Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium en Low tech, 18 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 19:42

Personnellement, je ne donne que de la nourriture congelée car le vivant est difficile à trouer en animalerie. Les vers de vases, mieux vaut n'en donner qu'une seule fois par semaine car cela constipe, mais oui, on peut en donner, tant que l'on en donne pas en excès.

Pour le repos osmotique, la posologie est 5g (~1 cuillère café) pour 2L d'eau. Je pense que tu en as mis un peu trop, il te faudra déssaler progressivement jusqu'à la bonne dose.

L'Esha, c'est suivant la posologie, mais oui, il me semble que pour 2L, c'est 1 goutte. A vérifier cependant.
C'est un médicament qui fonctionne sur 3 jours:
jour 1: traitement
jour 2: pause
jour 3: traitement

Je pense qu'il ne faudra faire qu'une fois le protocole ci-dessus si cela est nécessaire. Si ton Betta cicatrise tranquillement, il faudra voir quel traitement tu préfères, selon tes convictions, les avis et témoignages que tu as lu ect.
En effet, il faudrait essayer de ne pas faire tous les traitements en même temps (sel, catappa, aloé vera, esha) pour pouvoir s'y retrouver fou
Je pense qu'il faut essayer de faire cicatriser, sans pour autant tout enchaîner.

Oui, il vaut mieux changer l'eau du bac hôpital tous les jours ou tous les 2 jours.

On est tous passés par là, c'est plus difficile de se faire un avis au milieu de tout un débat lorsque l'on a un poisson à soigner que lorsque l'on est pas pressés, à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 20:33

Oui ce n'est pas facile, le stress n'aidant pas, c'est clair.
Pour le sel je ne l'ai pas encore fait car je n'étais pas équipée et aussi de peur de faire mal au poisson à cause de nageoires à vif...J'ai lu qu'on pouvait faire provisoirement avec sel de table, mais franchement j'avais peur de mal faire...Si je change l'eau tous les jours je limite de toutes façons le risque d'infection.
donc je retiens ce que tu m'as dit pour le sel c'est une cuill à café. pour 2 litres
et je lui mets une goutte d'esha avec ça? ou je ne mets le sel que que le jour off d'Esha? je vais quand même vérifier sur notice...la catappa je pense que c'est bien de la laisser parce qu'il l'aime. elle le rassure, il se met dessous et il m'a encore fait un beau nid de bulle.
et l'aloé vera, je n'en ai pas. quand il sera rétabli pourquoi pas?après le traitement?
et les vitamines vous en donnez tout le temps au poisson ou seulement quand il est en faiblesse?
Revenir en haut Aller en bas
Tristana12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tristana12

Date d'inscription : 28/07/2017

Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 EmptyMer 20 Sep 2017, 07:54

Bonjour, alors j'ai constaté les premières repousses,finalement ça va assez vite. la caudale est trés esthétique , la ventrale c'est pas encore ça à cause ma bourde mais la déchirure est propre, elle ne s'est pas aggravée. Poisson vif et coloré qui a déjà faim.

j'ai trouvé ça sur interet mais vous connaissez surement? ttps://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=1&sujet=4860#.WcIFLNSrRhE

Je trouve que Lambda0 a eu une trés bonne idée. La coupe c'est une prise de risque, l'anesthésie aussi mais ça vaut surement la peine.
Après chacun fait comme il le sent, je comprends et respecte chaque point de vue.
C'est aujourd'hui le début du traitement en espérant accélerer la repousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en Low tech, 18 litres   Aquarium en Low tech, 18 litres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en Low tech, 18 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 35 litres "low tech"
» Expérience : mon premier Low tech de 13 litres
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!
» aquarium 10L low tech
» Aquarium low tech ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-