Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Verra blessure ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyMar 04 Juil 2017, 16:26

Mon betta est dans aquarium 25L avec chauffage et filtre. Depuis cet aprem il a comme plaie sur tête. Sachant qu' on lui a donné ce matin des vers rouges congelés et qu' il cherche dans graviers ce glouton. Je ne sais pas c est blessure ou maladie. Il bouge bien. Aides moi svp. J ai photo si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Queina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Queina

Date d'inscription : 17/03/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyMar 04 Juil 2017, 16:34

Je pense qu'une photo pourrait aider les gens à déterminer ce qu'à ton betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyMar 04 Juil 2017, 16:52

Mais comment faire pour intégrer photo dans mon message sur mais comment faire pour intégrer une photo dans mon message sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: photo de "Oasis"   Verra blessure ou maladie? EmptyMar 04 Juil 2017, 17:53

difficile de bien le prendre en photo il gigote trop. mais en voilà une...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyMar 04 Juil 2017, 21:56

Calim4480 a écrit:
Mais comment faire pour intégrer photo dans mon message sur mais comment faire pour intégrer une  photo dans mon message sur ce forum?

https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum

https://www.betta-forum.net/t20216-bienvenue-sur-le-forum-de-jurabetta

Comme dit Queina une photo reste la meilleure façon pour ce faire une idée et donner un avis judicieux sur un problème donné !!

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyMer 05 Juil 2017, 08:16

[url=Verra blessure ou maladie? Poisso12]Verra blessure ou maladie? Poisso12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyJeu 06 Juil 2017, 11:55

Peut être une attaque protozoaire ( Chilodonella )


traitement / vert de malachite OU encore sel et une petite remonter de la temperature pour que le parasite se détache de l’hôte .
Revenir en haut Aller en bas
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:36

Merci de m avoir répondu. Mais je pense que ça se tranforme en pourriture des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: évolution   Verra blessure ou maladie? EmptyVen 07 Juil 2017, 12:50

j'ai enlevé les graviers pour qu'il ne se blesse plus. Sa tête cicatrice bien mais les nageoires par contre...Verra blessure ou maladie? <a href=Verra blessure ou maladie? Oasis10" />
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyLun 10 Juil 2017, 10:08

Salut,

Comment était les graviers ? Cela m'étonnerait que ce soit ça qui l'ait blessé.
Ton bac est-il filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim4480
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/07/2017

Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? EmptyLun 10 Juil 2017, 10:20

Je pense effectivement qu' il sait blessé avec gravier quartz avec filtre. Ça cicatrise. Je l ai mis dans bac hopital depuis 2 jours avec sel guerande et catappa. Mais je trouve que nageoires pas au top au bout. Du coup j ai rajouté eSHa 2000. Pas contre dans mon aquarium d origine j ai vu des trucs blancs dans l eau. Je ne sais pas c est déchet (anubias). Du coup je pense changer toute l eau et acheter batterie pour départ sans cycle azote? Par contre dois changer la base ouate de mon filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Verra blessure ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Verra blessure ou maladie?   Verra blessure ou maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verra blessure ou maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie ? Blessure ?
» Blessure et maladie?
» Maladie, blessure ou paranoïa ? ...
» méchante blessure
» blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-