Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eau très douce mais PH élevé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Eau très douce mais PH élevé ?  Empty
MessageSujet: Eau très douce mais PH élevé ?    Eau très douce mais PH élevé ?  EmptyMer 17 Jan 2018, 16:32

Bonjour,

J'avais cru comprendre qu'un PH haut indiquait souvent un GH élevé. Hors mon eau de conduite (d'après la compagnie des eaux, je ne l'ai pas testée) a un PH de 8 pour un GH français de 9,5. Donc une eau très douce mais un PH élevé ?

Voici le rapport :


QUALITE DE L’EAU DU ROBINET
44 prélèvements d'eau ont été réalisés. Les prélèvements et analyses sont réalisés par le Centre
d'Analyses et de Recherches, laboratoire agréé par le ministère chargé de la santé.
BACTERIOLOGIE
Absence exigée de bactéries indicatrices de pollution.
 34 analyses bactériologiques réalisées sur l’ensemble du réseau d’eau potable.
 0 analyse non-conforme aux limites de qualité réglementaires.
 Taux de conformité : 100 %
Eau de très bonne qualité microbiologique.
DURETE, PH
Référence de qualité : pH 6,5 à 9
 Dureté : 9,5 °f : (degré français)
 pH : 8
Eau très douce (très peu calcaire), peu minéralisée, agressive, susceptible de corroder et dissoudre, dans
certaines conditions défavorables (température, stagnation …) les métaux des canalisations. Il est
recommandé de ne pas consommer l’eau immédiatement après ouverture du robinet lorsqu’elle a stagné
plusieurs heures dans les conduites mais de procéder à un écoulement de quelques dizaines de secondes
(cf. fiche d’information jointe).
NITRATES
Limite de qualité : 50 mg/l
 Teneur moyenne : 4,3 mg/l
 Teneur maximale : 4,7 mg/l
Ces valeurs témoignent d’une ressource bien protégée des apports en nitrates.
CHLORURES, SODIUM ET FLUOR
Références de qualité 2
 Teneur moyenne en chlorures : 5,1 mg/l Chlorures : 250 mg/l
 Teneur moyenne en sodium : 4,3 mg/l Sodium : 200 mg/l
 Teneur moyenne en fluor : 0,03 mg/l Fluor : 1,5 mg/l

Actuellement tous mes aquas sont en eau de volvic et eau cristalline (source metzeral, ph de 6.5, eau très douce également, nitrates quasi à 0, eau pour biberons des bébés), mais j'avoue que surtout quand mon betta est en bac hôpital comme là, utiliser 2 bouteilles par jour ça part vite, et sans voiture je suis obligée de faire un stock conséquent toutes les semaines. (sans parler des bouteilles qui remplissent la poubelle bleue à vitesse grand V).

Y aurait-il un moyen de baisser le PH de l'eau de conduite de manière fiable ? Qu'est ce qui la rend si alcaline ?
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Eau très douce mais PH élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce mais PH élevé ?    Eau très douce mais PH élevé ?  EmptyMer 17 Jan 2018, 17:45

Bonjour.

Tout d'abord il faut que tu transformes tes degrés français (TH) en degrés allemand (GH)
http://www.aquavipare.fr/chimie_eau/chimie_de_l_eau.php
Un TH de 9.5 donne un GH de 5.3

Ensuite il faut que tu cherches sur le net; y a pas mal d'articles sur les trio pH - KH - GH (et le quatrième: le CO2).

Ce que je te conseillerai c'est de laisser ton eau de conduite reposer 24/48h (de totute façon c'est impératif pour retirer le chlore) est de la tester. Si j'ai bien tout compris, les échanges avec l'air vous influer sur le CO2 et donc sur le pH. Et ce pH "eau reposée" que tu dois prendre en compte, pas celui du document officiel.




Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Eau très douce mais PH élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce mais PH élevé ?    Eau très douce mais PH élevé ?  EmptyLun 22 Jan 2018, 22:44

Alors j'ai acheté un test de ph jbl en gouttes, ce soir je fais le test, je mets mes 5ml d'eau, mes 4 gouttes de réactif, j'agite la solution, puis j'attend... j'attend... j'attend... les 3 min indiquées, et rien ne se passe, l'eau est très très légèrement colorée mais rien à voir avec la charte de couleur... c'est normal ? Mon test est défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
loloetalex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2017

Eau très douce mais PH élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce mais PH élevé ?    Eau très douce mais PH élevé ?  EmptyMar 23 Jan 2018, 07:36

Bonjour.
Tu es peut-être en dehors de la zone du test.
Qu'est ce qui est indiqué sur là boîte ? 3-10 ? 6-8 ? 7-10 ?
Et tu peux tester de l eau minérale en bouteille qui aura un ph entre 6 et 7 pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Eau très douce mais PH élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce mais PH élevé ?    Eau très douce mais PH élevé ?  EmptyMar 23 Jan 2018, 11:58

J'ai pris le 3-10, justement au cas où mon ph de l'eau du robinet est supérieur à 7,6 mais j'ai testé mon eau du bac, qui est mis en eau avec un mélange de volvic (PH 7) et cristalline de la région (PH 6,5) j'ai contacté le site sur lequel j'ai commandé le test, je dois leur envoyer une photo donc je vais l'envoyer ici aussi.

Eau très douce mais PH élevé ?  Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau très douce mais PH élevé ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau très douce mais PH élevé ?    Eau très douce mais PH élevé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau très douce mais PH élevé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas très grave mais....;
» très interessant mais......
» KH super élevé
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-