Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nmarquet
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/01/2018

Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?   Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? EmptyMar 30 Jan 2018, 16:26

Sorry for cross-posting:

Bonjour,

Je compte faire reproduire mes poissons combattants bientôt. Du coup, je voudrais déjà savoir et préparer ce dont les futures larves auront besoin pour se développer. J'ai lu que durant les premiers jours il fallait donner des paramécies et ensuite changer progressivement aux artémias fraîchement éclos. J'ai regardé sur youtube une chouette vidéo sur la manière dont les faire éclore mais je ne sais pas où les acheter et ensuite en quelle quantité les utiliser? Aussi, si j'ai bien compris, il faut faire éclore les cystes le jour avant leur utilisation. Par conséquent, comment procédez-vous? Vous préparez un batch de artémias fraîchement éclos chaque jour?

J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller,
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?   Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? EmptyMar 30 Jan 2018, 17:21

bonsoir
pour les œufs d'artémia il y en a dans toute les animaleries au rayons nourriture aquariophile
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?   Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? EmptyMer 31 Jan 2018, 07:39

On en trouve aussi sur Amazon avec l'éclosoir à artémias et les oeufs

J'en ai acheté d'un et au bout d'un moment ils meurent dans le bac de grossissement
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?   Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? EmptyMer 31 Jan 2018, 10:24

louanne82 a écrit:

J'en ai acheté d'un et au bout d'un moment ils meurent dans le bac de grossissement

Je ne comprends pas trop lorsque tu parles de bac de grossissement, parles tu du bac des alevins ou un éventuel d'un bac qui aurait pour but de faire grossir les nauplies d'artémias.

Dans le premier cas (bac alevins) il faut dans un premier temps distribuer en surveillant la quantité de nauplies qui sera manger "rapidement" par les alevins et par suite se baser sur cette observation pour mesurer la quantité de nauplies a donner, les artémias vivent dans une eau très salée, il est dons logique que se retrouvant dans de l'eau douce ils finissent par mourir. Bien entendu la quantité sera augmenté au fur et a mesure de la croissance des alevins. En fait il vaut mieux nourrir moins mais plus souvent.

Pour le second cas. Pour faire grossir et garder des artémias, il faut les nourrir soit avec du liquizell pour nauplies puis liquizell adultes, ou alors nourrir avec de la spiruline.

un petit tuto pour visualiser au mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=O0B0rhrGFvw

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?   Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture d'artemias: où en acheter et comment les utiliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?
» Comment utiliser cette nouvelle rubrique ? [LIRE SVP]
» comment prélever des micro vers? liens pour acheter des souches?
» Acheter ou pas acheter... Telle est la question...
» Utiliser l'eau de pluie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-