Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Pigmentation ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyDim 05 Nov 2017, 18:19

Bonjour,

mon betta QDV, qui est de retour depuis 15 jours dans son bac après une constipation, a une tâche qui est apparue récemment. Alors pigmentation ou maladie?


J'ai lu sur un autre sujet ce commentaire de claire:

"Pour les taches noires, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ton Betta est de type marbré, les taches peuvent apparaître, ou disparaître, c'est normal."

Or mon Betta est plutôt marbré, avec des mouchetures noires. Donc, juste pour être certain, je vous pose cette question.

Voici une photo datant d'il y a trois semaines:

Pigmentation ou maladie? 610295DragonNinjaOctobre2017mue001


Et une autre d'aujourd'hui:

Pigmentation ou maladie? 218275DragonNinjaNovembre2017001


Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyDim 05 Nov 2017, 23:26

bonjour,

A mon avis il s'agit simplement d'une depigmentation, rien d'inquiétant ^^

Mais bon je suis pas pro...
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 06 Nov 2017, 05:29

Salut,
Pour moi aussi, c'est juste son patron de couleur qui change donc rien d'alarmant.

Bon courage,
@+
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 06 Nov 2017, 15:45

en effet c'est de la pigmentation up
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 06 Nov 2017, 17:34

Super, merci pour vos réponses :D

Me voilà rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 08:38

Bonjour,


je vous envoie quelques photos de cette tâche de pigmentation qui s'est bien étendue, pour que vous me donniez s'il vous plaît votre avis.

Pigmentation ou maladie? 802162DNDcembre2017008

Pigmentation ou maladie? 857048DNDcembre2017011

Pigmentation ou maladie? 852112DNDcembre2017011large

Rien d'anormal pour vous? En tout cas çà taille s'est stabilisée.

Merci pour vos avis!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 11:18

Le betta a lair sous alimenter
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 12:44

jackaveli a écrit:
Le betta a lair sous alimenter
Qu!est-ce qui te fait dire çà? Aprés sa constipation , je l'ai nourri avec strictement 7 artèmias ou granulès. Maintenant j'ai un peu augmentè les doses. Mais est-ce assez?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 14:26

Je pense que ton betta a le gene marbré: tu vas probablement avoir un betta bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 14:36

Je dis ca parcequil est tres maigre,les artemia pour les betta adulte cest pas tres nourrisant.sinon donner des nauplies dartemia mais faudrai on donner une grosse quantite .
Sinon essaye les vers de vase beaucoup de proteine
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 18:22

Ok, merci pour l'info. J'ai remarqué en effet qui 'il était plus dynamique après des vers de vase...Du coup il en aura ce soir. Combien d'artémias conseilles-tu s'il te plaît pour un betta adulte de taille moyenne? Et combien de vers de vase? Sachant que je les donne en deux fois. J'ai testé pour la première fois les mysis: après avoir été intrigué, il les a mangée et semble avoir apprécié! Et De nouveau beaucoup plus dynamique ensuite.

C'est hyperchaud (pour moi) d'évaluer le nombre de bestioles qu'il lui faut, surtout que j'ai vraiment peur qu'il fasse une deuxième constipation.

Bientôt il aura des drosophiles (elles se sont reproduites et les larves ont sont actuellement au stade de nymphes), et des grindals si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 19:41

Moi je donne 2 vers de vase pour certain 1 seul,et si je voit kil en redemande je lui rajoute un 3e.mais une fois par semaine parcequil digere lentement les vers.on general le vers de vase cest mieu de leur donner avant le jour de jeune.au moins ca lui laisse le temp de bien digerer.sinon artemia 5 et 6 apres faut sassurer quil mange tout sinon retirer le reste.
Tu peu lui faire un petit bac avec catapa et sel pour ses voiles,elles on lair bien coller ou betadine mais cest plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 21:03

j'envisageais le bac hopital car en plus il s'est endommagè la nageoire anale sur...des coquilles de planorbes, qu'il a probablement mangè en plus...Elles se sont partiellement dissoutes, laissant apparaitre des aretes tranchantes. Comment se fait-il que le probléme revienne (pour la caudale et hormis l'anale) malgrè une bonne hygiéne et maintenance, et le fait que je l'aie traitè aussi pour çà lors de sa constipation? Merci encore pour les conseils sur l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyLun 11 Déc 2017, 21:07

mikmel a écrit:
Je pense que ton betta a le gene marbré: tu vas probablement avoir un betta bleu Very Happy
oui, il a ce géne, en plus il a une autre tache sur le ventre comme celle-ci. Mais il ne va pas devenir bleu un an aprés son arrivèe quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyMar 12 Déc 2017, 00:15

Faut verifier les parametre deau mais je my connais pas trop,tu peu donner un echantillon deau en animalerie pour quil verifie,normalement cest gratuit.
Et il faut faire beaucoup attention au changement deau,que leau soit a la meme temperature.cela rend malade le betta
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyMar 12 Déc 2017, 03:26

oui, bien sur, l'eau sera à la meme tempèrature, pas de choc thermique. Par contre, comment je fais pour passer du ph, gh et kh de l'eau aux paramétres du bac hopital? Car il est partiellement dans la volvic, à chaque changement d'eau je remplace par celle-ci, à raison de 10% hebdomadaire depuis septembre. Actuellement dans son bac, selon les tests jbl en gouttes, le ph est à 7, kh=4, gh=5. J'ai prèparè l'eau du bac hopital, et j'ai d'abord fait un mèlange 4 l de volvic, pour 1 d'eau du robinet. Après test, j'ai obtenu des rèsultats quasi similaires à la volvic.(ph 7, gh 4, kh 3). Sur ce, pour faire remonter gh et kh, j'ai rajoutè un litre d'eau du robinet, quitte à stocker la moitiè pour un futur changement d'eau du bac hopital. Et là j'obtiens les memes gh et kh, mais un ph de 7, 2! Alors que dois-je faire? J'ai peur de le stresser ou pire avec un èventuel choc osmotique. Y a-t-il danger ou pas? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jackaveli
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 30/09/2008

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyMar 12 Déc 2017, 09:18

Alors la je peu pas taider,pour leau.moi pour mes betta je mets de leau reposer du robinet au moins 24h jai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyMar 12 Déc 2017, 14:26

RURTOS a écrit:
mikmel a écrit:
Je pense que ton betta a le gene marbré: tu vas probablement avoir un betta bleu Very Happy
 oui, il a ce géne, en plus il a une autre tache sur le ventre comme celle-ci. Mais il ne va pas devenir bleu un an aprés son arrivèe quand meme?

Bah pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? EmptyMar 12 Déc 2017, 17:39

Tu connais des cas où c'est arrivé? Car là, il est plutôt rose. C'est vrai qu'au fil du temps le bord de ses nageoires (anale et caudale), d'abord cellophane, a bleui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pigmentation ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation ou maladie?   Pigmentation ou maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigmentation ou maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de pigmentation?
» perte de la pigmentation
» Maladie ?
» maladie ou pas.....?
» maladie incompréhensible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-