Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie des points blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyMer 01 Nov 2017, 12:05

Bonjour,

Il y a 2 semaines j'ai acheté un betta en animalerie. Je l'ai laissé durant ces quelques jours dans un petit bac en plastique, et voyant qu'il allait bien, j'ai décidé de l'introduire dans un communautaire avec des rasboras brigittae.

Seulement, horreur affraid , à la lumière des néons je me suis rendu compte qu'il était comme saupoudré de petits points blancs brillants.
Je l'ai de suite retiré pour mettre en route un traitement.

Mais ma grande crainte c'est a-t-il eu le temps de contaminer le communautaire durant les 4-5 minutes où il y est resté ?
Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyMer 01 Nov 2017, 17:01

Bonjour,

Alors la je sais pas, je dirai que s'il est resté 5 min tu devrais pas avoir de problèmes, sinon dans le doute a ta place je monterai la température de l'eau a 28°C pendant quelques jours et je ferai un petit traitement a l'esha 2000 dans le bac aussi pour être sure.

Voila :3
En espérant que tu n'aies pas de contamination.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyLun 06 Nov 2017, 16:04

Possible même à la minute ou t'as plongé l'épuisette, en tout cas tu le saura bientôt mais à ta place je ne tente rien dans le communautaire, on ne traite que lorsqu'il en faut pas avant
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyLun 06 Nov 2017, 21:45

Bon sang j'espère vraiment que le communautaire ne sera pas contaminé...
Pour le moment rien, mais j'angoisse toujours. Confused

Par contre concernant le betta traité, je ne vois plus les petits points blancs, mais ce qui m'inquiète maintenant c'est que depuis 2-3 jours il refuse toute nourriture que je lui propose et garde les nageoires plaquées contre le corps.
Je ne pense pas à un oodinium. Du coup je traite à la fois au sel, à l'esha 2000 et à l'exit. J'espère qu'il va s'en sortir ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyMar 07 Nov 2017, 08:25

je croise les dois pour qu'il sen sorte, si non il ne faut pas exclure l'oodinium, c'est une maladie très courante et a les même symptômes que la maladie des points blanc, surtout le fait d'avoir les nageoires collés yeux roulants
quelle est la température de son bac ? fais la grimpé progressivement a 28°
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyLun 13 Nov 2017, 16:06

Bon et bien le betta en question est mort. Il n'avait plus de points blancs mais s'est mis à développer un truc dégueulasse au niveau d'un oeil. Malgré un traitement à l'esha 2000 et à l'Exit je n'ai pas réussi à le sauver.
Un deuxième est mort et un autre est en phase de guérison mais ne s'alimente toujours pas.
Tout cela par ma faute, car comme une idiote je n'ai pas pensé à désinfecter le matériel avant de l'utiliser dans les bacs de mes autres bettas... Je suis trop bête !
Je suis trop triste de tout cela, pour la première fois j'ai pleuré mes poissons.

Deux autres ont eux quelques points blancs mais j'ai traité dès les premiers symptômes donc je pense que c'est bon.

Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que cette contamination s'arrête là.
Actuellement je laisse tremper tout mon matériel dès que je m'en sers dans de l'au de javel, que je rince bien ensuite...

Par contre je ne sais pas combien de temps continuer à traiter pour éviter une rechute après l'arrêt du médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs EmptyMer 15 Nov 2017, 08:26

désolé pour tes poissons hum
il faut refaire le même protocole après une semaine pour éliminer les parasites résistants ( certains font 2 rappels )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie des points blancs Empty
MessageSujet: Re: Maladie des points blancs   Maladie des points blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie des points blancs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie des points blancs
» maladie des points blancs ?
» Maladie points blancs
» maladie des points blancs
» JBL Punktol et maladie des points blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-