Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyLun 04 Sep 2017, 18:55

Bonjour,

Il y a à peu près un mois et demi, j'ai réceptionné une magnifique femelle HM VL bleue roi pour me lancer dans une reproduction en semi naturel..... Or, de déboires en déboires j'ai perdu successivement les deux  mâles que je voulais lui présenter... (pourriture de nageoires)
Du coup, mademoiselle attend patiemment son homme dans un petit aquarium.... et grandi grandi.... s'embelli... parade comme un Don Juan.... à tel point que je fini par me demander si ce n'est pas un mâle....
Quel est votre avis svp ? Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? 21316410
Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? 21316410
Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? 21273110
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyMer 06 Sep 2017, 14:52

On dirai beaucoup un petit mâle je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyMer 06 Sep 2017, 20:22

Je suis pas une pro, mais par rapport a la majorité des photos vu de femelle VL, il ne me semble pas en être une^^. Mais aucune certitude pour ma part des pros dans ce forum vous répondrons surement mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:47

Les choses se corsent lorsque vous découvrez un joli nid de bulle dans son bac (son tout premier) et qu'en vous penchant sur ce nid, vous y trouvez des oeufs !

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Img_2010

Ok, je ne sais pas si mon poisson est un mâle ou une femelle mais je sais par contre pour sure, qu'il n'y qu'un seul poisson !

Si il y a un nid de bulle, il semble que ce ne soit pas une preuve en soi que mon énergumène est un mâle puisque les femelles font aussi des nids de bulles....

Par contre, si il y a effectivement des oeufs dedans (et ça, je demande confirmation car je  j'en ai jamais vu avant) il y a peu de doute sur le fait que ce soit une femelle car les mâles quoi qu'il arrive, ne pondront jamais d'oeufs...

Donc, si vous me confirmez que ce sont bien des oeufs, je me retrouve avec une splendide femelle avec un caractère particulièrement fort et masculin... (parade quand je passe devant le bac, avec tête noire qui triple de volume... nid de bulle et surveillance de ce nid... J'imagine qu'elle a également pris la peine de récupérer les oeufs qu'elle a pondu et les a installés elle même dans le nid.
Et comme par hasard, tout ça sur une femelle qui a des voiles particulièrement long ce qui porte à confusion ! Pffffff....

Est ce que vous tenteriez une reproduction avec une telle femelle vous ?
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptySam 09 Sep 2017, 16:25

bonjour,c'est peut être un betta hermaphrodite haha
le meilleur moyen pour reconnaitre une femelle c'est de voir ça papille génitale
il y a aussi les rayures verticales quand une femelle est excité ou stressé mais pas toujours visible chez certaine femelle
pour moi ce sont bien des œufs

si tu veux la reproduire il faudra prendre le temps de présenter le mâle
je pense qu'il faudra mettre ton mâle en premier dans le bac pour qu'il s’habitue et tu mettra ta femelle en présentation mais pas dans le bac directement
quand tu seras prêt a mettre la femelle surveille bien pour voir les comportements si ton mâle ce sauve tu isole a nouveau la femelle

c'est ce que je ferais mais je n'ai jamais eu le tour

wink
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptySam 09 Sep 2017, 19:00

Je pense aussi sérieusement à une "anomalie génétique", un betta plus ou moins intersexe, ou alors avec beaucoup d'hormones mâles. Cela dit elle pond, donc elle devrait être capable de se reproduire. A voir ensuite si elle fertile ou non, ça.. C'est dur à dire.
Mais en tout cas son appareil reproducteur est capable de produire des oeufs, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
saska

Date d'inscription : 30/08/2010

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyDim 10 Sep 2017, 20:17

oui, elle est belle et bien capable de pondre... mais je ne pense pas que je vais la faire reproduire... car ce sera pour moi une première et je préfère commencer par plus facile....

Comme de plus je l'avais choisie pour aller avec un joli mâle (mon avatar) qui est décédé depuis, je vais la laisser tranquille et la mettre dans un joli bac un peu plus grand... et juste l'admirer.

J'ai réservé un couple de HMVL (ou éventuellement PK) blancs et j'espère que je pourrais enfin lancer ma RSN.....

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyLun 25 Sep 2017, 13:36

Balèze la femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mistigri
Oeuf
Oeuf
Blue Mistigri

Date d'inscription : 26/12/2015

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyVen 09 Fév 2018, 08:06

Au moins on peut dire qu'elle sort du lot celle la haha Elle est virile !
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyMar 27 Fév 2018, 13:51

Dingue cette histoire !

La femelle est super jolie, mais je pense que c'est une bonne décision de ne pas la reproduire, car y'a quand même une anomalie quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? EmptyMer 28 Fév 2018, 13:51

saska a écrit:
Les choses se corsent lorsque vous découvrez un joli nid de bulle dans son bac (son tout premier) et qu'en vous penchant sur ce nid, vous y trouvez des oeufs !

Est ce que vous tenteriez une reproduction avec une telle femelle vous ?



Ce sont bien des œufs. Cela arrive parfois qu'une femelle se comporte de cette manière "et c'est un bien en fait". Lorsque la quantité d'œufs devient trop importante et que cette quantité devient dangereuse pour leur intégrité physique, certaines femelles usent de ce moyen pour se soulager. Il faut savoir que dans certain cas les œufs se calcifie entrainant par la suite la mort de la femelle.

Avec ce genre de femelle tu ne risque pas grand chose lors d' une repro, bien au contraire. Tu est quasiment certain qu'elle donnera un bon coup de main au mâle pour installer les œufs dans le nid de Bulles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty
MessageSujet: Re: Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?   Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe femelle très chaude ou petit mâle retardataire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit male pour grosse femelle
» ma femelle ne lache pas d'oeuf
» Mâle métallique rouge très fonçé X femelle identique
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Petit doute: mâle ou femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-