Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Temps de régénération d'une caudale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyDim 10 Sep 2017, 21:35

Bounswar/bounjour, petite question pour vous

Quel est le temps que vous avez constaté pour la régénération de caudale d'une femelle?
J'ai une joli femelle ct bleue dont la caudale s'était faite amocher par une de ses colocataire et ressemblait à du gruyère. N'ayant pas de bac hôpital et l'ayant déjà isolée le matin (un simple verre, elle sautait comme une folle pour en sortir alors que le but était de la mettre au calme... euh oups.), je l'ai laissée tranquille et lors-ce que je suis retourner vérifier qu'aucun poisson ne se faisait transformer en fish stick, il ne restait plus que de fines déchirure en voie de guérison... What the fuck ?!? Une autre des femelles qui avait aussi eu un petit accrochage (dans une moindre mesure, sinon je pense que j'aurais viré bleu) Présentait aussi une petite déchirure... et cela semblait déjà se ressouder.(fin voile transparent entre les deux parties, plus rapprochées qu'avant)
Mon bac est magique, je deviens fou, ou c'est normal?
Est-ce aussi normal que mon mâle prenne plus de temps? (il a un voile bien plus large et des rayons plus fins... Il était comme ça en sortant de l'animalerie, hier. La déchirure était plus profonde que celle des femelles,  sans tenir compte de la taille du voile, je suppose que ça joue...)

Merci de ne pas taper si ce que j'écris vous semble choquant, je suis TO-TA-LEMENT débutant, autant en aquariophilie qu'en bettas...   J'ai beau me renseigner vénère , je suis pas le genre à tout réussir du premier coup :')

Merci d'avance à ceux qui lisent et ceux qui répondront!


Dernière édition par PsycheOsis le Dim 10 Sep 2017, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyDim 10 Sep 2017, 21:38

On évite de mettre des bettas ensemble. Femelle/femelles de la même souche peut être envisagé si le bac est très planté. Pourrions nous avoir une photo du bac, le nombre de bettas dedans?
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyDim 10 Sep 2017, 21:46

Photos demain, je pense que je n'en ai aucune du bac complet pour l'instant.
Il y à trois femelles et le mâle. Ce sont toujours les deux mêmes qui se battent et la même qui est blessée. Elles étaient toutes ensemble dans l'animalerie et ont commencé à s'agiter dans le sachet.
Ceci dit, cela dévie de la question (:

Edit: le bac est un 25l
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyLun 11 Sep 2017, 08:09

Salut,
Moi je sais que l'un de mes loulous mettait parfois 1 journée pour cicatriser quand les autres partaient en pourriture des nageoires sur des déchirures.
Du coup, pour moi, tout dépend du poisson et de son état de santé (ce n'est pas parce qu'il semble aller bien de l’extérieur qu'à l'intérieur, il va bien).

Pour le "hors sujet", ce n'en est pas un ^^
Pourquoi ?
Tes poissons se battent et à plus ou moins long terme, tu vas avoir des morts.
25 litres c'est pour un seul et unique poisson et je pense que tu t'en rends compte car tu as déjà des bagarres et des blessures plus ou moins graves.
Tes femelles et ton mâle ne s'entendent pas entre-eux : bagarres/blessures/ sans compter tout le stress que ça engendre pour eux... Pour moi, tu vas avoir des morts et des maladies très rapidement (notamment des pourritures des nageoires induites par le stress provoqué et dont le facteur déclenchant sera les blessures dues aux bagarres).

Le mieux, si tu veux tous les garder en vie, c'est de les isoler chacun dans un bac.
Tu peux trouver des fauna box de 10 litres environ pour moins de 10€ et des chauffages pour chaque bac à des prix abordables sur le net (10€ quoi ^^).
(PS : c'est URGENT de les séparer)

Pour te faire une idée, dans 54 litres je n'essayerais pas une cohabitation mâle/femelles et dans 110 litres, toujours pas de peu qu'ils se bastonnent donc dans 25 litres, je te laisse imaginer...


Le but de tout ça, c'est que tu comprennes par toi même que là, ça ne va pas pour eux et ça n'ira jamais.

Il faut que la décision vienne de toi bien sûr et donc, je te donne "les clés" pour que tu prennes ta décision en ayant un avis clair et éclairé sur le sort de chacun de tes poissons dans de telles conditions.

Bon courage,
Soignes bien tes poissons, sans quoi, tout va dégénérer et tu vas te retrouver avec au mieux des malades et au pire des morts.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyLun 11 Sep 2017, 10:16

Ce n'est pas vraiment un hors sujet car la caudale ne cicatriseras jamais si l'animal est en etat de stress permanent. De plus ils continuerons a ce battre jusqu'à ce que 3 meurt au moins. Et le quatrième ne survisurvivra peut être pas s'il a été amoché par les combat.

Hors sujet: En animalerie on met 4poissons rouge dans un 20 litre , un poisson rouge à besoin de 100 litre pour le premier poisson puis 50 litre pour les suivant.

Ce que je veut dire c'est quil pousse à l'achat avec des connaissances bancale.

Allez courage essaye d'avoir d'autre bac pour séparer tout ce petit monde 😊
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyLun 11 Sep 2017, 15:29

Merci de vos réponses, déjà (: Je tiendrais compte de chacune
Le fait est que je n'ai ni la place ni l'argent pour entretenir 4 bacs séparés. (je vis chez un parent, ce n'est pas moi qui paye les factures...) J'aurais dû y penser avant, je vous l'accorde, pour la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois (et je ne me laisserais pas influencer bang ). J'ai repéré la fouteuse de troubles, je tenterais de lui trouver un bac pour elle toute seule, en espérant que cela calme les choses. Ils y à pas mal de cachettes dans mon bac, je ferais mon possible pour en aménager encore, de sorte qu'ils se croisent moins. L'une des deux femelles qui resteront sait tenir le mâle à distance sans pour autant qu'ils se poursuivent ou se battent, l'autre devrait pouvoir se cacher. Elles deux ne se battent pas.
Selon vous, augmenter ou diminuer la température de mon bac ainsi que la luminosité, cela pourrait-il réduire leurs activités et stress?

Sinon pour alléger le sujet, Anarchie n'avait plus rien sur la caudale ce matin! Surprenante.rire  Je me demande si le fait qu'elle soit plus massive et ait de plus longs voiles que les deux autres pourrait être la cause de sa victimisation scratch Ou alors l'autre est pour la dictature? haha
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyMar 12 Sep 2017, 15:19

Salut,
Alors déjà c'est rassurant que tu prennes en compte les remarques qu'on te fait.

Ensuite, pour tes poissons, je ne vois que 3 solution pour eux :
- en ramener 3 à l'animalerie
- en donner/vendre 3
- prendre un aquarium pour chaque poisson (sur le site là, tu devrais trouver ton bonheur... je t'ai directement mis un exemple de ce que tu peux trouver : https://www.2ememain.be/animaux/accessoires/aquariums/aquarium-369548014.html
et un 2ème pour te prouver que tu peux trouver sans ruiner tes parents si tu cherches un peu :
https://www.2ememain.be/animaux/accessoires/aquariums/lot-2-aquariums-ou-terrariums-369508436.html)


Bien que tu es des cachettes, c'est trop petit est le problème reste le même.
C'est comme dans un placard, tu as aussi des "cachettes" (sous les fringues par exemple) mais c'est pas ça qui fait que tu seras mieux si tu vis dedans avec ta pire ennemie.

En fait, ce que tu proposes n'est pas une solution viable pour tes poissons, ça pourrait même empirer les choses car ils seront moins et l'agressivité de certains sur d'autres pourra changer/évoluer et pas forcément dans le bon sens.


Ne joues surtout pas avec la température ! Trop froid, ils seront trop faibles/sensibles aux maladies, trop chaud, les cellules vont surconsommer/vieillir prématurément.

Les bettas sont des poissons préfèrent une faible luminosité pour vivre (une forte luminosité les agresse).
Du coup, jouer sur l'éclairage n'est pas le top non plus et peut être source de stress.

Faire joue/joue avec ces 2 paramètres va à plus ou moins long terme leur nuire.
Ce n'est donc pas la solution comme dit.


J'espère que tu feras les bons choix pour tes poissons (et non pour toi-même).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyMer 13 Sep 2017, 13:15

Sur le groupe de betta d'un membre du forum, tu peut mettre une annonce. il y a des gens très gentil qui pourrons récupérer tes bettas en trop Very Happy, ou qui pourrons te donner des bacs. sur le bon coin aussi

C'est vrai que là je vois pas trop de solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyVen 15 Sep 2017, 23:30

Huhu, je ne suis pas de mauvaise volonté, au contraire.
Je ferais en sorte de passer par une animalerie pour trouver un bac de 30l à compartimenter. Question: Vu qu'il sera compartimenté en 3 c'est possible d'en faire un low tech? Les parois peuvent laisser l'eau communiquer? (si il pouvait y avoir un chauffage pour les trois compartiments, ça m’arrangerait grandement)

Autre sujet... Guimauve, le mâle perds ses couleurs en soirée lors-ce que toute les lumières de ma chambre sont éteintes et que je rallume la principale(avec du temps qui passe, entre, bien sûr) , le brun de son corps est rosé et son flanc présente des striures... Ses yeux passent aussi de noir cerclé de mauve à bleuté assez clair. J'ai remarqué ce phénomène hier et vu que ses mouvements étaient aussi plus lents et saccadé j'ai stressé. Il m'a refait la même chose aujourd'hui et du coup, je me demandais si c'était possible qu'il perde de son éclat durant son sommeille?
Je précise qu'en journée il est très, très actif, coloré normalement, il parade et saute même quand je le sollicite et mange normalement.


Dernière édition par PsycheOsis le Sam 16 Sep 2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptySam 16 Sep 2017, 07:20

Les striures sont souvent sinoonyme de stress, et compartimenter un 30 litre (donc 10 litres par poissons en comptant les double séparation (pour mettre une planche de bois ou du polystirène pour ne pas que les bettas se voient; car s'il se voit c'est du stress permanent et une mort anticipé de tes bettas) c'est un peu petit Very Happy (bien que des bettas puissent vivre dans des 10 litres Very Happy l'idéal c'est un peu plus Very Happy

Pour un bac compartimenter (mais un bien plus grand que 30 litre pour moi), tu peut utiliser un cable chauffant qui passe en dessous de ton aqua(il y en a dans la secctions terrario des animaleries.


Pour le low tech je peut pas aider j'y connais rien en low tech Very Happy
Voila Very Happy
Dautres réponses pourrait compléter la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PsycheOsis
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
PsycheOsis

Date d'inscription : 09/08/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyDim 17 Sep 2017, 19:53

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi, seulement il ne me fait ça que lors-ce que j’éteins et la lumière de l'aqua et celle de ma chambre... Et il nage comme un zombie. Je suppose que s'il dort, la seconde partie est moins préoccupante seulement, ça surprend..!
Le jour:Temps de régénération d'une caudale Img_0112
La nuit:Temps de régénération d'une caudale Img_0510
:/

Bah, j'aimerais bien leur prendre un 20l chacune pour leur mettre des petits amis (poisson chat de verre 'q' //j'ai l'impression qu'après avoir vécu en surpopulation dans un petit bac à l'animalerie, puis en communautaire trop petit chez chez moi elle vont s'ennuyer comme des poissons morts toutes seules//) maintenant le soucis de place et de quoi entretenir tout ce petit monde ne change pas... et s'il faut les déplacer autant le faire en s'assurant d'avoir les moyens le faire bien jusqu'au bout. :3

En tout cas, merci de tes réponses (:
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyDim 17 Sep 2017, 20:13

Un betta ne s'ennuie pas tout seul c'est de lanthropomorphisme. La ils ont besoin d'être seuls. On voit bien qu'il est stressé. Tu les as tous séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale EmptyDim 17 Sep 2017, 20:39

Bonsoir,

Citation :
20l chacune pour leur mettre des petits amis (poisson chat de verre
S'agit-il des silures de verre? Kriptopterus bicirrhis?
Si oui, mieux vaut éviter d'en mettre, ce volume et cette cohabitation ne leur conviendra pas. D'ailleurs, dans 20L, on ne peut envisager qu'un Betta seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temps de régénération d'une caudale Empty
MessageSujet: Re: Temps de régénération d'une caudale   Temps de régénération d'une caudale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de régénération d'une caudale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta flotte de temps en temps sur le coté.
» Betta mou et qui "pète en l'air" de temps en temps
» Décès éclair dune femelle betta
» morsure caudale
» Trou Caudale [RIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-