Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tête de mon Betta blanchie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMar 09 Jan 2018, 21:29

Bonsoir,

Je post ici en dernier recours, j’étais en vacances en Irlande depuis une semaine et mon copain a dû ramener mon poisson chez nous (3h de route mais ce n’est pas la première fois qu’il les fait) Cependant mon poisson à la tête qui a blanchie, il reste au fond du bocal parfois dans des positions qu’il n’a jamais prise auparavant, il ne mange quasiment pas et remonte juste pour respirer. Ça lui arrive parfois de remonter et de bouger quand je suis dans la pièce mais cela n’est pas très dynamique comparé à d’habitude... Hormis sont l’environnement extérieur au bocal rien n’as changé son eau est la même (cristalline), il a sa plante quelques coquillages et le gravier.
Ci joint une photo de lui actuellement, si cela est arrivé à quelqu’un et qu’il sait quoi faire merci de m’aider car je tiens énormément à mon poisson 😔😔😔
La tête de mon Betta blanchie.. 175d6d10
La tête de mon Betta blanchie.. E48a9f10
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 18:27

Un Betta, comme aucun autre poisson, ne doit vivre dans un bocal, qui de plus n'est pas chauffé il me semble. L'espèce de plante droit au milieu c'est du plastique? Attention ces crasses peuvent potentiellement relâcher un tas de composés néfastes aux poissons en plus d'être uen source de déchirures de voiles si elles présentent des bouts pointus. En tout cas les conditions sont réunies pour qu'il tombe malade...De plus le balader 3 h, c'était une mauvaise idée, car la température de son eau a du baisser pendant le transport, donc son métabolisme s'est ralenti, et c'est la porte ouverte aux maladies.

Je ne sais pas pourquoi sa tête blanchi...D'autres que moi ici pourront te répondre...C'est bizarre en tout cas. Mais comme répondu dans un autre post récent, les Bettas sont très fragiles, donc il faut leur donner des conditions au top. Et même comme çà, tu peux avoir des galères.

Je te conseillerai de placer en bac-hôpital chauffé à 27/28°C, avec adjonction de sel de guérande à raison de 1 cuillère à soupe pour deux litres dans un premier temps, une feuille de Catappa et de 15 ml de gel ou jus d'Aloé vera bio et non filtré  pour 20 litres. Cela boostera son système immunitaire. Change 100% de l'eau chaque jour en veillant bien à ce qu'elle ait qu'elle ait la même température jusqu'à ce qu'on en sache plus sur son cas. Ajoute des vitamines (sera fishtamin ou jb advitol) à sa nourriture, varie celle-ci (des artémias, des vers de vase (1X par semaine), daphnies, du vivant si tu peux).

On a besoin de TOUTES les infos concernant la maintenance de ton Betta, température, ph, gh, kh, fréquence des changements d'eau, nitrites, nitrates.

Si tu tiens à ton Betta, trouve au plus vite un récipient genre tupperware de 4 litres par exemple comme bac-hôpital, et au moins un chauffage!

Pour le futur, si il survit, installe-le dans un bac de 10/20 litres chauffé, abondamment planté, filtré ou mieux en low tech.


Dernière édition par RURTOS le Mer 10 Jan 2018, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 18:40

Bonsoir,

Son eau était maintenue à une température constante car ma chambre est relativement chaude donc pas besoin de chauffage, pour ce qui est de la plante au milieu elle était fournie avec l’aquarium qui m’as été conseillé pour mon poisson... De plus je faisais en sorte de changer l’eau toutes les semaines en prenant soin de bien nettoyer le gravier et les plantes.
Pour ce qui est des 3h de voiture je n’avais pas le choix, habitant sur bordeaux personne ne pouvait s’en occuper et j’étais consciente des risques que je prenais c’est pour cela que je m’arrêtais toute les heure pour renouveler l’air. Comme ce n’est pas moi qui m’en suit occupée durant la semaine où je n’étais pas là (chose que je regrette à présent) je ne sais pas ce qu’il s’est passé.
Mon poisson n’as malheureusement pas tenu la nuit et je me sent extrement coupable... je sais maintenant que si à l’avenir je devais en reprendre un, je ne me tournerais plus vers les animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 18:41

Cest la reincarnation de michael jackson
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 18:54

Désolé pour ton poisson.

[ma chambre est relativement chaude donc pas besoin de chauffage]

Tu dors avec quelle température dans ta chambre? 25/26°C?

Ne fais jamais confiance aux vendeurs d'animalerie! Le forum est plein de d'exemples aberrants de leurs "conseils". Ils n'ont rien à cirer de la vie animale et sont là pour faire du chiffre. C'est triste.

Si tu en reprends un, fais-le dans les règles...

Même pour un bac non filtré les changements d'eau doivent être plus fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 19:01

Je suis dans une chambre de 8m2 à bordeaux et la température descend quasiment jamais en dessous des 20 degrés on est en hiver je n’ai pas de chauffage et suis obligée d’ouvrir la fenêtre parfois tellement il y fait chaud..
Cela m’aura servie de leçon mais ça n’empêches pas que je me sent extrement coupable et me dit que si je n’étais pas partie il sûrement encore en vie...C’est impressionnant comme ont peut s’attacher à de si petites bêtes.... 😔
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 19:01

Pauline19 a écrit:
Son eau était maintenue à une température constante car ma chambre est relativement chaude donc pas besoin de chauffage,

Je te tire mon chapeau vénère bravo Arriver à trouver le sommeil avec une T° de 25° dans une chambre, belle performance...haha "je dis cela car c'est la T° de maintenance des Bettas qui sont des poissons tropicaux "  

Sinon pour ton problème il est fort probable que ce soit le géne marbré qui se manifeste.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 19:06

@dididoud'Am: Est-ce que ce gène marbré est quelque chose de bénin ou pas? Car chez le mien (voir mes posts précédents où on avait évoqué ce sujet de gène), cela a dégénéré en tumeur. Je crois que c'est lié à une histoire de mélanome.
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 19:08

Hum vraiment navré pour ton betta.

Si ta chambre est vraiment si chaude pour que l'eau soit autour de 22/24 degrés minimum tant mieux mais sache que ton betta sera pas forcément en forme.

Comme Rurtos te la dit il faut impérativement éviter les bocaux, pour le prochain si tu n'a pas de place prend un petit 10l/15l et met de vrai plantes cela sera beaucoup plus jolie et plus sympas comme environnement pour un betta.(genre tout ce qui est anubia qui coûte pas chère et demande vraiment pas grand chose niveau entretiens)

Si tu ne tiens vraiment pas a avoir de filtre sache que les changements d'eau doivent être beaucoup plus fréquents.

C'est triste a dire mais même si certains vendeur sont peu scrupuleux c'est pas le cas de tous , et tu aurai pu te renseigné au préalable (le but n'étant pas de t'enfoncé , ni vois rien de méchant c'est simplement que par exemple tu aurai pu te rendre compte que ton bocal n'etais pas du tout adapté juste par rapport a la taille de ton betta). Maintenant au moins tu fera plus attention et tu trouvera toute les clés sur ce forum et ailleurs pour que ton prochain betta vive dans de bonne condition ^^

Edit: j'ai étais bcp trop lent Rurtos a tout dit , oublie donc ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyMer 10 Jan 2018, 21:52

Je ne pense pas que le bocal était un problème car il n’est pas aussi petit qu’il n’en a l’air en photo et mon poisson n’était pas malheureux dedans, après j’avoue que j’étais vraiment réticente quand le vendeur m’as proposé ce bocal car je ne trouve pas ça super comme environnement pour les poissons mais etant étudiante et de surcroît sans revenus j’ai pris ce qui rentrait dans mon budget (je n’essaie bien sûr pas de trouver des excuses car je ne peux malheureusement pas faire plus que ce que j’ai sinon j’aurais eu tout ce dont mon poisson avait besoin..)
Pour ce qui est des renseignements j’en ai pris sur internet et surtout la où je l’ai acheté mais d’une boutique à une autre les avis et conseils n’arrêtaient pas de changer c’est assez déroutant..
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:10

Mieux vaut se fier aux fiches des forums et aussi aux bouquins! Il y en a pas mal qui traitent de la question du Betta, et aussi des nano-aquariums.
Tu peux trouver de petits aquariums pour pas cher sur le bon coin. Après reste le budget pour un éclairage décent, un chauffage, le substrat. Il y aussi pas mal de particuliers qui donnent ou vendent à prix raisonnable des boutures de plantes. Si besoin je peux t'en envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:50

RURTOS a écrit:
@dididoud'Am: Est-ce que ce gène marbré est quelque chose de bénin ou pas? Car chez le mien (voir mes posts précédents où on avait évoqué ce sujet de gène), cela a dégénéré en tumeur. Je crois que c'est lié à une histoire de mélanome.


On ne peut pas dire que le gène marbré soit bénin puisqu'il joue un rôle non négligeable sur le phénotype de certaines lignés. Par contre pour moi ( c'est juste mon avis) il n'est pas un vecteur à l'origine des tumeurs et autres kystes qui touche nos Bettas. Si je me base sur ma petite expérience et sur ce que j'ai pu observer, je constate que les tumeurs et kyste affectent plus les Bettas métalliques (surtout les dragons) que les autres.

En ce qui concerne ton Betta, il est possible qu'il soit porteur du gène métallique. Je m'appuis pour cela sur la brillance de la protubérance qu'il présente, ceci pourrait expliquer cela. Bien sur il n'y a rien de scientifique dans l'avis que je donne, c'est juste ma vision des choses.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:55

J’adorerais reprendre un Betta ou voir même plusieurs poissons pouvant vivre ensembles mais le fait d’avoir perdu mon poisson et de façon aussi inexpliquée sans pouvoir rien faire m’as assez traumatisé pour faire que je doute de ma capacité à m’en occuper, j’ai de plus peur que cela ne recommence....😔
Quoi qu’il en soit, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:02

Pauline19 a écrit:
J’adorerais reprendre un Betta ou voir même plusieurs poissons pouvant vivre ensembles mais le fait d’avoir perdu mon poisson et de façon aussi inexpliquée sans pouvoir rien faire m’as assez traumatisé pour faire que je doute de ma capacité à m’en occuper,  j’ai de plus peur que cela ne recommence....😔

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!

Bien sur c'est toujours " traumatisant" de perdre un être vivant , même si ce n'est qu'un poisson .... Sur ce forum tu trouveras toujours une personne pour te diriger et te chaperonner et pour te donner l'envie de persévérer. Qui n'a pas fait d'erreur dans ses débuts "en tout cas pas moi, j'ai eu mon lot de bêtises en tout genre" .
Maintenant grâce au net il y a ce genre de forum ( à savoir que jurabetta c'est le must wink ) qui, si l'on sait "écouter" lire les conseils, nous permettent d'avancer à grand pas vers une passion naissante.
Pour te rassurer , j'ai des Bettas frères et soeurs nés chez moi, élevés de la même manière et pourtant certains d'entre eux sont toujours et seront toujours malingres, comme quoi ce n'est pas toujours le manque de capacité à s'occuper d'un Betta qui est la cause de tout les maux. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:08

Merci beaucoup cela me redonne espoirs, je commence déjà à chercher des aquariums plus grands afin d’avoir toutes les chances de mon côté pour éventuellement accueillir comme il se doit un nouveau poisson même si bien sûr celui ci n’égalera jamais mon poisson qui lui était une vrai pile électrique pleine d’amour...😊
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:48

Petit tips d'étudiante : Tu peux trouver des aquariums pour rien en écumant les brocantes, c'est ce que j'ai fais, et pour mon éclairage je l'ai demandé a ma famille a Noel, j'ai pas les moyens de mettre 50€ dans une lampe et je pense que c'est short pour toi aussi alors profite de ton anniversaire ou de Noel pour te procurer ce dont tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline19
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/01/2018

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:51

Oui j’y pensais en plus il me semble que ma mère a gardé une gros aquarium chez elle donc c’est déjà ça d’economisé 😊
Revenir en haut Aller en bas
etienne0712
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
etienne0712

Date d'inscription : 12/08/2011

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptyJeu 11 Jan 2018, 22:38

Pour la lampe, une bonne ampoule led suffira largement !
J'ai acheté la mienne pour 5 €, c'est ce que l'on m'a conseillé ici, plutôt que de réinvestir dans une lampe à 45 €...
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. EmptySam 13 Jan 2018, 17:14

As-tu un lien pour ce genre de lampe LED s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tête de mon Betta blanchie.. Empty
MessageSujet: Re: La tête de mon Betta blanchie..   La tête de mon Betta blanchie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête de mon Betta blanchie..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseurs sur la tête de mon betta
» Brûlure?! sur la tête de mon betta!
» betta femelle la tete vers le bas
» Betta qui se tape la tete partout
» mon betta se cache constamment sa tête sous les décors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-