Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:11

J'ai eu le même problème que claire et pourtant j'utilise de la volvic dans mes aqua.
J'ai remarqué que cette pourriture démarrée au niveau de la queue de la feuille ( pétiole ), depuis je coupe cette partie ( et même un peu plus ) et depuis plus de problème avec ma cattapa qui reste saine
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:13

DarkAnkh689 a écrit:
claire a écrit:
oui; mais parfois j'ai des "champignons" blanchâtres et gluants qui poussent sur la feuille...ça ne vous le fait pas ??

Moi, ca ne fait pas des champignons, mais vraiment un aspect pourriture (voire "moisissure"), cad qu'il apparait une sorte de duvet filandreux et blanchatre, mais ca reste tres localisé a (autour de) la feuille (la feuille d'a cote n'est pas encore a ce stade). Mais les poipois vont tres bien... Donc no soucy!
Ca me rassure de voir que plusieurs eleveurs utilisent cette methode de maintenance tire-langue

@ GrosBetta: T'as raison, au bout d'un petit moment (2-3jours), tout retombe et l'eau reste jaune (très) clair...
Apparament, je peux laisser mes timonstres plus d'une semaine sans changer l'eau alors???


Oui sous les conseils de Yia et de son expérience, je ne change plus l'eau des géniteurs, seulement ajout du à l'évaporation, ça marche très bien, pas de malades, ils vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006, 21:16

Je dois m'en ailler un mois pendant les vacances d'été, pensez vous qu'avec de la catapa je puisse laisser mes poipois à ma mére sans qu'elle ai besoin de les changer (car madame n'a soit disant pas le temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006, 21:19

Par respect pour les poissons 1 mois sans changement d'eau j'essayerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006, 21:36

Ouai c'est sur que c'est pas cool .. J'aimerais trouvé des gentils personnes de mon entourage pour les garder.. pour l'instant j'en ai 4-5 de caser et 1 qui reste avec ma mere .. snif
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006, 22:52

x-i-love-him-x a écrit:
Je dois m'en ailler un mois pendant les vacances d'été, pensez vous qu'avec de la catapa je puisse laisser mes poipois à ma mére sans qu'elle ai besoin de les changer (car madame n'a soit disant pas le temps) ?

Si tes poissons ne vont pas être surnourris pendant cette période, Il n'y a aucun soucis à les laisser dans la même eau un mois. Par contre dans un volume de trois litres ce serait bien et très chargé en catappa, eau pratiquement noire. Plusieurs membres procèdent ainsi avec beaucoup de réussite. yes
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006, 08:40

Merciii Very Happy Si je n'ai aucune autre solution je pense que je pratiquerais de la sorte..
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:11

Tu peux le faire sans soucis au début j'étais sceptique mais après plusieurs échanges avec Yia Ly, j'ai essayé cette méthode qui fonctionne très bien. Les bettas se plaisent dans une eau noire...
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:32

je suis d accord avec gros betta !!

tu peu laisser tes poipoi dans une eau avec pas mal de catappa pendant ton absence !! si ta plus de 3 L c est encore mieu !!
la seul chose a faire gaff, c est de ne pas tro nourrir les poipoi !!

je procede de cette maniere pour mes geniteur, je les met dans un bac avec pas mal de catappa et je les nourri seulement 2 voir 3 fois par semaine !! ils se portent bien et n ont pas de probleme de pourriture !! et je change tout l eau 1 fois par mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 00:52

GrosBetta a écrit:
Je procède comme toi, dans un volume de 2,5 l - 3 l, je ne change l'eau qu'une fois par mois. Et encore ... souvent je ne fais que remettre à niveau l'eau évaporée.

confus Quel quantité de feuille de Catappa places-tu dans tes bacs et a quel intervales en ajoutes-tu? angel
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 11:13

Bonjour a tous,
J'utilise du betta spa(pas trouve de catappa) depuis 4 jours dans tous mes bacs.Je laisse l'eau reposer 48h(comme avant)
et je rajoute 5ml de betta spa pour 5l d'eau.Les paramètres de mon eau : gh 20-25, ph8.5.L'eau ainsi préparée a une couleur
jaune foncée.
Je suis très perplexe quand aux résultats, le lendemain du changement d'eau, la majorité de mes poissons avaient la queue
pincée, une nette perte de coloration et restaient prostrés dans le fond du bac ou a la surface.Ils paradent bien, mais sont
plus lent a démarrer et moins vifs.
Le deuxième jour j'ai change la moitié de leur eau contre de l'eau reposée sans betta spa.Depuis il y a une légère
amélioration, mais c'est pas la gloire!!
La ça fait donc 4 jours qu'ils sont comme ca,sur 25 il y en a 5 qui se comportent normalement.Je vais quand même les laisser
encore 2-3 jours pour voir, peut être qu'ils doivent s'adapter a ce changement.
Est ce que vous avez déjà eu ce genre d'expérience, c'est peut être normal ?????
Est ce que la catappa seule serais mieux pour eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 11:35

ph 8.5!!!!!!!!!!!!! eek !
meme pour des cichlidé africain c'est énorme
il n'est pas étonant que tu ai des poissons qui ne sont pas bien
a ce ph la plupart des poissons d'eau douce meurt! hum
je pense que tu devrais acidifier l'eau
et vérifier qu'il n'y a pas de pierre calcaire dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:15

J'ai mes adultes depuis 1 an sans problèmes dans cette eau ! Bac individuels de 2l nus, changement d'eau tout les 3 jours avec
eau reposée 48h ?! Que penser ????
J'ai également un aqua de 300l avec 5 scalaires qui se reproduisent tous les 10 jours dans cette même eau !! Je sais que les
paramètres ne sont pas du tout adaptés a ce types de poissons, mais ils vont supers bien, jamais eu une seule maladie,pas de
poissons stresse ni de comportement aberrant.
D'ailleurs, je ne fais plus de test depuis 9 mois, les poissons me montre très bien tout seuls quand il y a problème !
Et justement, le seul problème que j'ai c'est depuis l'utilisation du betta spa.
Je veux vraiment tester la catappa, car 50l d'eau tout les trois jours ça devient lourd pour mes petits bras !! Et je pense
aussi que cela les rapproche de leur condition de vie naturel...donc c'est mieux !!
Je me demandais en fait si mes poissons ne serais pas trop habitue aux conditions extrêmes de mon eau ? Les jeunes de 3
semaines ont bien supporté le changement mais pas les + vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:16

peut-etre que ces le test des parametre qui est fo#tu tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:17

Ton bidon de spa est peut être plus bon ou il y a un problème dans sa composition qui a changé??? Ou celà ne vient pas du spa.



Ne pas oublier que la catappa ne remplacera pas les changements d'eau. Egalement qu'il y a l'inconvénient de ne plus pouvoir regarder et apprécier correctement ses poissons au niveau de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:39

j'ai vérifié la date avant d'en mettre.
Je ne compte pas sur la catappa pour ne plus changer l'eau !!!
Mais je cherche des techniques qui me facilite un peu le travail, et qui me laisse un peu + de temps pour les regarder et
m'occuper des alevins.
Pour les test, c'est vrai qu'ils sont peut être un peu vieux !!Je vais reverifier !!!( j'ai même pas penser a ça !!).
Quand je les ai fait, je n'ai pas été étonnée du résultat car il y a 10 ans j'avais déjà eu un aqua(malawi-500 litres) et les résultats des
test de l'epoque étaient les même .
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 13:16

Oui je te comprends, mais en réfléchissant bien toutes les techniques demandent un investissement temps, même les système de changements automatiques qui ne sont éternels. Il faut bien décrasser les tuyaux, siphonner et nettoyer de temps à autre les bacs.

Le mieux est de rester à un nombre de poissons raisonnable afin de s'en sortir au niveau du travail. Les bettas demandent du travail, lorqu'on commence à en avoir en nombres quel que soit les techniques de maintenance.

Par exemple, pour moi la catappa c'est cyclique, actuellement je n'en mets pas afin de pouvoir juger mes poissons correctement dans de bonnes conditions et de profiter d'eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Oeuf
Oeuf
Mimine

Date d'inscription : 18/08/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:11

c'est vrai que de toute façon, il y a du boulot !! Et je le sais ...
Jusqu'à présent j'ai garde tous les alevins, 4 de la 1é repro et 10 de la 2é;jusque la c'est gerable.
Mais la j'ai 100 alevins d'une repro de 3 sem et 30 de 3 sem et un jour, il va falloir "sélectionner"
(ce que je n'ai jamais du faire) et j'ai peur d'être débordée !!! Il va falloir faire des choix.....
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 15:45

oui je dirais un pré sélection sur les petits individus ayant une grosse diformité. Ensuite la vrai sélection tu ne pourras la faire que bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:43

Peut êtres devrais tu étudier un systéme de goutte à goutte adapté à ton installation. Au moins pour une partie de tes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007, 15:08

Je dois reconnaitre que mes bacs de croissances sont plus que surpeuplés. Je me souviens de cette règle d'aquariophilie. un certain nombre de cm pour un nombre de litres. Chez moi j'ai plus qu'explosé ce nombre.

Lorsque je ne mets pas de catappa, j'ai beau changé l'eau chaque soir, l'eau sent très rapidement une odeur désagréable, assez forte.

Avec la catappa, rien aucune odeur, le milieu parait sain.
J'ai hâte qu'on en sache plus sur terminalia cattapa, nottament son principe actif qui n'est pas encore connu à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
tony40
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/05/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007, 21:54

180-degrees-betta a écrit:
Je dois reconnaitre que mes bacs de croissances sont plus que surpeuplés. Je me souviens de cette règle d'aquariophilie. un certain nombre de cm pour un nombre de litres. Chez moi j'ai plus qu'explosé ce nombre.

Lorsque je ne mets pas de catappa, j'ai beau changé l'eau chaque soir, l'eau sent très rapidement une odeur désagréable, assez forte.

Avec la catappa, rien aucune odeur, le milieu parait sain.
J'ai hâte qu'on en sache plus sur terminalia cattapa, nottament son principe actif qui n'est pas encore connu à ce jour.

idem pour moi qui l utilise pour mes repros de gourami perlé ou pour provoquer leur repro , et d ailleurs j ai un pied qui me fournis en feuilles pour ma conso personnelle ( attention ça ne se fume pas haha ) il est un peu petit mais chaque année le nombre de feuilles augmente

a voir sur ce lien
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/L-AQUARIUM-c12/Les-plantesles-algues-f17/TERMINALIA-CATAPPA-t174.htm
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 15:09

J'ai procédé ce jour à 2 tests nitrites + 1 nitrate.

Premier test : sur un bac de 20 litres surpeuplé de femelles melano.
Eau d'un mois chargée en catappa.
l'eau du test (tetra test) est très rouge. Valeur au delà 1.6 mg/l.

Second test : adulte dans un bac de 2,5 litres, eau chargée en catappa de quinzes jours.
l'eau du test (tetra test) est jaune. Valeur en dessous de 0.3 mg/l.
Second test concluant, les nitrates seraient bien au dessus sans catappa en quinzes jours.

Vu au résultat du premier test il ne faut pas trop lui en demander non plus.

Test de nitrates sur le second bac "l'adulte" = 0.

On peut donc dire que la feuille possède le pouvoir de retarder l'apparition des nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2007, 23:21

x-i-love-him-x a écrit:
Ouai c'est sur que c'est pas cool .. J'aimerais trouvé des gentils personnes de mon entourage pour les garder.. pour l'instant j'en ai 4-5 de caser et 1 qui reste avec ma mere .. snif

Je peux te les garder, mais je suis en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2007, 06:38

180-degrees-betta a écrit:
J'ai procédé ce jour à 2 tests nitrites + 1 nitrate.

Premier test : sur un bac de 20 litres surpeuplé de femelles melano.
Eau d'un mois chargée en catappa.
l'eau du test (tetra test) est très rouge. Valeur au delà 1.6 mg/l.

Second test : adulte dans un bac de 2,5 litres, eau chargée en catappa de quinzes jours.
l'eau du test (tetra test) est jaune. Valeur en dessous de 0.3 mg/l.
Second test concluant, les nitrates seraient bien au dessus sans catappa en quinzes jours.

Vu au résultat du premier test il ne faut pas trop lui en demander non plus.

Test de nitrates sur le second bac "l'adulte" = 0.

On peut donc dire que la feuille possède le pouvoir de retarder l'apparition des nitrites.


faudrai plutot faire des test avec des bac equivalent en taille date et nombre de poisson pour en conclure quelque chose

car juste sur 2 bac n ayant pas la meme population avec un test fait pas en meme temp
je trouve que tes conclusion sont tres hative

tu ne dis pas non plus depuis combien de temp ton bac est en eau

pui si l un et en eau depuis 1 mois et l autre depuis 15 jours refait 1 test dans 15 jour pour avec tester 2 eau vieille de 1 mois

puis avec une population identique serai mieux car trop de parametre sont diferent pour se permetre de donner un jugement smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» Je ne sais pas comment vous faites .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-