Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Est-il malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eryako
Oeuf
Oeuf
Eryako

Date d'inscription : 10/08/2017

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:01

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon combattant que j' ai eu lundi en cadeau. Je m'inquiète beaucoup pour lui (peut-être ai-je trop lu de sujets inquiétants sur les maladies des bettas), je trouve qu'au niveau de son ventre et un peu sa tête il manque de couleurs, pour ne pas dire qu'il blanchit. De plus il reste souvent en surface au même endroit depuis ce matin.

Il mange toujours correctement même si il a recraché pour reprendre ses granules ce midi, je ne sais pas si c'est important à noter ou non.

Hier je lui ai changé son eau, rincé le bocal (de 5L, et je sais que c'est peu mais pour le moment ça n'est pas possible d'en prendre un plus grand), le gravier. J'ai aussi mit un produit dans l'eau : Nano-Biotopol Betta de la marque JBL pour adapter l'eau du robinet. Je venais d'acheter ce produit dans la journée donc avant il n'en avait pas (mais j'avais déjà remarqué avant un blanchiment).

Dans son aquarium il a une plante dont je ne connais pas le nom, c'est le vendeur qui me l'a conseillé, et j'ai mit un galet et deux coquillages que j'avais ramené de la plage et bien rincé (peut-être une erreur de les mettre ? Je suis débutante donc je ne sais pas trop si je fais bien ou non).

Je le nourris avec des granulés Tetra conçus pour Betta, je lui en donne quelques uns plusieurs fois dans la journée.

Denver (c'est son petit nom) est très stressé (un peu comme moi), il suffit qu'on s'approche trop ou trop vite pour qu'il panique et hier le changement d'eau dont l'épuisette pour l'attraper l'ont vraiment paniqué. Sans compter le trajet en voiture lundi pour le ramener à sa nouvelle maison (quelle idée aussi de faire des dos d'ânes aussi haut !)...

Je met une photo de lui vu de l'endroit blanchit. Peut-être est-ce sa couleur normale même si il me semble palir au niveau de la tête.

Est-il malade ? 197934IMG1530

Depuis que j'écris ce post je le vois remuer un peu plus comme à son habitude, j'ai peut-être tiré la sonnette d'alarme trop vite mais je préfère être rassurée ou alors le traiter à temps...

Merci pour votre attention et vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Falye
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 18/09/2016

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:35

Perso je ne le trouve pas malade ton betta, par contre les coquillages tu peux les enlever de suite c'est calcaire sa va durcir ton eau (pas bon pour les bettas). En ce qui concerne les galets pour voir si ils sont calcaire tu mets quelques gouttes de vinaigre dessus pour voir si ca mousse  et si ça mousse c'est calcaire et tu peux les enlever aussi! wink
Revenir en haut Aller en bas
Eryako
Oeuf
Oeuf
Eryako

Date d'inscription : 10/08/2017

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:27

Falye a écrit:
Perso je ne le trouve pas malade ton betta, par contre les coquillages tu peux les enlever de suite c'est calcaire sa va durcir ton eau (pas bon pour les bettas). En ce qui concerne les galets pour voir si ils sont calcaire tu mets quelques gouttes de vinaigre dessus pour voir si ca mousse  et si ça mousse c'est calcaire et tu peux les enlever aussi! wink

D'accord merci, je crois que je m'inquiète trop pour lui Very Happy

Je vais enlever les coquillages dès maintenant mais les galets devront attendre son prochain changement d'eau, je n'ai pas envie de lui faire encore peur en l'enlevant de son bocal et ça sera le même problème en mettant la main dedans nan
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:47

Salut,
Je te conseille, si tu ne l'as déjà pas fait, de lire ça :
https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul

Du coup, ton bac, il faut que tu le nettoies 2 à 3 fois par semaine complètement.

La qualité de ton eau est importante : ça peut entraîner des maladies (dont la pourriture des nageoires) si l'eau n'est pas adaptée à ton poisson.
L'eau du robinet n'est donc pas très adaptée pour ton loulou (ps : le conditionneur d'eau sert juste pour les métaux lourds, il n'adapte pas tant que ça l'eau au final : si ton eau est pourrie, elle restera pourrie wink ).
L'eau qui est adaptée pour eux, est la volvic (paramètres idéaux).
Lors des changements d'eau, il faut que les paramètres des eaux (vieille et nouvelle), soient identiques, idem pour la température (attention donc ! ).

Il te faudra impérativement un thermomètre et un chauffage pour ton loulou aussi, sinon, il sera apathique, moins coloré et plus sensible aux maladies. (J'en parle car là, il ne fait pas chaud-chaud en ce moment).

Ta plante est possiblement un élodée ^^
Tu pourrais lui rajouter une anubia aussi hihi

Pour son alimentation, il faudra la varier au plus : ainsi, tu éviteras des carences qui pourraient être nocives pour lui à plus ou moins court terme. munch
Tu peux alterner avec différents granulés de différentes marques, du lyophilisé, mais le mieux reste le congelé et le neck plus ultra, c'est le vivant.
Des fois, ils peuvent recracher les granulés : pas à leur gout, trop dur, trop gros...
Le nourrir plusieurs fois par jour c'est bien (moi je les nourris 2 fois par jour). Un jour de jeun par semaine est pas mal aussi pour leur bien.

Pour le bac, tu peux trouver sur lebon*oin, dans ta région, des bacs de 20 litres pour 20-30€ avec des fois le chauffage et d'autres accessoires utiles.


Comme l'a dit Falye, attention à tes galets et coquillages.


Sinon, je trouve que ton loulou a un bon gros ventre. Il faudrait le nourrir moins que ce tu fais et le faire jeûner pour qu'il retrouve sa ligne puis le nourrir avec parcimonie (si son ventre regrossit un peu, c'est que t le nourris trop).


Voilà ^^

C'est un très beau poisson je trouve amor


@+


Revenir en haut Aller en bas
Eryako
Oeuf
Oeuf
Eryako

Date d'inscription : 10/08/2017

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:26

J'irai lire l'article merci vénère

Pour l'eau je vais essayer de lui mettre de la volvic mais je continue de mettre du conditionneur d'eau quand même dedans ?

Par contre au niveau bac, thermomètre et filtre j'ai vraiment pas les moyens pour le moment donc il va devoir attendre sob
Oasis29 a écrit:

Ta plante est possiblement un élodée ^^
Tu pourrais lui rajouter une anubia aussi  hihi
Merci pour le nom de la plante; et je verrai quand il aura un nouvel aquarium pour l'anubia  rire

Je voulais lui acheter du congelé mais je ne voyais pas trop comment il pouvait le manger, ça ressemblait à un petit pâté bizarre de la moitié de sa taille Shocked vu qu'il n'y avait pas d'explications j'ai laissé tomber

Le problème c'est que je ne sais pas la quantité à lui donner, donc j'y vais au pif. Des fois il n'a que 6 granulés et d'autres 9 dans la journée, et j'ai l'impression qu'il a toujours faim What the fuck ?!?

Oasis29 a écrit:

C'est un très beau poisson je trouve  amor
C'est un peu pour ça que j'ai craqué sur lui j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:38

Pas de conditionneur d'eau dans la volvic. Par contre fait bien attention qu'elle soit à la meme température quand tu la change (donc laisse les bouteilles dans la pièce avant le changement d'eau que les températures s'équilibrent)

Pour le congelé, c'est les petits cubes c'est ça ? Tu sors un petit cube, tu coupes un touuuuut petit bout du cube encore congelé avec un couteau (par exemple les coins), tu laisses décongeler idéalement dans une petite passeoire genre passoire à thé que tu mets dans un petit récipient rempli avec de l'eau de l'aquarium, puis tu vides la petite passoire dans l'eau et le tour est joué. Le reste du cube tu peux le remettre dans le congélo.

Après tu sais, si tu trouves un bac pas cher (regarde sur leboncoin il y a vraiment des affaires, parfois m^me avec filtre, lumière et chauffage) au final ça te reviendra moins cher parce que moins de changements d'eau donc moins de volvic à acheter (10-15% de l'eau par semaine seulement dans un bac filtré) par contre il faudra laisser le bac tourner 3 semaines/un mois sans y mettre le poisson au début, le temps que le cycle de l'azote se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 22:12

D'accord avec les autres, n'oublie pas d'enlever les coquillages et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» Malade?
» malade ?
» malade ou pas
» Malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-