Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Préparatifs à tentative de première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptySam 17 Fév 2018, 12:00

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années maintenant que je maintiens des bettas, sans jamais ne m'être essayée à la repro.
Aujourd'hui j'aimerais tenter l'expérience.
Pour cela, j'hésite sur le choix de mes reproducteurs, en particulier de la femelle.

J'ai choisi ce mâle. J'aimerais beaucoup garder cette couleur "orange" que j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais trouvé de femelle identique.

Préparatifs à tentative de première repro Img_3210

Que pensez-vous de ce mâle ?

Quant à la femelle j'hésite entre ces 3 :
Préparatifs à tentative de première repro Img_3910
Cette petite big ear toute blanche.

Préparatifs à tentative de première repro Img_3911
Cette femelle mustard-gas ?

Préparatifs à tentative de première repro Img_4010
Ou cette-ci mais qui est vraiment toute petite, elle n'a jamais vraiment grandi.

Désolée de la piètre qualité des photos.

Ce qui m'importe c'est surtout la couleur et non pas la forme des nageoires des petits.
J'aimerais beaucoup obtenir une couleur orange, même si je pense que je n'ai pas exactement les bons reproducteurs.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils !

Merci  smile  smile  smile
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptySam 17 Fév 2018, 20:14

Sur le choix proposé j'opterais pour la première. Le petit bémol est qu'elle soit big ears . La deuxième à une ligne de dos (entre autre) trop cabossée. Pour la troisième, je pense que ton choix est de ne pas la retenir, donc !!!!

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 18 Fév 2018, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptyDim 18 Fév 2018, 12:22

Choix difficile je trouve, chacune a des avantages et des inconvénients.
Je serai peut-être partie sur la 1ère aussi, malgré ses big ears.

Dans tous si tu veux bien nous faire part de ton expérience je suivrai l'aventure avec intérêt :-)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptyDim 18 Fév 2018, 13:01

Personnellement je me dirigerais vers une femelle rouge cambodge ou bien une femelle rouge. Le jaune ou l'orange étant un peu plus délicat à trouver.
Dans le choix de la première femelle il y aura le problème d'un apport d'irisation "ce qui n'est pas vraiment souhaitable pour des unicolores".

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 19 Fév 2018, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptyLun 19 Fév 2018, 09:47

J'ai donc plus de chances d'obtenir un joli orange avec une femelle rouge qu'avec la dumbo blanche ? eek Je ne l'aurais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptyLun 19 Fév 2018, 20:50

ravasof a écrit:
J'ai donc plus de chances d'obtenir un joli orange avec une femelle rouge qu'avec la dumbo blanche ? eek Je ne l'aurais jamais pensé !


Le betta jaune est en fait un betta "non-rouge". Il n'existe pas, en effet, de gène distinct codant pour une pigmentation jaune , donc reproduire avec du rouge cambodge ou rouge est un " bon " moyen "d'obtenir du orange , pourcentage de jaune si je me trompe pas .

Le blanc qui soit platinium ou opaque est " porteur " de bleu roi ( la aussi si je me trompe pas ) donc possibilité de perdre le jaune de ton mâle .
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro EmptyMer 21 Fév 2018, 20:45

Merci Nathalie.F'D pour ces précisions !
Du coup, en mariant mon mâle et la femelle 1, qu'est-ce que je suis susceptible d'obtenir comme petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparatifs à tentative de première repro Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs à tentative de première repro   Préparatifs à tentative de première repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs à tentative de première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro.
» Première tentative de repro
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro...
» ma premiere tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-