et info que tu cherche dans les différentes partie du forum, sinon n’hésite pas a crée un sujet!

1: le top est decommencer avec combien de betta ? a écrit:

Un couple ou 10 y'a pas vraiment de "top" tant que tu a la place , la rigueur et la patience de t'en occupé dans de bonne conditions.

2: esqu'il y a un intérêt a reproduire des betta d'animalerie ? a écrit:

Le "betta d'animalerie" c'est pas une espèce a part hein. Ils commandes les même betta au même fournisseur selon des critères de prix et de qualité. Des fois ce sera du "Show" donc des betta a 5e et d'autre fois sa sera du Collection a 30e.

Si ta question étais plus dans le sens de la qualité, tu peu regardé les club , les éleveurs ainsi que les boutiques près des chez toi pour trouvé des betta qui te plairont , puis les reproduire.

3: quel matériel me conseillée pour debuter bac chauffage ... ? a écrit:

Etagers charge lourde avec multiprise, plusieurs bac de 5 a 10l (plus si ta de la place hein) pour la maintenances, un grand bac de 100l (toujours plus si ta de la place) pour le grossissement des alevins, filtre exhausteur (bruyant mais moins de prise dans tout les sens) et pour chauffer ta bcp de solution , tapis/sable chauffant , chauffage interne , chauffé la piéce etc

4: est ce que je peux faire sa a mon âge même si j'ai des parents qui comprennent que j'aime l'aquariophili 7 aquarium a la maison a écrit:

J'ai pas compris la question navré

Bonne journée et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 17:50

Merci beaucoup de tout c'est reponsse qui mon etait utile alors ducoup je pensse commencer avec un couple que jai deja et apres acheter une petit etagere charge lourde avec une dizaine de bac de 5 l avec un tapis chauffant et pour le bac des alevin esque je peux prende une caisse de rangement de 100l beaucoup moin cher et qui est pour moi egale a un aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 18:34

Oui biensure tu peu prendre de plastic/plexi les aqua en verre c'est surtout bien plus simple a nettoyer , voir ce qu'il se passe et aussi beaucoup plus esthétique mais sinon sa change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 19:15

Ok merci je vais prendre sa pour commancer car sa va deja faire un sertain coup et je verrai dans le temp
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 19:20

Prend bien le temps de te renseigné sur le forum et de lire les articles déjà présent avant de te lancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 22:17

Bienvenue !

Citation :
1: le top est decommencer avec combien de betta ?
Personellement, j'ai commencé avec 1 mâle et 2 femelles Queue-de-Voile d'animalerie, et je suis tout de suite devenue accro.
Alors ensuite je me suis procurée 1 couple de HM de qualité concours chez un éleveur.
j'avais à ce moment-là une "étagère suédoise" bon marché en bois, dans mon studio de 22 m. carrés.
J'avais 1 bac de repro de 20 litres et 1 bac de croissance de 80 litres. Les jeunes étaient séparés dans des bouteilles d'eau minérale de 1,5 lites dont le haut était coupé.
Pour l'anecdote, 1 mâle de ce premier couple HM a fait Best Of Show lors de mon premier concours, oui j'ai eu un peu de chance, mais surtout la qualité du couple était excellente.

Citation :
2: esqu'il y a un intérêt a reproduire des betta d'animalerie ?
Tout dépend de ce que tu veux faire...t'émerveiller simplement de la repro et de la croissance des jeunes, te donner des objectifs de forme ou de couleur par intérêt pour l'élevage sélectif, ou aller en direction des concours.

Citation :
3: quel matériel me conseillée pour debuter bac chauffage ... ?
Difficile de te répondre, il y a autant des systèmes et de matériel qu'il y a d'éleveurs, tout dépend de ton but, ton budget, la place dont tu disposes...

Citation :
4: est ce que je peux faire sa a mon âge même si j'ai  des parents qui comprennent  que j'aime l'aquariophili 7 aquarium a la maison
Bien sûr !
J'ai connu un éleveur qui avait 12 ans, ses parents avaient la gentillesse de l'amener dans des concours, ses Bettas étaiet souvent primés. Il a fait ça pendant pas mal d'années, jusqu'à ce que ses études universitaires ne lui en laissent plus le temps.
Il y a une éleveuse très connue qui a commencé, je ne suis pas sûre, vers 14-15 ans, elle en a bientôt 30 et est toujours au top.
Il y a aussi plein de personnes de tout âge qui débutent puis laissent tomber rapidement, bref, on vois de tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyMer 21 Mar 2018, 22:22

Gauthier a écrit:
esque je peux prende une caisse de rangement de 100l beaucoup moin cher et qui est pour moi egale a un aquarium ?
Oui, d'ailleurs tu verras des photos d'éleveurs asiatiques qui utilisent des bassines rondes en plastique de couleur...bien sûr pour gagner de la place on utilise des formes carrées ou rectangulaires.
Par contre il vaut mieux privilégier un plastique de qualité alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyJeu 22 Mar 2018, 15:42

Voici mon betta male Very Happy


Dernière édition par Gauthier le Jeu 22 Mar 2018, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:03

La place jai une 15metre carré a leur consacrer intégralement et je vais commencer avec mes bettas basique mes que je trouve quand meme tres beau je vais aller acheter toit le nécessaire poir bien commencer se beau projet et puis par la suite le faire grandire je pensse partir sur une etagere charge lourde quelque bac de 5 a 10 litre un chaufage adapté a un 100 litre d eau et un nac alimentaire si cella et le mieux avec des feuille de cattapa je pensse sa deja bien et je pensse par la suite faire des concourt mes j en suis pas encore la tres loin de la merci a tousse encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyJeu 22 Mar 2018, 17:00

bonjour et bienvenue
pense a la nourriture pour tes alevins avant de commencer ,c'est très important

bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyVen 23 Mar 2018, 13:51

Oui j"y pensse bien evidemment j ai entendus parler de plus sieur chose a lheure donner mes quesqui est mieux et bien pour commencer ? Des artemia ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyVen 23 Mar 2018, 16:48

Nauplies d'artémias et microvers ou anguillules du vinaigre sont idéales. Il doit y avoir pas mal d'anciens topics à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyVen 23 Mar 2018, 17:34

je te met le lien sur ma façon de procéder ou j,explique presque tous
https://www.betta-forum.net/t40921-ma-troisieme-repro

bien sur il y a d'autres façon de faire et d'autres nourritures .prend un maximum d'info sur le forum

bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyVen 23 Mar 2018, 17:45

Daccord je vais regardais tout sa bien en detaille pour ne pas faire de betise et encore une question mon mal fait des nid de bulles mes il ne vois aucun autre poisson cella peux venir de quoi ? Escuser moi de poser tout c est question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyVen 23 Mar 2018, 21:36

C'est tout à fait normal, en général c'est qu'il est bien donc pas de soucis

wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptySam 24 Mar 2018, 15:57

Ok mercie beaucoup j ai acheter tout ce quil fallait aujourd'hui 2 bac de 24 litres et 100 litres un chauffage qui va de 100 a 150l petit chauffzge que jai deja et 10 petit a quarium et une atagere charge lourde 100 kg mes j ai pas trouver les noplie d artemia et des feuilles de catappa j ai fais les 3 animalerie de ma ville et rien alors je pensse commande tout sa sur internet :")
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyDim 25 Mar 2018, 09:21

j'ai pris des nauplies d’artémia et des feuilles de catappa depuis Ebay c'est venue de thailland pour ma part, et j'en suis satisfait. mais tu peut utliser d'autre feuiles en attendant ( feuilles de chêne par exemple)...ça marche aussi sans feuille du tout. essaye d'avoir du ceratophyllum par exemple pour le alevins.

Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyDim 25 Mar 2018, 09:45

Ok merci et oui je vais les commander sur ebay sa me parais le plus simple je suis pas pressé je prefere que tout se passe bien plutot que d utiliser du materiel non adapté et le ceratophyllum je sais que c est une plante mes a quoi elle sert exactement aucune idee je vais aller me renseigné sur celle si voila je vaus commencer la repro dans 1 semaine le temp de tout avoir si j ai daute question je les poserais ici et je ferais un autres poste sur tout les avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyDim 25 Mar 2018, 19:03

les alevin vont trouver qlqs micro organisme à grignoter, tu peut aussi utiliser une autre plante (mousse de java, elodie...) j'ai une préférence pour le ceratophyllum car il flotte et me laisse le champs libre si je doit aspirer les saletés au fond....en plus il est très prolifique, donc si tu n'a pas la place pour en garder juste deux ou trois morceaux et au bout de qlqs jours tu a une forêt, c'est pratique si tu doit faire une repro tu n'a pas besoin d'attendre longtemps pour en avoir.
mes feuilles de catappa je les ai prises ici : http://www.bettawan.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyDim 25 Mar 2018, 19:21

C est bon tout est commander feuille de catappa sur ebay quelqun de tres bien noter et de bon avis et les artemia sur ebay aussi de la marque jbl il y a les artemia et le sel dans la meme boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyDim 25 Mar 2018, 19:37

la prochaine fois prend sans le sel, surtout si tu te lance dans l’élevage. et si tes artémias n'clos pas pense mettre une cuillère à café de bicarbonate pour un litre d'eau; j'ai déjà eu ce problème et j'ai faillit jeter 50 gramme de ciste en pensant que que ils étaient mauvais, en fait mon eau était "trop" douce pour les faire éclore.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:38

Merci mais Je pensse pas prendre tout de suite des plante mes dans le future sa se pourrais je vois pas une uiliter flagrante et daccord je fini cette boite et je prend sans sel apres et pour le bicarbonate j en est pas entendu parler mes si c est ce qu il faut faire je le fait et pour faire eclore les oeufs on ma dit de les metre dans 1 bouteillr d eau avec un bulleur et 1 source de lumiere et pour les recolter passer l eau et les artemia dans un tamis et récupérer les artemia
Revenir en haut Aller en bas
Hewya
Nid de bulles
Nid de bulles
Hewya

Date d'inscription : 20/02/2017

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyLun 26 Mar 2018, 18:02

Je viens de lire ton sujet et excuse moi si ça m'a échapper mais dans ton bac de grossissement de 100l tu compte mettre un système de filtration ?
Et si j'ai bien compris tes deux bac de 24l ce sont tes bac de repro ? Ils sont plantés et chauffé ?
Maintenant que tu as pensé à la nourriture de tes alevins, as-tu pensé à comment tu allais les "stocker" individuellement ?
Excuse moi de ce flot de questions, j'ai pris en cours de route hum
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/03/2018

Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  EmptyLun 26 Mar 2018, 20:30

Pas de souci alors pas de systeme de filtration pour le 100 litre les 24 l ne sont pas planter je vois pas enormemznt lutiliter juste feuille de cattpa et polystyrene oui chauffer a 28degrer et oui j y est pensser et j ai acheter des boite genre gros gobbelet a biere de 1l type alimentaire mes je compte pas tousde les garder et les boite pour les stocker me coute pas cher du tout alors je peux acheter la cantiter que je veux voila j ai repondu a tes question si tu a des chose pour maider tu peux me le dire sa serait un grand plaisir d en savoir plus voila en attendant ta reponsse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commencement élevage  Empty
MessageSujet: Re: Commencement élevage    Commencement élevage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elevage
» elevage jeunes
» elevage
» elevage?
» elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-