www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Repro dans un bac cyclé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaRols
Nid de bulles
Nid de bulles
avatar

Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Repro dans un bac cyclé??   Mar 22 Aoû 2017, 20:01

Hello,

Je me posais la question depuis pas mal de temps, elle est peut être absurde ou "idiote" mais bon... Pourquoi ne peut-ton pas faire de reproduction dans un bac cyclé?

-Le changement d'eau est nécessaire pour enlever les impuretés et permet une meilleure croissance des alevins ( = enlever les hormones qui ralentissent la croissance ). Mais un changement hebdomadaire ne serait-il pas suffisant?

-A mon sens un aquarium bien planté apporte beaucoup de nourriture pour les premiers jours des alevins ( mousse de java, micro organisme, etc... )

-Le taux de mortalité serai surement plus important et il ne resterai que les plus résistants (les warrior de la porté quoi) mais sur une 50 ène d'alevins le nombre de perte n'est-il pas négligeable?

-Je me fourvoie peut être totalement, et la méthode "zéro tolérance" est peut être la seule solution pour voir grandir des alevins en bonne santé... J'aimerais donc avoir vos avis et critiques. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falye
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/09/2016

MessageSujet: Re: Repro dans un bac cyclé??   Mar 22 Aoû 2017, 23:32

Je pense que c'est parce que les changements d'eau sont primordiaux pour voir grandir les alevins je pense que des changements d'eau hebdomadaires ne sont pas suffisants pour éliminer l'hormone de croissance. Et si tu fais des changements plus souvent et plus conséquent tu élimine les bactéries donc un bac cyclé ne sert à rien.

En revanche j'ai eu testé la repro semi-naturelle donc en bac cyclé et filtré et j'ai réussi à faire grandir 3 bettas mais comme il y avait les parents comme prédateurs et un filtre il n'y a eu peu d'alevins survivants donc peu d'hormones pour ralentir la croissance des autres.

Par contre pour ce qui est de la nourriture je te confirme que les plantes apportent ce qu'il faut en infusoires car lors de mon expérience en RSN, je n'ai pas du tout chercher à faire grandir les alevins (je me plaisais seulement à observer la belle cohabitation entre le mâle et la femelle ce qui est assez rare), et les alevins ont grandit normalement passant d'infusoires aux restes des parents sûrement... aucunes nauplies, ni de vers.

Donc pour résumer je pense que la repro en bac cyclé n'a pas trop d'intérêt vu qu'il y aura besoin de changements d'eau. Par contre pour un bac de grossissement ça peut être bien en attendant la séparation des jeunes. wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Repro dans un bac cyclé??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-