Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie d.
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/11/2017

vacances Empty
MessageSujet: vacances   vacances EmptyVen 22 Déc 2017, 19:01

Bonsoir,
je pars demain en vacances pour 2 semaines, j'aimerai savoir si je peux laisser mon betta (en li mettant de la nourriture à disposition évidement) ou si il est préférable de l'emmener... sachant que si je l'emmène il sera dans un récipient d'environ 1L...
Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 22 Déc 2017, 19:55

Bonsoir ,

1 semaine sans mangé si il a bien mangé au préalable je n'y voit pas trop problème 2 semaines j'ai jamais tenté. (pense au changement d'eau avant de partir)

Le problème de le ramener avec toi c'est surtout le stresse et puis 1l c'est peu quand même.

C'est vraiment a toi de voir mais je pense que tu aura de meilleur conseil un peu plus tard , encore une fois tout ce que je peu te dire c'est que 1semaine / 1semaine et demi sans bouffer c'est pas super mais sa marche généralement.

Bonne vacance a toi en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 22 Déc 2017, 20:32

Bonsoir,

En théorie, les Bettas peuvent jeûner deux semaines. Cependant, on conseille pour plus de sécurité et de tranquillité de demander à quelqu'un de confiance de passer nourrir le poisson ne serait-ce que deux à trois fois dans la semaine.
Il suffit de bien préparer les doses à l'avance pour éviter tout sur-nourrissage.

Avant le départ, il vaut mieux éviter de nourrir plus que d'habitude pour éviter une constipation. Il est également préférable de faire l'entretien du bac quelques jours avant le départ plutôt que le jour même afin de pouvoir être là s'il y a un problème suite à cette intervention (déséquilibre par exemple).

Je pense moi aussi que le transporter dans le 1L serait stressant et rendrait la maintenance compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie d.
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/11/2017

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 22 Déc 2017, 21:04

j'ai acheté des granulé qui sont faits exprès pour les vacances, j'ai déjà essayé de lui en donner un il a mis plus d'une semaine pour le manger entièrement, je pense que pour la nourriture ça va être bon mais ce qui m'inquiète plus c'est que je ne pourrais pas changer l'eau pendant les 2 semaines...(je l'ai changé aujourd'hui et j'ai nettoyé l'aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
Mysaer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mysaer

Date d'inscription : 16/09/2017

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyVen 22 Déc 2017, 21:40

Quelle est le volume de ton bac et le type de filtration?
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptySam 23 Déc 2017, 00:09

Ya le distributeur automatic de granule special betta,bettamic si ca peut aider,jen ai vu en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Lucie d.
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/11/2017

vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances EmptyMar 26 Déc 2017, 09:40

mon aquarium est un cascade globe de chez tetra il doit y avoir 6 ou 7L d'eau et le filtre est celui d'origine.
pour ce qui est du distributeur de nourriture c'était au niveau du budget que ça coinçait... mais merci qui même.
et joyeux noel en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vacances Empty
MessageSujet: Re: vacances   vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-