Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attila l'apathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bojownik
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptySam 27 Jan 2018, 21:09

C'est bien triste de commencer içi, mais bon:

1°) Age présumé, Attila a été recueillis en début septembre, en provenance d'un magasin Botanic'.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Depuis environ deux semaines, un peux moins. Je n'arrive pas à remarquer des symptômes précis. Il a peut être quelques petites tâches noircies sur le haut de la tête ( mais je ne les discerne pas très bien ), il a parfois tendance à se courber, sa nageoire caudale coule vers le fond, l'empêchant de rester à l'horizontale.

3°) Comportement : Le poisson est devenu apathique, il reste principalement au fond de l'aquarium ou près de la surface, généralement en s'appuyant contre des plantes ou toutes parois. Il a tendance à nager en spasmes vers l'avant. Cependant, il s'active quand je passe devant son bac, et mange normalement.


4°) Paramètres de l'eau: température: 26 degrés; PH: 6,5 environ ; GH: >7°d; KH: 6°d.


5°) Alimentation : 2 fois par jour, normalement 5 granules le matin (j'ai légèrement la dose depuis mercredi, à 3 granules environs) , de la marque "Betta Granules" ou "Betta larva sticks" de chez Tetra. Depuis une semaine j'ai remplacé ses granules du soir par des artémias congelé me disant que son comportement provenait d'une alimentation incomplète.

6°) Bac individuel, filtré avec un filtre de ouate, mousse bleu et billes en tant que nid de bactèrie. 2 feuilles de cattapa. Filtration: Je n'arrive plus à mettre la main sur la documentation, je peux juste dire qu'elle était vendue avec l'aquarium (nano-cube), elle est fixée au minimum et le courant est redirigé vers un mur du bac.

7°) Changement d'eau une fois par semaine, environ 20 %


Photos en cours de route, je les mettrais dès que possible.

J'ai déjà essayé un léger traitement au Esha 2000 + Exit, mais sans résultats concluant. J'ai aussi du JBL ektol fluid en dernier recours.

Attila l'apathique  Img_2012
Plus de photos seront rajoutées plus tard, avec des photos du bac. Probablement quand je trouverais un moyen l'empêcher de parader devant son reflet dans le portable.
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptySam 27 Jan 2018, 21:32

Bonsoir.
Désolé pour ton poisson.
Tu as vérifié les taux de nitrates et de nitrites ?
10 granulés par jour je trouve que c'est beaucoup par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bojownik
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptySam 27 Jan 2018, 21:34

Les taux de nitrites et de nitrates sont dans les environs de 0 mg/l, désolé j'ai oublié de les rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptySam 27 Jan 2018, 22:05

Est-ce que ton poisson respire vite ?
Sinon en faisant une recherche sur le forum je suis tombée sur ce post :
https://www.betta-forum.net/t10567-betta-apathique?highlight=apathique
Apparemment un petit passage dans un bac avec du sel peut faire des miracles. Ca peut être une solution à envisager.
Les rosetails sont en principe plus propices à des problèmes de santé, enfin de ce que j'ai lu. Difficile de voir s'il a une pourriture des nageoires. Une photo en parade serait parfaite clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bojownik
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptySam 27 Jan 2018, 22:33

C'est vrai que ça respiration est un peu accélérée, j’essayerai le sel dans un bac de quarantaine demain.
C'est noté pour les photos de parades !

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bojownik
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptyDim 04 Fév 2018, 08:42

Attila l'apathique  Img_2014
Attila l'apathique  Img_2015
Le bain de sel ne semble pas avoir aidé pour l'instant. J'en effectuerait peut être un autre plus tard, le temps que Attila se repose .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptyDim 04 Fév 2018, 10:00

Il est fort possible que les nageoires soient un handicap pour ton Betta . Si tu t'en sent le courage, tu peux lui faire un "rafraichissement". je pense qu'après cette petite intervention il devrais aller mieux. Suite à la coupe tu peux faire un traitement préventif si tu veux, à noter que dans un premier temps ton Betta peut être inactif " stress" mais cela ne dure pas.  

Un liens bien utile! Qui en plus démystifie la coupe des nageoires.
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bojownik
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptyDim 04 Fév 2018, 12:59

Ce sera probablement une opération en dernier recours. En tous cas merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptyDim 04 Fév 2018, 15:50

bonjour,je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit ,mais je me pose plusieurs questions

est ce que tu soigne ton betta dans un bac hospital ?

ton betta est t' il encore malade ? c'est possible qu'il fasse une mutation comme il est marbré

est ce que tu as un éclairage ?je pense que oui dans ce cas as tu des plantes de surface pour qu'il puisse ce reposer .essaie de couper l’éclairage quelques jours, pour voir si son comportement change ou pas

pour la nourriture :je trouve que ça fait beaucoup aussi
les sticks je donne 3 une fois par jour
les granulés 5 une fois par jour
bien sur pas les même jours
pour les nourritures sèches essaie de ne pas mettre les même marques car les composition doivent être pareil (ce n'est que mon avis personnel )

voila j’espère qu'il va s'en sortir
wink
Revenir en haut Aller en bas
Bojownik
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2018

Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  EmptyDim 04 Fév 2018, 20:44

Le bain de sel a été effectué dans un bac de quarantaine de 4 litres, cependant à cause d'une question de gestion j'ai dût le remettre dans son bac "normal" de 40L, je vais le laisser dedans quelques temps pour qu'il déstresse un peu.
C'est noté pour l'éclairage, je n'ai pas de plantes flottantes mais j'avais mis une feuille blanche sous la lampe pour diminuer l'intensité de la lumière.

Merci beaucoup pour les conseils sur l'alimentation, je les garderais en tête pour ses futurs repas.
Bonne soirée !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attila l'apathique  Empty
MessageSujet: Re: Attila l'apathique    Attila l'apathique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attila l'apathique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attila
» Mon nouveau PK koï, Attila c'est la fin... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-