Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau de Volvic et nitrates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarapuce
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Clarapuce

Date d'inscription : 17/08/2017

Eau de Volvic et nitrates ? Empty
MessageSujet: Eau de Volvic et nitrates ?   Eau de Volvic et nitrates ? EmptySam 23 Déc 2017, 07:26

Bonjour à tous. Me revoilà sur le forum suite à une rechute vraiment profonde de pourriture sur mon petit Cuba. La dorsale était complètement déchirée, comme fissurée sur le bas de la nageoire et le bout s'est complètement ramolli voire noirci. Hier, quand j'ai vu que ça attaquait le premier lobe de sa caudale (c'est un DT), j'ai décidé de prendre les choses en main et ai réalisé ma première coupe des nageoires.

Ciseaux désinfectés, assiette humidifiée et en avant. Tout s'est bien passé, j'ai remonté jusqu'à la base de la pourriture en quelques 30 secondes et ai placé Cuba en bac-hôpital : un tupperware de 2 litres chargé en Cattapa et je prévois de lui donner des artémias ce soir en le laissant bien se reposer dans le noir. Déjà je voulais vérifier auprès de vous si j'avais bien agi au niveau de la marche à suivre ? J'étais tellement stressée au moment de la coupe ! Si besoin je peux faire des photos... En tout cas mon petit Cuba a l'air de bien se porter, un peu apathique mais actif, caché sous sa Catappa il respire et nage correctement.

Autre question en surement toujours la même dans cette partie "Maintenance" : comment lutter contre la foutue pourriture des nageoires ? scratch

Je pense m'être rendue compte que l'eau du robinet chez moi était très dure et calcaire, alors comme je n'ai qu'un Aquarium de 20L je suis passée à la Volvic progressivement. Aujourd'hui plus de 60% de l'eau est de la Volvic et le reste de l'eau du robinet. Mais j'ai trouvé ce tableau sur le site de Volvic qui me pose question (surtout au niveau Nitrates) :

Eau de Volvic et nitrates ? Img_4710

Hier j'ai remplacé les composantes de mon filtre qui en avaient bien besoin et étaient sales (fibres et mousse), j'ai appris il y a un mois à clocher la vase et j'y fais scrupuleusement attention, les seules décos que j'ai sont une anubia en pleine forme et une demi-coco que je nettoie régulièrement...

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Avez-vous des idées de nettoyage supplémentaire ou bien des conseils pour être certain d'utiliser une eau de qualité pour mon betta ? Car j'aimerais bien éradiquer sa pourriture qui lui abîme ses jolies nageoires... j'aime

Désolée pour le pavé mais j'ai essayé d'être précise...
Bien à vous, Clara
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Eau de Volvic et nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Volvic et nitrates ?   Eau de Volvic et nitrates ? EmptySam 23 Déc 2017, 16:16


Il n'y a pas de problème avec ce taux de nitrates, et ça nourrit les plantes.

Clarapuce a écrit:

...
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
...
Pour un bac de 20 litres, mettre plein de plantes et virer ce filtre, pour passer en "low tech".
Je ne prétend pas que cela résoudra ton problème, peut-être que ce Betta a simplement une faiblesse génétique de ses défenses immunitaires, mais toute amélioration de l'environnement réduisant les causes de stress et risques de maladies est bonne à prendre.



Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Eau de Volvic et nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Volvic et nitrates ?   Eau de Volvic et nitrates ? EmptyMar 27 Fév 2018, 14:35

Bonjour
Il n'y a qu'une anubia dans le bac ? Si oui, ce n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Eau de Volvic et nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Volvic et nitrates ?   Eau de Volvic et nitrates ? EmptyMar 27 Fév 2018, 17:56

N'hésite pas à ajouter de l'aloé vera en gel/jus non filtré, bio, çà peut-être utile pour booster son système immunitaire et stimuler la repousse. Et des vitamines à ajouter à sa nourriture!

Est-ce qu'il y a dans son bac des objets qui pourraient le blesser? Cailloux pointus, souche avec bords acérés...

Ce lien est intéressant:

http://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens

Ton betta vient-il d'une animalerie?

Tu as remplacé les composantes de ton filtre? La mousse qui sert à la préfiltration mécanique? Attention à ne pas supprimer celle qui héberge les bactéries nécessaires à la transformation des nitrites en nitrates!

Tu as des escargots pour faire un peu le ménage dans ton bac?

Des plantes de surface? Quelle densité de plantation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau de Volvic et nitrates ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Volvic et nitrates ?   Eau de Volvic et nitrates ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de Volvic et nitrates ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test eau osmosee - volvic - volvic et eau
» nitrates trop bas !!!
» Hausse de nitrates!
» eau osmosée et nitrates
» Nitrites, nitrates, Ph & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-