Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 des bébés.... suite à ma RSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

des bébés.... suite à ma RSN Empty
MessageSujet: des bébés.... suite à ma RSN   des bébés.... suite à ma RSN EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:14

Voilà, comme prévu, j'ai pu lancer ma RSN et j'ai aperçu tout à l'heure mes premiers petits en nage libre. Surprise car je pensais que ça n'avait pas marché. Mon bac de 54 litres est si planté que je pouvais à peine observer le nid de bulle de mr... et je le voyais depuis hier pourchasser sa dame pour la raccompagner dans sa moitié de bac...
Je l'ai retirée ce soir pour laisser plus de chance aux quelques petits que j'ai vu nager.. et pour qu'elle puisse se refaire un peu une santé au calme... (voilure un peu abimée donc en bac filtré , bien chauffé, cycle, et avec catappa..

Bref, je me pose maintenant la question du changement d'eau du 54 litres...Faut il que je retire 25% d'eau deux fois par semaine ? et je remplace par de l'eau juste décantée 24 h et à même température ?

Pour info, voici les parents

des bébés.... suite à ma RSN Captur13
des bébés.... suite à ma RSN Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

des bébés.... suite à ma RSN Empty
MessageSujet: Re: des bébés.... suite à ma RSN   des bébés.... suite à ma RSN EmptyLun 06 Nov 2017, 21:53

Mon commentaire ne sera pas très productif mais je trouve ton couple magnifique !
J'espère sincèrement que les petits arriveront à grandir et qu'ils seront aussi jolis que leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

des bébés.... suite à ma RSN Empty
MessageSujet: Re: des bébés.... suite à ma RSN   des bébés.... suite à ma RSN EmptyMar 07 Nov 2017, 09:18

saska a écrit:
...Faut il que je retire 25% d'eau deux fois par semaine ? et je remplace par de l'eau juste décantée 24 h et à même température ?

yes  c'est toujours bénéfiques les changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

des bébés.... suite à ma RSN Empty
MessageSujet: Re: des bébés.... suite à ma RSN   des bébés.... suite à ma RSN EmptyMar 07 Nov 2017, 09:50

Ah lalahhhhh ravasof.... ne remues pas le couteau dans la plaie.... Non seulement ma reproduction n'a pas marché car les petits ont tous disparus au bout d'une dizaine de jours..... mais surtout ma femelle est dcd..... Je l'ai retrouvée morte un matin alors que le couple continuait a s'entasser régulièrement et que j'avais estimé que les poursuites de mr n'étaient franchement pas dangereuses.... il la coursait jusqu'à ce qu'elle file dans les plantes et il arrêtait de suite... Peu de jours avant, j'avais retiré le filtre pour mettre en Lowtech et les paramètres étaient bons et stables....

Le stress aurait il pu la tuer ? Sinon, elle aura pris un coup... j'ai trouvé son abdomen un peu gonflé et rouge....

Je vais attendre un peu, et peut être que je lui proposerais une autre femelle.... mais je ne suis sure de rien.... je suis assez triste d'avoir perdu ma jolie fifille....
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

des bébés.... suite à ma RSN Empty
MessageSujet: Re: des bébés.... suite à ma RSN   des bébés.... suite à ma RSN EmptyMar 07 Nov 2017, 09:52

Ah oui, les changement d'eau.... je voulais en faire mais comme j'étais passée en lowtech (peur que mes bb ne soient partis dans le filtre) je n'ai pas osé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des bébés.... suite à ma RSN Empty
MessageSujet: Re: des bébés.... suite à ma RSN   des bébés.... suite à ma RSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bébés.... suite à ma RSN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bebes et mes questions pour la suite ...
» [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]
» mes bébés
» Mes bébés
» mes 2 bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-