Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Zéphyr toujours malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyJeu 25 Jan 2018, 08:50

Bonjour,
Je viens vous voir car ma maman s'inquiète de plus en plus.
La pourriture des nageoires que j'ai s'est bien aggravée entre hier et aujourd'hui (ma dorsale allait bien hier et là, elle commence à bien réduire et j'ai un vilain trou dedans ; mon anale se rapetisse aussi très vite et idem en même pas 24 heures).
Ma maman ne sait pas quoi faire car elle m'a dit que tous les autres qu'elle avait eu avec les mêmes symptômes et malgré les traitements étaient tous partis trop vite à cause de ça et à très peur que je sois le prochain... (chose dont j'ai peur aussi car je ne veux pas partir si vite, la vie est trop belle hormis la maladie).

Je vous le demande donc, moi Zéphyr, qu'est-ce que ma maman peut faire pour moi ?
(elle m'a dit qu'elle a l'esha 2000 et exit qu'elle a déjà utilisé sur moi car j'ai eu un épisode de points blancs, elle a aussi l'ektol fluid, le furanol et bien sûr du sel de guerande/catappa dont elle doute de l'efficacité au vu de l'évolution de ma maladie).

Merci d'avance pour tous vos conseils car maman a très peur de me perdre et moi de mourir de cette maladie.


@+

Edit: :
Je vis dans un 14 litres en low-tech (sol manado/sable), rempli avec de la volvic, aux tests en gouttes les paramètres sont tous bons -pas de nitrites ou autres m'a dit maman (elle l'avait cyclé avant ma venue), ma maison est chauffée à 25-26°C (et moi je bulle à fond dedans angel ).
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyJeu 25 Jan 2018, 09:11

Bonjour Zéphyr,
Je suis moi-même en train de soigner une de tes camarade, cela fait 4 jours qu'elle est en bac hôpital avec du sel (10g/L). J'espère la guérir simultanément et des points blancs et de la pourriture. Tu vois, c'est assez courant comme maladies ce que tu as.
On dit que ça se soigne très bien et facilement. Moi je ne sais pas, c'est la première fois que j'accueille à la maison un poisson de ton espèce (et un poisson tout court d'ailleurs).
Dès le 2è jour ses nageoires étaient enfin dépliées et ça m'a rassuré.
Je vais voir aujourd’hui comment elle se porte. Je pense la remettre dans son bac dès demain. Hier elle avait encore les nageoires abîmées, mais je ne sais pas trop quand on peut considérer que la pourriture est stoppée.

Je ne sais pas trop comment rassurer ta maman, d'autant qu'elle a déjà eu de mauvaises expériences avec cette maladie.
Voici un lien sur diverses solutions possibles, mais peut-être qu'elle connait déjà :
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=1&sujet=4860#.Wmmdq3mDPcu
La maladie semble avancer très vite, il faudrait agir dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyJeu 25 Jan 2018, 09:24

Sinon en produits, ici ils parlent de "Témérol, du Sera Backtopur, ou encore du Mélafix"
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html
Il y a aussi la solution de couper les parties touchées avec une lame ou un ciseau.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyVen 26 Jan 2018, 06:50

Bonjour,
Merci pour ta réponse ma maman l'a vu ce matin car hier elle est partie et revenue tard.
Oh mince un autre de mon espèce aussi malade comme moi il y a quelques semaines Shit
Malheureusement, cette maladie, ma maman ne la connait que trop bien sad
Et même en ayant testé tous les traitements déjà cités avant, ainsi que même l'aloé verra et l'huile essentielle de tee trea, elle n'a eu que des échecs (le melafix avait entraîné la perte d'un de mes successeurs me dit-elle)

Ma maman se tâte à couper car ça évolue vite et à peur que le temps q'un traitement agisse, qu'il soit trop tard pour faire autre chose... elle m'a dit que cette maladie l'effrayait beaucoup mais que s'il fallait couper, elle le ferait (mais elle a peur que je ne sois pas assez fort et moi je ne sais pas quoi faire pour l'aider et si je serais assez fort pour subir tout se stress).
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyVen 26 Jan 2018, 08:19

Oh mon dieu ! Oh mon dieu !
Maman m'a coupé les nageoires, c'était horrible être hors de l'eau avec un truc sur la tête et puis elle me touchait les nageoires et d'un coup ça a fait "clac" et moi je ne bougeais plus et puis d'un coup, j'ai voulu me sauver, retourner dans mon bac alors j'ai sauté de toutes mes forces et maman a fait un bond et moi, je n'étais plus dans mon bac malgré mon grand saut et les doigts de maman m'ont délicatement poussés sur un "sopalin" parait-il mouillé et j'ai ensuite pu retourner à l'eau... et là le drame! Me magnifiques nageoires (certes rongés par la maladie mais magnifiques quand même ! ) toutes courtes et quelle coupe ! mon dieu maman a fait ça comme un cochon ! Mais bon je suis dans l'eau, elle me laisse tranquille ou presque car elle m'observe et je vois bien qu'elle est encore inquiète (elle a même les mains qui tremblent encore un tout petit peu mais chut ^^).
En tout cas, ça la rassure de me voir nager mais... bizarre, je ne peux pas aller dans mes plantes ! Quel est donc cet étrange phénomène ?!? On dirait que je suis dans une boite transparente dans mon bac.... mais oui c'est ça ! maman m'a isolé de mon bac et en plus avec un médicament et des vitamines... c'est pas juste, je voulais retourner dans mon monde après toutes ces misères et me voilà isolé avec maman qui me regarde inquiète. nan
Revenir en haut Aller en bas
kitiouchka
Alevin
Alevin
kitiouchka

Date d'inscription : 08/01/2018

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyVen 26 Jan 2018, 09:04

Mon Dieu quelle épopée !
Moi je ne sais pas si j'oserai couper un jour les nageoires de mon poisson.
Ta maman a eu bien du courage pour procéder à l'opération. Mais dis-toi que c'est pour ton bien, qu'elle a fait ça parce qu'elle tient fort à toi et qu'elle espère te guérir de cette sale maladie qui pourrait t'emporter ailleurs on ne sait où.
C'est un mauvais moment à passer, mais si ça marche alors tu pourra vivre encore longtemps et heureux à ses côtés, et la voir enfin quitter ce regard inquiet.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter toi-même, tu sais combien tu es sensible au stress et à la peur, et que cela ne t'aide pas à te remettre sur pied (ou sur nageoires plutôt).
Reste calme et tout ira bien (du moins on l'espère très fort).
Un grand bravo à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyVen 26 Jan 2018, 09:32

Ma maman et moi on te dit merci de tes réponses car on a été tout les 2 chamboulés par ce moment difficile.
Pour le moment maman me garde à l’œil avant de partir travailler mais elle a l'esprit plus tranquille car je nage un peu (pas beaucoup mais un peu... faut que je me remette de toutes ces émotions, c'était dur sad ).

Elle a réussi à me laisser un peu en s'occupant des autres locataires (nettoyage de leurs bacs respectifs... d'ailleurs, elle doit faire des photos de tout le monde pour les montrer...) et pendant ce temps j'ai déjà repris des forces Very Happy

Coucou maman je te regarde et vais bien ^^ (hihi, il vient de venir me voir et commence à "explorer" sa boite au bain marie... quel soulagement, diet pour aujourd'hui mon pti' gars et on verra demain comment tu évolues).

Bon je crois que maman est fière de moi angel

A bientôt car je crois que la vie me sourit de nouveau et je sens que je vais en profiter pleinement (ma maman me dit que j'ai intérêt à bien en profiter... et à ne pas rechuter sinon gare à mes fesses !) yes
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyLun 05 Fév 2018, 07:58

Bonjour,
Depuis ma délicate opération, maman me surveille et c'est avec plaisir que je la vois de nouveau sourire (ou presque) en me voyant. Elle me dit que je guéris bien et que mes nageoires poussent bien Mr. Green
Et je la crois car je vois bien que c'est plus long et que son affreuse coupe s'efface doucement au profit d'une belle repousse transparente (sauf tout en haut de ma caudale maman me dit enfin elle a l'impression qu'il y aurait un reste de maladie dessus donc elle est encore méfiante mais contente de voir que je vais bien). hihi

Et puis depuis samedi, j'ai un nouveau copain mais il me vole la vedette celui-là... parait c'est un chiot yeux roulants
M'enfin maman vient quand même me voir et s'occupe bien de moi malgré tout angel

@+
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyLun 12 Fév 2018, 19:30

Bonjour,
Depuis le dernières nouvelles que je vous ai donné, je vais toujours aussi bien et mes nageoires sont de plus en plus belles et longues.
Maman est contente de moi et pour moi ^^

@+

PS : maman mettra des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyMar 13 Fév 2018, 21:25

Ta maman est formidable.
Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
gaydgine
Alevin
Alevin
gaydgine

Date d'inscription : 12/08/2017

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyMar 13 Fév 2018, 21:47

Tu connais mon avis sur la coupe qui est selon moi la meilleur des solutions Very Happy C'est génial qu'il aille bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  EmptyJeu 15 Fév 2018, 12:48

Bonjour,
Maman a été longue à prendre les photos car la boule de poils qui a élu domicile chez nous lui accapare tout son temps (heureusement qu'elle continue à s'occuper de nous hihi ).
Mis ça y est, ce matin quand il faisait encore sombre mais que nos bacs venaient de s’allumer, elle nous a tous flashé un à un (même la boule de poils yeux roulants ).

Elle est très fière de moi maman et je vous laisse deviner pourquoi :
Zéphyr toujours malade  2018-039
Zéphyr toujours malade  2018-037
Zéphyr toujours malade  2018-038

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zéphyr toujours malade  Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr toujours malade    Zéphyr toujours malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéphyr toujours malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3L de Zéphyr
» Zéphyr
» Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)
» toujours au fond?
» Betta malade ou non malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-