Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Eau de conduite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyMer 27 Déc 2017, 12:10

Bonjour,

Je rentre tout juste du week end de Noel et la je trouve le HM de mon père couché au fond de l'aquarium, avec une pourriture et des difficultés respiratoires. Ni une ni deux je teste l'eau et je découvre sans grande surprise un pic de nitrate.
Donc bac hôpital, traitement sel Esha 2000, eau de conduite déchlorée propre etc.
Je teste quand même l'eau du bac avant de mettre le poisson dedans. Je découvre un petit pic de nitrates, toujours moins important que celui dans l'aquarium mais quand même.
Alors je suis allée tester l'eau du robinet directement a la source, et la, toujours le pic de nitrate.

Je maintiens ce poisson depuis 1 an dans l'eau de conduite il n'y a jamais eu de problème, j'ai maintenu 4 autres poissons dans des eaux de conduite différentes que celle la j'ai jamais eu de problèmes.

Serait-ce possible que les para de l'eau aient changé ? Est ce normal de trouver autant de nitrates dans l'eau de conduite ? (Mon pic dans l'eau de conduite s'élève un peu pres a 50 mg/l)

Je vais aller acheter de la volvic du coup.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:39

oui il y a toujours un peu de nitrates dans l'eau, tant que tu n'as pas un pic avec un fort taux ce n'est pas grave.

bon rétablissement à ton betta.

le plus important pour avoir un betta en forme, c'est la nourriture, le mieux c'est du vivant et diversifié.

daphnies, artémias, vers aquatiques, drosophiles, enchytrées vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:47

Ce que je ne comprend pas c'est que y avait pas de nitrates dans l'eau du robinet avant en tout cas pas autant...

Malheureusement mon betta a été trop empoisonné je pense et malgré les soins j'ai bien peur qu'il ne finisse pas la semaine.
Il est couché au fond de son Tupperware d'hôpital, il ne mange plus et respire fort, d'expérience je sais qu'un poisson dans cette posture c'est un poisson quasiment mort, même si je n'ai eu affaires qu'a des plakats jusqu'ici.
Merci quand même pour ton soutien...

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de donner du vivant a mes poissons, je donne du congelé aux trois qui vivent chez moi mais celui la vit chez mon père et il mange des boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:50

Ton poisson a tout l'air d'avoir attrapé de l'oodinium, c'est la maladie récurrente.
En effet sur la fin de la maladie ils se mettent sur le fond.

Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:02

Le poisson n'a pas perdu sa brillance et ne semble pas recouvert de points blancs moutonneux, j'ai juste l'impression qu'il est plus "transparent".

En revanche ses voiles sont effilochés, et serrés, un peu sanglants.

Eau de conduite ? 171228070424416235

Voici une photo, je suis désolée qu'elle soit pas a l'endroit mais je dois y aller et je poste en toute hâte.

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:11

c'est très discret l'oodinium, il faut une lampe pour voir les petits points.

il faudrait qu'il prenne un produit anti biotique mais c'est difficile à trouver, on en trouve que chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? EmptyJeu 04 Jan 2018, 18:59

On a acheté un produit tel que le bacterstop si mes souvenirs sont bons, et la il a recommencé a manger et il est plus actif même si c'est pas jouasse.

On continue a le garder en bac hôpital, et on a passé le bac a la volvic.
En tout cas merci beaucoup sans vous il serait probablement mort a l'heure actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau de conduite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite ?   Eau de conduite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de conduite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de conduite
» Test de mon eau de conduite
» Volvic ou eau de conduite et mon pH
» Qualité de votre eau de conduite
» mes paramètres d'eau de conduite sont ils bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-