Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Préparation aquarium pour un futur BETTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2017, 11:35

Met de la Glue pour être sur lol . Normalement ca risque rien mais si ca tombe faudra tout débrancher avant de le récupérer dans l'eau, faut surtout pas qu'il se brise en tombant dans l'eau. Normalement c'est isolé au cas où ça arrive .
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2017, 11:52


Cet emplacement offre des possibilités intéressantes pour l'éclairage : il suffirait de remplacer ce couvercle par une plaque transparente (en plastique, quelques Euros dans un magasin de bricolage, à couper aux bonnes dimensions) et de fixer l'éclairage au plafond du meuble.
Au pire, ça tombe sur le couvercle, pas dans l'aquarium.
Il y aura un peu de condensation sur cette plaque, mais diffuser la lumière n'est pas plus mal pour le confort du poisson.



Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 13:00

Coucou

voila j'ai enfin lancé mon bac ce matin.

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 21297510

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 21329611

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 21297710

Vous avez des remarques?

Je trouve qu'il y a beaucoup de bulles a droite non ?

Je file acheter une plaque de plastique transparente car les neritinas me font peur jen est trouvé un a la limite de leau haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 13:20

Il est sympa comme tout ton aquarium. Du coup je vois que tu as opté pour une lampe à la place du neon , je pense que c'est mieux.
T'es neritinas c'est ceux qu'on voit à côté de ta boule anti nitrate ?
Oui tu as raison de prendre une plaque en plastique transparente sinon ils risques de se faire la male mdr
Pour les bulles je trouve pas choquant je pense que c'est du au fait des remous quand tu as mis tes plantes. Ca ma fait la meme chose au debut .
Du coup tu fais un bac low tech ?
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 13:44

Cassy a écrit:
Il est sympa comme tout ton aquarium. Du coup je vois que tu as opté pour une lampe à la place du neon , je pense que c'est mieux.
T'es neritinas c'est ceux qu'on voit à côté de ta boule anti nitrate ?
Oui tu as raison de prendre une plaque en plastique transparente sinon ils risques de se faire la male mdr  
Pour les bulles je trouve pas choquant je pense que c'est du au fait des remous quand tu as mis tes plantes. Ca ma fait la meme chose au debut .
Du coup tu fais un bac low tech ?

Oui j'ai pris une lampe a LED y'a marqué 15 LEDS 1,5W çest bon a votre avis ?

Par contre j'ai planter et j'ai mis l'eau après donc je ne penses pas qu'il y est eu de remous.

Pour la plaque c'est pas urgent finalement car il y a une tranche de 3 4 cm pour posé le couvercle de laque les escargots ne pourront pas lescalader quand même lol

Oui juste chauffage et lumière... 100% volvic
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 15:44

Belle installation  smile

Quelques remarques :

* pas une bonne idée les Néritinas dans un nouveau bac de 15 litres : ces escargots sont des goinfres, qui mangent les algues sur les vitres. Dans un nouveau bac, il va falloir les nourrir pour qu'ils ne meurent pas de faim. En fait, ils essayent de se sauver quand ils ont faim justement.
Les mélanoides (par exemple) sont plus faciles à gérer.

* 1.5 W : si c'est la puissance totale, ça risque d'être trop faible. D'autant plus qu'une bonne partie de la lumière est émise vers l'avant et ne rentre pas dans l'aquarium. Si tu vois que les plantes ne se développent pas, ou dépérissent, il faudrait passer à 5 W.
Si le plafond meuble au dessus de l'aquarium est de couleur claire, même idéalement blanc, on récupère du flux lumineux émis vers le haut en éclairage indirect vers l'aquarium, ce qui est aussi intéressant esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 16:25

lambda0 a écrit:
Belle installation  smile

Quelques remarques :

* pas une bonne idée les Néritinas dans un nouveau bac de 15 litres : ces escargots sont des goinfres, qui mangent les algues sur les vitres. Dans un nouveau bac, il va falloir les nourrir pour qu'ils ne meurent pas de faim. En fait, ils essayent de se sauver quand ils ont faim justement.
Les mélanoides (par exemple) sont plus faciles à gérer.

* 1.5 W : si c'est la puissance totale, ça risque d'être trop faible. D'autant plus qu'une bonne partie de la lumière est émise vers l'avant et ne rentre pas dans l'aquarium. Si tu vois que les plantes ne se développent pas, ou dépérissent, il faudrait passer à 5 W.
Si le plafond meuble au dessus de l'aquarium est de couleur claire, même idéalement blanc, on récupère du flux lumineux émis vers le haut en éclairage indirect vers l'aquarium, ce qui est aussi intéressant esthétiquement.

J'ai mis 2 neritinas mais justement c'est une bonne chose qu'ils nettoient les vitres non ?
Faut que j'en enleve 1 ou les 2 ou est-ce que je dois les nourrir ?

Pour la lampe il y a marqué 15 Leds de 1.5W ça ma mis un doute mais je peux la mettre encore plus près de l'eau tu pense que ce serait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 16:53

Oui, c'est une bonne chose d'avoir des nettoyeurs de vitres, et les Néritinas sont des nettoyeurs de première. Le problème est qu'un nouveau bac de 15 litres ne permet pas d'en nourrir 2, il n'y a pas encore assez d'algues. Ils risquent de mourir de faim au bout de quelques semaines.

Pour ce qui est de la lampe, je ne sais pas très bien s'il s'agit d'une ampoule de 1.5W puissance totale (soit environ 150 lumens de flux lumineux en LEDs), ce qui serait faible et insuffisant, ou 15 LEDs de 1.5W chacune,  soit au total 15*1.5=22.5 W, ce qui serait beaucoup.
Qu'y a-t-il exactement écrit sur l'emballage ? Est-ce qu'il y a une valeur de flux lumineux, en lumens ?
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 17:09

lambda0 a écrit:
Oui, c'est une bonne chose d'avoir des nettoyeurs de vitres, et les Néritinas sont des nettoyeurs de première. Le problème est qu'un nouveau bac de 15 litres ne permet pas d'en nourrir 2, il n'y a pas encore assez d'algues. Ils risquent de mourir de faim au bout de quelques semaines.

Pour ce qui est de la lampe, je ne sais pas très bien s'il s'agit d'une ampoule de 1.5W puissance totale (soit environ 150 lumens de flux lumineux en LEDs), ce qui serait faible et insuffisant, ou 15 LEDs de 1.5W chacune,  soit au total 15*1.5=22.5 W, ce qui serait beaucoup.
Qu'y a-t-il exactement écrit sur l'emballage ? Est-ce qu'il y a une valeur de flux lumineux, en lumens ?

Je pense que c'est 1.5w donc je vais aller la changer je pense. En fait derrière y'a juste marquer 15Leds 1.5W 14 blanches 1 bleu. Y'a aussi marqué pour aquarium 0 - 15L...
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 17:46


Ca irait bien pour un 15 l sans végétation, ou avec une ou deux Anubias, et une filtration, mais étant donné que l'équilibre d'un "low tech" repose sur les plantes, il ne faudrait pas que la lumière soit le facteur limitant leur croissance, et donc leur capacité de purification de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 19:24

Non enleve pas tes neritinas juste surveille si il ont assez à mangé . Sinon tu leur met un peu de salade ca devrait faire l'affaire si tu vois qu'ils manque de nourriture . Normalement c'est 1 neritinas pour 20l minimum. Et si tu vois vraiment que ca convient pas laisse un seul escargot et met l'autre ds ton autre aqua le tue pas surtout lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 20:24

Bonsoir,

En ce qui concerne les néritinas, je rejoint l'avis de Lambda0, 15L cela risque d'être petit.
Effectivement, sur certains sites, il est recommandé 20-30L par individu. Cependant, il y a aussi certains posts recommandant 50L par neritina et rapportant que ces escargots étaient de gros consommateurs d'algues, notamment les algues encroûtantes. Or, celles-ci n'apparaissent qu'environ 6 mois après la mise en eau du bac.

Il y a des témoignages de néritinas vivant dans moins de 50L par individu, mais il s'agit de bacs plus âgés que le tien et différents types d'algues s'y sont donc développés.

A mon avis, 15L pour 2 sera trop peu, surtout avec un bac jeune. Cependant, tu peux tenter, comme le dit Cassy, de les nourrir avec de la salade pochée, des comprimés pour poissons de fond ou de la spiruline. Mais apparemment, ces escargots sont assez difficiles...donc, c'est à voir...
Si cette maintenance ne leur convient pas, il faudra penser à leur trouver un nouvel aquarium (par don ou alors dans l'aquarium d'un proche ou dans un autre bac que tu mettrais en place).
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 10:21

lambda0 a écrit:

Ca irait bien pour un 15 l sans végétation, ou avec une ou deux Anubias, et une filtration, mais étant donné que l'équilibre d'un "low tech" repose sur les plantes, il ne faudrait pas que la lumière soit le facteur limitant leur croissance, et donc leur capacité de purification de l'eau.

La lampe c'est la qube led 15 et j'arrive pas à trouver les infos au niveau des lm et cos phi. Mais je pense la changer demain en attendant je cherche une ampoule qui conviendrait bien car j'ai une lampe de bureau qui serait pas mal mais c'est du 40W.

Pulsar a écrit:

Si cette maintenance ne leur convient pas, il faudra penser à leur trouver un nouvel aquarium (par don ou alors dans l'aquarium d'un proche ou dans un autre bac que tu mettrais en place).

Ça marche je penses que je vais en donner un a un voisin et observer l'autre pendant quelques temps ... si je le vois plus trop bouger c'est qu'il manque de nourriture c'est ça?

J'ai pris aussi des bandellettes de tests JBL mais j'ai du mal à les utiliser, j'ai pas l'impression que les couleurs changent beaucoup. Vous connaissez ces bandelettes?

En tout cas merci de vos conseils yeah
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 10:29

Les bandelettes c'est pas ce qu'il y a de plus fiable le mieux c'est les gouttes c'est beaucoup plus précis . Et pour la bande attend 60 sec environ tu auras la couleur définitif .
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 12:56

reddevil932 a écrit:


Pulsar a écrit:

Si cette maintenance ne leur convient pas, il faudra penser à leur trouver un nouvel aquarium (par don ou alors dans l'aquarium d'un proche ou dans un autre bac que tu mettrais en place).

Ça marche je penses que je vais en donner un a un voisin et observer l'autre pendant quelques temps ... si je le vois plus trop bouger c'est qu'il manque de nourriture c'est ça?

Je pense que, comme le bac n'a pas d'algues, il faudra lui proposer régulièrement de la nourriture et voir s'il l'accepte...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 12:45

D'accord je vais me renseigner sur ce point la.

Je vous poste un photo de mon aqua aujourd'hui.

Les flottantes grandissent super vite, j'ai l'impression que mon betta n'aura plus beaucoup de place pour nager...
Il faut que j'en enlève au fur et à mesure ? Parce que c'est surtout les racines qui gênent...

En plus il a eu beaucoup d'évaporation d'eau non ?

Mise en place du BAC 02/09
Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 21329612


05/09
Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 21363510
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 12:51

C'est surtout les lentilles d'eau qui ont bien proliférer. Ton poisson a encore de la place pour nager wink
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 13:22

Cassy a écrit:
C'est surtout les lentilles d'eau qui ont bien proliférer. Ton poisson a encore de la place pour nager wink

Mais regarde la marque de l'eau sur la photo d'aujourd'hui, il manque au moins 3cm d'eau par rapport à la 1ere...
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Alevin
Alevin
Cassy

Date d'inscription : 28/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:03

Ah oui En 3 jours il manque beaucoup d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:05


Chauffage branché ? pas de couvercle ?

Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:09

lambda0 a écrit:

Chauffage branché ? pas de couvercle ?


Oui le chauffage est branché le thermomètre indique 28°.
Je vais essayé de trouver un autre thermomètre pour mesurer et être sur ...

J'ai pas mis une seule fois le couvercle pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:25


Pas la peine de chauffer autant, ce qui fait évaporer l'eau.
Et même lorsque le Betta sera là, 25°C est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 15:51

D'accord c'est la seule solution que je voyais aussi mais il me semblait que la température idéal pour le Betta était 28 mais comme j'ai un petit bac ça doit s'évaporer plus vite ....

Donc je vais baisser à 25 et remonter le niveau de l'eau avec la Volvic et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
reddevil932
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/08/2017

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 17:46

lambda0 a écrit:

Ca irait bien pour un 15 l sans végétation, ou avec une ou deux Anubias, et une filtration, mais étant donné que l'équilibre d'un "low tech" repose sur les plantes, il ne faudrait pas que la lumière soit le facteur limitant leur croissance, et donc leur capacité de purification de l'eau.


Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 20170913

Il y a marqué que ça sur la boîte de la lampe...

Sinon je met à la place cette lampe de bureau mais faut que je trouve l'ampoule parfaite lol

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 20170914
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 18:29


Une ampoule LED de 5W (soit 400-500 lumens), disponible en grande surface pour quelques Euros, fera l'affaire. Prendre en blanc neutre 4000 K.
Attention à la sécurité électrique si c'est sur secteur : ça va bien parce que l'éclairage est hors de l'aquarium, et qu'il y aura une plaque transparente sur l'aquarium.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aquarium pour un futur BETTA   Préparation aquarium pour un futur BETTA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation aquarium pour un futur BETTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta
» nouvel aquarium pour futur betta
» Aquarium pour mon futur poipoi
» L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant
» aquarium de mon futur betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-