www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien nourrissez-vous vos bettas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queina
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Combien nourrissez-vous vos bettas ?    Jeu 08 Mar 2018, 20:34

Je lis souvent que c'est important de ne pas nourrir de trop ses bettas, mais cette notion change d'une personne à l'autre, on peut lire parfois 3 ou 4 granules/jour/betta par exemple, et parfois 7-8 granules une à deux fois par jour !
Pareil là dedans on a pas la notion de taille de granules (par exemple les hikari bio gold font au moins 3 fois la taille des attison's betta food)
Alors si ça ne vous dérange pas, je peux vous demander combien vous nourrissez vos bettas ? En nourriture congelée/vivante ça m'intéresse aussi, combien de daphnies/jour/bettas, combien d'artémias/jour, de larves de moustiques etc.

Pour ma part aujourd'hui j'ai nourri mon pk de taille normale environ 6 larves de moustiques congelées, et peut-être 10 ou 12 pour le giant, cela dit le gros a encore passé le reste de la journée à traquer et manger la micro faune de l'aqua, alors, pas assez nourri ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon copper
Halfmoon copper

MessageSujet: Re: Combien nourrissez-vous vos bettas ?    Jeu 08 Mar 2018, 22:42

Bonsoir

Je donne 7 granules le soir à mon betta ou 3 larves de moustiques séchées (1 jour sur deux).

Ils adorent...
Queina
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: Combien nourrissez-vous vos bettas ?    Jeu 08 Mar 2018, 23:06

Merci pour ta réponse louanne, quelle marque de granulés utilises-tu ? Pour savoir pour la taille.
Pour ma part j'essaie d'éviter au maximum la nourriture sèche, étant donné que ça gonfle dans l'estomac et que ça contient des céréales (pour les granulés) qui ne sont probablement pas ou mal digérés par les bettas qui sont carnivores, mais j'en donne quand même de temps en temps pour être sûre de ne pas avoir de carences.
Anto
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Combien nourrissez-vous vos bettas ?    Ven 09 Mar 2018, 00:18

Pour les atisons betta food je dirais 7-8 granules jour pour le normal et 12-13 le giant, niveau larves, environ 5-6 et puis tu observe leurs corps si ils grossissent ou s’amaigrissent et en fonction de ça tu ajustes up . Ça se sont des bases, car tout les bettas ne mange pas de la même manière
Ben84
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Combien nourrissez-vous vos bettas ?    Ven 09 Mar 2018, 19:37

Salut, je donne 5 granulé hikari bio et une fois par semaine, la journée avant son jeûne je lui donne 5-6 vers de vase.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien nourrissez-vous vos bettas ?    

Combien nourrissez-vous vos bettas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1