www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Betta Halfmoon - Pas la grande forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koni
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/11/2017

MessageSujet: Betta Halfmoon - Pas la grande forme   Sam 25 Nov 2017, 13:33

Bonjour à tous,

De retour après quelques années d'absence, je viens vous poser quelques questions au sujet de mon Betta qui ne fait pas preuve d'une forme olympienne.

Acheté fin août début septembre, il vis dans un "bocal" d'une bonne quinzaine de centimètres de diamètre et environ quarante de haut. Quelques cailloux et une plante factice déposés au fond afin qu'il puisse se "cacher".

Bac sans filtration, changement d'eau tout les 10-15 jours, par de l'eau du robinet à température ambiante, nourris 1 fois par jour au "Beta Bettagran".

Nous sommes d'accord que ce n'est pas les conditions de maintenance idéales mais en tout cas c'est les siennes qui lui convenait jusqu'à il y a une semaine environ.

Dans les faits, le betta a commencé par ne plus trop s'alimenter. Il prenait le grain et le recrachait dans la foulée... Ses nageoires ont commencé à se détériorer et maintenant il ne bouge plus du fond. Il remonte juste "prendre sa bulle" à la surface avant de lamentablement se laisser tomber sur le fond.

Entre l'achat et aujourd'hui rien n'a changé dans son environnement, seule l'eau du robinet qui peut être incriminée (car non testée).

Du coup, un peu dans l'urgence, passage dans un un bac, le temps de laver le "grand", remplissage à l'eau de source... Il y est depuis hier soir et pour le moment aucun changement dans l'apparence comme dans le comportement.

J'oubliais : pas de points blancs, pas de soucis écailleux, pour de pourriture des nageoires, enfin aucun signe physique hormis le délabrement de ses nageoires...

Je vous joint une photo du betta.



Merci de votre aide.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
avatar

Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: Betta Halfmoon - Pas la grande forme   Sam 25 Nov 2017, 16:02

Koni a écrit:
Acheté fin août début septembre,
Bac sans filtration, changement d'eau tout les 10-15 jours, par de l'eau du robinet à température ambiante, nourris 1 fois par jour au "Beta Bettagran

 Pour le changement d'eau, c'est au pire une fois par semaine


Nous sommes d'accord que ce n'est pas les conditions de maintenance idéales mais en tout cas c'est les siennes qui lui convenait jusqu'à il y a une semaine environ.

 En septembre les T° étaient encore bonnes, ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Si les conditions de maintenance lui convenait jusque la, c'est qu'il était en forme, mais petit à petit ces conditions l'on affaibli.


seule l'eau du robinet qui peut être incriminée (car non testée).

 Pour moi il souffre entre autre d'oodinium "vue la dorsale" mais aussi d'une pourriture des nageoires "vue la caudale" (à moins qu'il ne se l'ai déchiré avec la bouche). Il faut absolument investir dans un chauffage, pour son bien être, le Betta est un poisson tropical qui vit dans une eau à 25°. Coté soin , eau de Volvic (même pour la maintenance) traitement au sel (non iodé) à raison d'une cuillère à café pour deux litres d'eau +  feuille de catappa , ou alors un produit médicamenteux du commerce  

Bonne chance à vous deux.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Betta Halfmoon - Pas la grande forme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : En grande forme, Swatch manque déjà de capacités de production
» mise en forme ficus "ginseng"
» Gasteria grande
» Quelques uns de mes bonsaï...
» Daddy : le sucre change de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-