Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enki fait de l'hydropisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 02:46

Alors voilà, comme le dit le titre, mon beau Enki fait de l'hydropisie. J'ai déjà perdu Wasabi de cette maladie. Mais puisque les symptômes viennent d'apparaître, je tente quand même de le sauver.

En revenant de mon weekend de congé, il est directement venu me voir plein d'énergie, il semblait être constipé ce que je croyais être dû au fait qu'il a mangé quelques plantes de son aquarium lors de mon absence. J'ai alors choisi de le mettre à jeun et de le garder à l'oeil.
En revenant du travail ce soir, monsieur a ses écailles en pomme de pin et reste amorphe dans le fond de l'aquarium.

Je l'ai immédiatement transféré en bac hôpital chauffé a 28 degrés avec une dose du seul désinfectant que j'ai, mon ParaGuard.


Quelles sont vos expériences avec cette maladie?
Avez-vous quelques trucs a me conseiller?
Je souhaite essayer de le sauver avant de décider de l'euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 03:01

J'ai un petit espoir puisque les écailles ne sont pas hérissées sur la partie de la queue. Uniquement à l'abdomen présentement.

Enki fait de l'hydropisie Img_2014
Enki fait de l'hydropisie Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 07:50

Salut j'ai perdu une femelle d'hydropisie j'ai chercher des Infos en général mort à 100%
J'ai fait traitement au sel un léger mieux mais pas de guérison apparemment ça soulagé seulement
Les traitements proposé temerol2 ,bactopur et furanol mais ça reste difficile à soigner
C'est normal que ce soit que l'abdomen qui soit gonflé car c'est un problème interne dysfonctionnement du foie et des reins ce qui entraîne excès de liquide dans l'abdomen voir aussi gaz ou sang mais plus rares

Voilà courage pour enki mais peu de chance bah

Essaie de trouver des sauvetage sur internet mais moi pas trouvé
Ma femelle à tenue 15 jours

Tiens nous au courant bah
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 16:14

Enki a décidé de faire deux longueur d'aquarium. Ce qui est différent de la position que j'appelle la baleine échouée. J'ai trouvé quelque chose sur internet, mais je ne suis pas sûre de la crédibilité. Je vais quand même tenter le coup.
Le seul hic c'est que le temerol et le backtopur ne se vend pas au Québec et je suis seulement equipée du ParaGuard


1/ placez votre betta dans un tupperware de 5 L (*a) sans aucune plante, rempli au maximum avec de la nouvelle eau, propre, en prenant soin de ne pas fermer hermetiquement le couvercle mais en faisant en sorte qu'il ne puisse pas non plus sauter si l'espace est trop important. (*b)

2/ munissez vous d'un petit chauffage reglable et mettez le à temperature 31 degrès, pas moins. entre 31 et 32 c'est nickel. **

3/ Utilisez un desinfectant général type témerol, ou backtopur ( le backtopur direct est une autre forme de medoc comparé au baktopur classique ). Pas d'esha 2000 c'est beaucoup trop faiblard comme composition pour l'hydropisie.

4 / Placez ce bac dans l'obscurité quasi totale en le recouvrant de cartons, torchon foncé, n'importe mais quasi pas de lumière : d'une part le fish va se reposer totalement, d'autre part ça empêche certaîes bactéries de se developper en l'absence de lumière et ça va permettre au produit d'agir plus efficacement, et au système immunitaire du poisson de reprendre le dessus sur la / les maladies !

5 / Essayez de donner quelques granules une fois par jour avec un peu moins d'obscurité 3 quelques minutes, histoire qu'il puisse voir sa nourriture, voir s'il accepte de manger - les betta booster de Dennerle sont excellentes niveau composition je vous les recommande - en prenant soin de retirer toute granule non consommée, sinon ça pourrait faire tourner l'eau en 2-2 et tuer votre combattant ! si vous ne vous en sentez pas de retirer les granules, mieux vaut faire jeûner le fish plutôt que de risquer de le tuer ( mais bon, s'il accepte de manger il peut mieux lutter ! )

AYÉ

Au bout de 3-4 jours, normalement le betta s'en sera remis ! les ecailles redeviendront normales, son comportement sera de mieux en mieux. Si au bout de 3 jours vous constatez que le poisson a besoin encore de continuer son traitement, refaites le en changeant l'eau ( lavage du bac soigneusement à grande eau tres chaude au vinaigre blanc et eponge dediée, n'utilisez pas de savon c'est mieux. Sur certains ça peut durer une semaine et + mais ça rentre dans l'ordre très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 16:23

En écrivant le dernier post, mon beau Enki a rendu l'âme. Au moins il n'était pas en souffrance ce matin. Il est allé se reposer sur une feuille de catappa pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 17:40

Désolé pour Enki cuore sob
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie EmptyMer 26 Juil 2017, 18:55

C'est la première fois que un cas d'hydropisie tue aussi vite un poisson chez moi.
Avec Wasabi, il n'y avait rien a faire a part attendre sa mort. Me trouvant en voyage scolaire dans un autre pays, mes parents ne savaient pas du tout comment traiter les maladies. Malgré ça ma mère a donné son 100% pour tenter de la sauver en suivant mes instructions par textos. Wasabi avait survécu 1 semaine et demie.
Je suis très surprise par la vitesse a laquelle c'est arrivé a Enki

Comment je lave mon bac pour éviter un futur retour de la maladie? Celui de Wasabi avait eu le temps de desinfecter pendant quelques semaines avec un produit dont je ne me rappelle plus le nom. Puis il a séché pendant un 2-3 semaines avant réintégration d'un poisson
Est ce que je peux garder mes plantes? Elles sont neuves et elle m'ont coûté très cher bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enki fait de l'hydropisie Empty
MessageSujet: Re: Enki fait de l'hydropisie   Enki fait de l'hydropisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enki fait de l'hydropisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enki, le poisson perle
» Qu'ai-je mal fait?
» besoin d'aide:pourriture des nageoires
» C'est moi qui fait la loi
» euh... ça se fait ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-