Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 19:23

Bonjour.
Ma fille a un combattant depuis peu.
Aquarium de 8l, pas cyclé, chauffé. je change un litre deux fois par semaine avec de l'eau du robinet que je laisse reposer.
Je sais que c'est un peu petit mais les vendeurs en animalerie sont de bien mauvais conseillers parfois.
Il a le bout de la nageoire transparent, j'ai l'impression qu'il était pas comme ça avant. Ça peut être une pourriture ?
J'ai acheté des feuilles de cappata mais si c'est vraiment une pourriture ça suffira pas.
Une photo de sa queue :
Http://marie-alex.fr/rose.jpg
Merci à ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 20:30

Bonsoir,

Tu pourrai mettre une photo d'un peu plus loin ? Difficile a dire mais c'est peut être ça. Il faudrait voir ce qu'en pense des gens plus expérimentés que moi. En tout cas j'ai le même problème avec mon betta en ce moment. Les nageoires s'effilochent et partent en lambeau. Il faut faire un traitement au set et à la catapa pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 20:42

d'autres photos
Pourriture des nageoires ? Rose2
Pourriture des nageoires ? Rose3
Revenir en haut Aller en bas
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 20:49

à part ça il est très vif, s'agite dès qu'il nous voit, a bon appétit.
on l'a acheté cet été en animalerie, je ne sais pas quel âge il a…
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 20:52

Il y a des décors dans le bac ? Il aurait peut être pu se déchirer les voiles ? Il faut surveiller en tous cas et si ça empire c'est bel et bien une pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 20:57

Il y avait une grosse plante artificielle que je viens d'enlever. Je surveille mais plus je l'observe plus je m'inquiète et difficile de dire si ça évolue. Quoique avec les photos ça sera plus facile de comparer
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyMer 11 Oct 2017, 22:18

Pour moi c'est une pourriture . Le blanc l'aspect plastique fondu des voiles toucher. Le changement d'eau n'est pas assez régulier et pas assez quantitatif pour un bac non filtre😅. Tout les 2 jours 50% de l'eau de la Volvic c'est mieux. Je preconiserais un bac hôpital avec sel et cat tapa pour commencer. Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:55

Pour le sel, 1 cuillère à café pour deux litres d'eau c'est ça ?
À quelle fréquence ? À chaque changement d'eau ?
J'ai pas de bac hopital, je peux le faire directement dans son aquarium en enlevant les plantes ?

J'ai pris un poisson car je pensais que ce serait plus simple de s'en occuper qu'un chat, mais c'est fragile ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyJeu 12 Oct 2017, 14:57

https://www.betta-forum.net/t41287-point-blanc-sur-l-oeuil-pourriture#562787
Je te renvoi à mon post, Sanchan m'a expliqué la marche à suivre pour le sel (1 cuillère à café rase pour 2 litres suffit).
Revenir en haut Aller en bas
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:01

Merci, je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyVen 13 Oct 2017, 08:28

Le voile transparent est une repousse mais il est possible que la pourriture reprenne par endroit (plutot dans la moitie inferieure), le bout de nageoires noires peuvent etre la cicatrisation .
Pour l'instant tu devrais le laisser en bac-hopital avec sel de Guerande (1 cuillere a cafe/2l) + catappa .

Sinon effectivement pour un bac non filtre il te faut faire de plus gros changements d'eau (cf maintenance du betta dans un aqua non filtre) .
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptySam 14 Oct 2017, 21:38

Pour un bac non cyclé il faut changer l'eau entièrement tous les 3/4 jours
Revenir en haut Aller en bas
llwynrt
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/10/2017

Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? EmptyDim 22 Oct 2017, 17:07

j'ai acheté de la volvic, et je fais des changements d'eau tous les jours (pas 100%, j'ai pas la possibilité de chauffer à 25° l'eau que j'ajoute.
j'ai mis une feuille de catappa qu'il a beaucoup aimé (beau nid de bulles en dessous) et du sel de gérande. ça fait une semaine que j'ai commencé.
hier il était comme ça
Pourriture des nageoires ? Img_2010
et aujourd'hui son voile est tout déchiré
Pourriture des nageoires ? Img_2012

je dois continuer le sel ? essayer un autre traitement ?
sinon il a toujours l'air en pleine forme.

pour l'aquarium, j'en ai acheté un de 20l que j'aimerai planter correctement pour le mettre quand il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires ?   Pourriture des nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires ou pas?
» Pourriture des nageoires ? :(
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-