Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation aquarium pour un futur BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 01:21

1 neritina /50l maximum, c'est un escargot exclusivement alguivore donc il ne mange pas de salade... et quand la nourriture manque , il meurt (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux l'ajouter quand les algues apparaissent clin-d'oeil ) .

Les melanoides sont detrivores et en plus aerent le sol ... indispensables a l'entretien du jardin aquatique a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 10:37

Sanchan a écrit:
1 neritina /50l maximum, c'est un escargot exclusivement alguivore donc il ne mange pas de salade... et quand la nourriture manque , il meurt (c'est pour cette raison qu'il vaut mieux l'ajouter quand les algues apparaissent  clin-d'oeil ) .

Les melanoides sont detrivores et en plus aerent le sol ... indispensables a l'entretien du jardin aquatique a mon avis .

Ça marche j'ai déjà donné un Neritina a mon voisin.

Si je prends des melanoides (combien pour mon 15L ?) Je peux quand même laisser 1 neritina ou ils risquent de se bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 00:20

3 ou 4 melanoides c'est largement suffisant, a l'inverse du neritina ils se reproduisent en eau douce .
Il n'y a pas de concurence entre ces escargots donc pas de probleme d'entente ... Quand les melanoide mangent les autres escargots (detrivores obliges) c'est qu'il est mort wink
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:31

D’accord, je vais aller en chercher dans la semaine alors.

Par contre j'ai l'impression que mes plantes, surtout mes vallisneria, sont pas aux top top ... ya des feuilles cassées etc...

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 21458310
Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 21460010
Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 21460110
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 13:33

Enlève les tiges qui pourrissent . Elles sont bien planté dans ton manado ?
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 14:22


Il leur faut un peu de temps pour s'adapter au début, ce n'est pas forcément anormal pour l'instant.
Tu as mis une lampe un peu plus puissante, 5W LED par exemple ?


Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 14:59

Cassy a écrit:
Enlève les tiges qui pourrissent . Elles sont bien planté dans ton manado ?

D'accord je vais essayé de faire ca.
Oui je penses qu'elles ont bien planté j'ai essayé de les enfoncer au maximum ...


lambda0 a écrit:

Il leur faut un peu de temps pour s'adapter au début, ce n'est pas forcément anormal pour l'instant.
Tu as mis une lampe un peu plus puissante, 5W LED par exemple ?

Je vais chercher ca ce soir et je vous met un photo ensuite.

En tout cas encore une fois merci pour tous vous conseils et merci de me rassurer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:07


Pour aider un peu tes plantes au début, tu peux aussi leur mettre un ou deux verres de ton eau du robinet parisienne, riche en minéraux et en nitrates.
Ensuite, c'est ton poisson qui les nourrira Wink
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 17:12

Alors voilà j'ai été acheter une ampoule
LED 5.5W 470lm 4000K

Mais j'ai l'impression que ça éclair moins qu'avant... peut être que c'est le blanc qui est different je ne sais pas .

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 20170915
Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 20170916

Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 17:25


A mon avis, c'est juste un problème de dynamique et saturation de l'appareil photo parce qu'il y a une zone éblouissante dans le champ, la paroi blanche au dessus de l'aquarium. En ne prenant que le bac, le gain de l'appareil devrait se réajuster à la luminosité moyenne du bac.

Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 17:37

lambda0 a écrit:

Pour aider un peu tes plantes au début, tu peux aussi leur mettre un ou deux verres de ton eau du robinet parisienne, riche en minéraux et en nitrates.
Ensuite, c'est ton poisson qui les nourrira Wink

Normalement les nitrates c'est pas bonpour les poissons .?
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 17:37

Enfete la nouvelle ampoule éclaire plus mais la lumière est beaucoup moins blanche que la lampe que j'avais avant.
En tout cas c'est l'effet que ça me fait
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 18:09


Ce sont les nitrites (NO2) qui sont toxiques (et l'ammoniaque, NH3).
Pas de problème avec les nitrates (NO3), sauf peut-être au dela de 100 mg/l, et l'eau du robinet est toujours en dessous de 50 mg/l.
Je conseille d'ajouter un peu de nitrates et minériaux au début pour activer les plantes tant qu'il n'y a pas de poisson, ton eau du robinet en contient plus que la Volvic. Juste un ou deux verres d'eau.
Ensuite, les plantes seront alimentées en nutriments par la nourriture du poisson.
D'ailleurs, une fois que l'écosystème est bien en place, il n'y a quasiment pas de nitrates dans un "low tech", les plantes captent tout l'azote.


Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyJeu 07 Sep 2017, 18:17

up merci pour cette info . C'est pas mal les bacs low tech en faite .
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 08:30

Les vallisnerias sont plantees trop profondement Confused , elles vont pourrir . Il faut absolument ne pas enterrer le collet (limite entre les racines et les feuilles), retire sur les feuilles jusqu'a voir le collet hors du sable wink
Quand aux feuilles mortes il faut les enlever totalement (jusqu'a la racine) et pas seulement couper a ras .... la aussi pour eviter a la plante entiere de deperrir .
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 11:26

Sanchan a écrit:
Les vallisnerias sont plantees trop profondement Confused , elles vont pourrir . Il faut absolument ne pas enterrer le collet (limite entre les racines et les feuilles), retire sur les feuilles jusqu'a voir le collet hors du sable wink
Quand aux feuilles mortes il faut les enlever totalement (jusqu'a la racine) et pas seulement couper a ras .... la aussi pour eviter a la plante entiere de deperrir .

J'ai quand même 3-4cm de sable... si je tire jusqu'a voir le collet hors du sable, la plante ne sera plus planté dans le manado ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 08 Sep 2017, 12:34

Sinon autour de ta plante essaie d'enlever un peu de sable autour ca peut être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptySam 09 Sep 2017, 23:23

J'ai quand même 3-4cm de sable... si je tire jusqu'a voir le collet hors du sable, la plante ne sera plus planté dans le manado ... a écrit:
Les vallisnerias sont des plantes qui demandent tres peu, elles poussent tres bien dans le sable de Loire (et sont memes envahissantes) , si tu veux les garder il faut sortir le collet du sol sinon elles vont pourrir ... et puis les racines s'allongent pour puiser le necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 11:19

Bonjour , un peu de nouvelle de mon bac smile

J'ai donc tiré un peu sur les Vallisnesrias pour les faire sortir un peu du sable.

Je voulais aller acheter des melanoides mais il n'en avait pas à Truff et en plus il me semble en avoir vue un bébé dans mon aqua donc je vais attendre un peu =) Les tests bandellettes sont OK =)

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 21463210
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 13:16

Un petit Up du sujet pour vous montrer l'évolution de mon bac. smile smile
Ça fera 2 semaines demain.

J'ai donc un bébé escargot qui grandis doucement et qui a due arrivé avec les plantes.
Je me demande quel type d'escargot ça peu être? (detrivor?)
Je cherche d'ailleurs à acheter 2 melanoides mais je n'en est pas trouvé en animalerie pour l'instant.

Je vous met quelques photos des plantes.
Je ne sais pas quoi en penser... J'ai un peu déterré les valisnerias mais il y a que celle de gauche qui pousse bien... Celle tout a droite a les racines un peu noirs, il faut enlever ces pieds?

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 11111110


Les flottantes poussent bien aussi mais c'est surtout les racines qui grandissent.
En plus j'ai toujours l'impression qu'il y a des algues etc qui se coincent dans les racines.
Pas mal des feuilles ont aussi foncées il me semble.

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 22222210


Voila mon petit résumé se finis.
Je pense prendre mon betta avec un beau grand voile le weekend prochain si tout va bien. wink

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 33333310

Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 13:24

Dans la logique il n'y a pas de risque direct, la lumière est normalement fait pour un climat humide, on pourrait se demandé par contre ça ne risque pas de court circuité! Alors la je ne peut pas dire, je sais que les ventouses sont le probleme des aquarium car au bout d'un moment il faut les changé^^.

Je ne pense pas qu'il y ai un dangé direct et si bien fixé il ne devrait pas y avoir de probleme; encore le filtre on change les mousses etc dedans, autant léclairage si on le change c'est complet^^
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 13:28

Iduna a écrit:
Dans la logique il n'y a pas de risque direct, la lumière est normalement fait pour un climat humide, on pourrait se demandé par contre ça ne risque pas de court circuité! Alors la je ne peut pas dire, je sais que les ventouses sont le probleme des aquarium car au bout d'un moment il faut les changé^^.

Je ne pense pas qu'il y ai un dangé direct et si bien fixé il ne devrait pas y avoir de probleme; encore le filtre on change les mousses etc dedans, autant léclairage si on le change c'est complet^^

Tu as du juste lire la première page peut-être... mais merci de t'as réponse quand même lol

Finalement j'ai opté pour la lampe de bureau, regarde les photos plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Iduna

Date d'inscription : 05/09/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 13:38

Oui je viens de voir la gourde que je suis XD. Il y avait marqué nouveau j'ai cliquer sur le sujet sans même regardé le nombre de page. OMG je suis trop mauvaise désolé XD. Et pas de souci super l'aqua^^
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 16:20

Iduna a écrit:
Oui je viens de voir la gourde que je suis XD. Il y avait marqué nouveau j'ai cliquer sur le sujet sans même regardé le nombre de page. OMG je suis trop mauvaise désolé XD. Et pas de souci super l'aqua^^

hihi
Pas de soucis ...

Je viens de ramener une petite armée d'escargot melanoides j'espère qu'ils vont bien s'éclater lol

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 20170917

Pas contre j'ai de plus en plus de dechet au fond de l'eau des feuilles etc et certaines racines des flottantes sont bien embourber d'algues je sais pas trop si ke dois les enlever ...

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 20170918
Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 20170919
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 17:26

Si les plantes flottantes prolifèrent trop, tu peux aussi en récolter un peu, sinon elles vont finir par bloquer la lumière pour les plantes en dessous, et tu peux retirer des algues par la même occasion.
Pour les déchets végétaux au fond, les mélanoides vont faire le ménage, c'est leur nourriture.

Au fait, c'est bien une lampe 4000K que tu as ? Le culot indique "cold white", ce qui est plutôt la dénomination des 6500K, plus riches en bleu (ce qui est un peu plus favorable aux algues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation aquarium pour un futur BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta
» nouvel aquarium pour futur betta
» Aquarium pour mon futur poipoi
» L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant
» aquarium de mon futur betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-