Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMar 03 Oct 2017, 21:21

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps mon betta ne va pas très bien, surtout depuis 1 semaine. Il a les nageoires qui ont fortement raccourcies, surtout la nageoire caudale. J'ai fait plusieurs changements d'eau dans le bac mais rien ni fait. De plus il à désormais un petit point blanc sur chaque oeil en plein milieu ! Je pense donc qu'il s'agit peut être d'une exophtalmie et d'une pourriture des nageoires combiné.

Il est en bac hôpital d'environ 2 depuis jours, feuille de catappa et Temerol en antibactérien (0,8 ml hier et 1.2ml aujourd'hui). Je sollicite votre aide afin de savoir si je dois couper le bout de la nageoire caudale pour stopper la pourriture ou si je dois attendre que le temerol fasse effet ? De plus, avez vous une hypothèse sur l'origine des points blanc sur l'oeil (j'insiste sur le fait que les points blancs sont uniquement situés sur les yeux) ? Par ailleurs, j'ai changé l'eau du bac hôpital aujourd'hui, dois je le faire a nouveau demain ou uniquement tous les 3 jours (pour concentrer les effets du produit) ?

Enfin, le traitement au sel semble conseillé pour la pourriture mais j'ai un doute sur l'emploi simultané du Temerol et du sel.

Je poste ci dessous les réponses à la fiche maladie et je vous remercie pour vos réponses.


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : Environ 1.5-2ans, provient d'une animalerie (truffaut).


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzare au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... : Les nageoires ont fortuitement diminué en 1 semaine / 15 jours, l'apparition des points blancs uniquement depuis 4 jours.


3°) Comportement : tout ce qui a changé : Il à moins d’énergie mais reste quand même un minimum actif, il mange très bien.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
/

5°) Alimentation : type et fréquence : 1 à 2 fois par jours, alternance de granules et d'artémia congelées.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac individuel, 19 litres, filtré.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 fois par semaine, 5 litres.

8°) Le must serait d'avoir une photos
Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Image112
Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Image212
Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Image312
https://i.servimg.com/u/f11/18/75/22/94/image412.jpg
Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Image512
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: help   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 18:20

Bonsoir,

Je me permet d'écrire à nouveau d'écrire car je n'ai pas eu de réponse. Quelqu’un peut il m'aider ? Je m’inquiétè surtout pour la nageoire caudale de mon betta, déjà très courte. Si je doit couper il ne va pas rester grand chose nous serons après la coupe très prêt du corps du betta, est ce un problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 19:16

Malheureusement je ne peut pas t'aider. Les différentes fiches ainsi que des sites éleveur de betta peuvent aider 😊
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 20:00

Bonsoir

J'ai coupé une fois la nageoire à cause d'une pourriture mais mon betta n'a pas survécu pleure Aussi je ne le referais pas.

C'est sûr qu'il a une belle pourriture mais il faut le mettre dans un bac hôpital avec du sel de Guérande et de la catappa. Je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 20:31

louanne82 a écrit:
Bonsoir

J'ai coupé une fois la nageoire à cause d'une pourriture mais mon betta n'a pas survécu pleure  Aussi je ne le referais pas.

C'est sûr qu'il a une belle pourriture mais il faut le mettre dans un bac hôpital avec du sel de Guérande et de la catappa. Je n'en sais pas plus

Ok merci. Il est déjà dans un bac hôpital avec catappa mais sans sel, j'ai mis du Temerol puisque apparemment cela donne des résultats et au passage j'espère que cela va traiter les fameux points blancs sur les yeux. D’ailleurs il semble qu'un des points est diminué.

Si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur yeah
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 20:32

Iduna a écrit:
Malheureusement je ne peut pas t'aider. Les différentes fiches ainsi que des sites éleveur de betta peuvent aider 😊

Merci quand même wink Je t'avoue que depuis 3 jours j'écume les forums et sites et à priori j'ai retenu que le Temerol, le sera baktopur ou le sel sont les plus utilisés / efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 21:01

Le téléthon est assez efficace a ce que j'ai entendu. Le sel de guerande reste pour moi un anti parasitaire a n'utiliser qu' occasionnellement. Apr es j'avoue ne pas vraiment pourvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 21:10

Iduna a écrit:
Le téléthon est assez efficace a ce que j'ai entendu. Le sel de guerande reste pour moi un anti parasitaire a n'utiliser qu' occasionnellement. Apr es j'avoue ne pas vraiment pourvoir t'aider.

Le téléthon ? Tu à un correcteur d'orthographe ou je suis à l'ouest ? hihi
Le sel pourrait peut être aider à la reconstitution des voiles ?

Je ne sait toujours pas si je dois changer l'eau du bac hôpital tous les jours ou non. Sad
Pour le moment je vais changer seulement tous les 3 jours pour laisser le produit agir. Si ça ne marche pas je pense tenter le baktopur.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 21:23

Temerol DSL. Le sel comme je disais est un anti parasitaire cela évite que des parasites ou maladie lie ne s'installe. Je ne pense pas qu'ils aide à la reconstitution des voile. Et perso sous temerol je ne sais pas le ch1ngement d'eau. J'aurais dit tout les jours mais Après je ne suis pas sur donc...
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMer 04 Oct 2017, 21:36

Iduna a écrit:
Temerol DSL. Le sel comme je disais est un anti parasitaire cela évite que des parasites ou maladie lie ne s'installe. Je ne pense pas qu'ils aide à la reconstitution des voile. Et perso sous temerol je ne sais pas le ch1ngement d'eau. J'aurais dit tout les jours mais Après je ne suis pas sur donc...

Ok merci des infos. Ben moi je suis partagé, tous les jours ça me semble beaucoup... Je vais peut être faire un jour sur deux. En tous cas on verra bien ce que donne le Temerol.
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyLun 09 Oct 2017, 20:41

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer le sujet car l'état de mon betta ne semble pas s'être amélioré. Il est sous Temerol depuis 1 semaine et sous homéopathie depuis 4 jours, euphrasia 7 pour traiter ce que je pense être une exophtalmie. Deux problèmes se posent à moi :

-La pourriture de la nageoire caudale semble avoir progresser.
-L'exophtalmie n'a pas disparu.

Aussi me conseillez vous d’arrêter le temerol et de passer à un autre traitement type baktopur ? Ou les deux produits étant proches, cela n'a pas d’intérêt ? Ou de passer directement à la coupe de la nageoire ?

Pour l'exophtalmie, il est conseillé dans la fiche de betta-forum d'utiliser de l'euphrasia 9 or il n'en avait plus en pharmacie lors de mon passage c'est pourquoi j'ai pris du 7. Dois-je continuer avec le test quitte à ce que cela soit plus long ou faut il passer au 9 ?

Je ne veux pas céder à la panique mais je vous avoue que je commence à être désespérer.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyLun 09 Oct 2017, 22:04

Bonsoir,
Petite question, est-ce ton bac est chauffé? Si oui, à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMar 10 Oct 2017, 00:36

L'euphrasia a 7CH c'est parfait, met 3 granules/jours jusqu'a guerison .
Question pourriture, repos osmotique + catappa en changeant 100% du volume quotidiennement (meme concentration de sel et a 25 degres imperativement) pendant 5 jours au moins, ensuite change 30% quotidiennement jusqu'a guerison .
Quand un medicament ne donne pas de resultats dans les temps donnes il faut arreter le traitement, c'est epuisant et n'a aucune action sur l'agent infectieux .
Les pourritures sont souvent combinees (bacteriennes et fongiques) avec un dominant et selon ce dominant le medicament sera efficace ou non .
Ton betta n'est pas tout jeune essaye de lui donner une nourriture plus riche en vitamines (tetra fresh delicat artemias ou daphnies pas ceux aux vers de vase) .
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMar 10 Oct 2017, 07:15

Bonjour Sanchan, ok j'arrête le Temerol, je garde l'euphrasia et je passe au sel non iode. Question dosage, une cuillère à café devrait suffire ? En effet il n'est pas tout jeune. Je vais me rendre en animalerie voir si je peux trouver ces produits pour le nourrir. Sinon j'ai des artemias congelées, je lui en donne de temps en temps. Ça pourrait faire l'affaire non ?

Vraiment merci beaucoup pour ton aide Sanchan, j'ai passé des soirées à chercher sur internet/les forums la bonne marche à suivre mais j'avoue que j'étais un peu perdu. Je te tiendrais au courant de l'évolution de la maladie.


Dernière édition par betta-toulousain le Mar 10 Oct 2017, 07:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMar 10 Oct 2017, 07:16

Psycheosis : Bonjour, si mon bac est chauffé, entre 26/27 degré selon la variation de température de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Date d'inscription : 06/02/2014

Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? EmptyMar 10 Oct 2017, 17:58

Bonsoir à tous, c'est bon Marley (j'avais pas donné son nom ^^) est dans une eau avec uniquement catapa/sel/euphrasia et je donne des artemias décongelées à la place de attison betta food. Par contre j'ai remarqué que depuis dimanche, il est hyper stressé, c'est à dire que dès que l'on s'approche près de l'aquarium hôpital, il s'enfuit de peur et se cogne sur les bords / le fond du bac Sad Un rapport avec l'usage du temerol? Le plus bizarre c'est qu'en l'observant de loin, il n'a pas ce comportement. Uniquement lorsqu'on s'approche de près (même pour lui donner à manger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?   Point blanc sur l'oeuil + pourriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point blanc sur l'oeuil + pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture nageoire ? Point blanc ?
» Retour de vacances : pourriture et betta mal en point!
» pourriture des nageoires plus oodinium tres mal en point help!!!!
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-