Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Pourriture et trou nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oraya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/08/2017

Pourriture et trou nageoire Empty
MessageSujet: Pourriture et trou nageoire   Pourriture et trou nageoire EmptyJeu 14 Sep 2017, 20:07

Bonjour, il y a un semaine environ j'ai remarqué une étrange tache blanche sur le bout de la nageoire de mon betta, je ne me suis pas plus inquiétée car il m'a déjà fait une pourriture de nageoire mais s'est soigné seul.
Mais hier, j'ai remarqué un trou dans sa nageoire ventrale, que faire ?
J'ai lu que cela pouvait être une blessure et de laisser agir son système immunitaire sauf si cela empire il faut faire un traitement avec du sel de Guérande ou feuille de Catappa
mais comment cela s'utilise ? (changement d'eau, combien de fois, combien de temps, dose...?)
Je ne sais pas quoi faire, agir ou non et si oui comment, alors merci pour vos aides !

https://i.servimg.com/u/f11/19/74/98/12/momo10.jpg

(le cercle bleu est le trou et les deux rouges sont deux taches blanches)

Mon aquarium est un 20L sans pompe, changement d'eau 2 fois par semaine (première fois 50% puis deuxième fois 100%) quelques objets non coupant dedans, mon poisson nage bien, mange bien, parade souvent tout seul contre rien, fait de petit nid de bulle, température eau 25°C

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Pourriture et trou nageoire Empty
MessageSujet: Re: Pourriture et trou nageoire   Pourriture et trou nageoire EmptyMar 26 Sep 2017, 19:32

J'ai eu un problème semblable.
Un membre du forum ( Sanchan ) m'a conseillé de mettre mon poisson dans un bac hopital d'environ 2L et d'ajouter 1 cuillère à café de sel non iodé par 2L d'eau et de placer un morceau de catappa.
Changer 50% de l'eau chaque jours et rajouté une demi cuillère à café de sel avec chaque changement d'eau. Fait ce traitement jusqu'à ce qu'il y ait une amélioration sur ton poisson.
Si ça ne fonctionne pas essaye un traitement vendu en animalerie.

J'espère que ça t'aidera. Pour moi ça fonctionné, il à commencer à guérir après 5-6 jours de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture et trou nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture sur trou dans une nageoire
» un trou dans la nageoire! pourriture de l'anale?
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» Trou nageoire.
» trou nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-