Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 13:35

mdr je pense que ce sont tout simplement des algues qui ont poussé dans un gobelet en plastique rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 13:49

Citation :
il ne faut leur donner que du vivant, surtout pas d'alimentation sèche, sinon, ça pourrit vite!
quand nourriture vivante ca englobe aussi les congeler (vers de vase artémia) ou bien c'est vraiment vivant, si c'est le cas comment fais tu pour avoir du vivant en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 13:57

me revoila je n'est tjr po changer l'eau de mes bettas je donne du congeles vers de vase mais les donne un par un lol j'adore les voir manger et en plus je epux verifier quil ma,nge bine? je lex exerce mem a des acrobatie lol
Je met un vers au bout dune tige rouge fluo la femlle lui coure apres et saute ca lui fait de lexercice lol. apre sjlui done a manger et pis voila... une auyre femlle meme si le vers est dans l'eau s emet a sauter pour prendre le vers c'est une sur-exciter lol enfin voila pour dire que la catappa je l'adore!! je ne ferai plus sans.. j'ai meme fais une experience , j'ai mis de la catappa dans mes 30L a guppy on verra les resultats sur la croissance aussi. (en plus jadore lodeur de la catappa secher!!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 22:41

Citation :
C'est quoi les gobelets verts ?

Ce sont des nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 13:38

Vive le catappa ???? désespoir

j'avais acheté des feuilles de catappa au debut de mon arrivée sur le forum... tout le monde en ventant les merites... je l'ai utilisé un temps puis j'ai arreté car je n'y voyais pas de difference si ce n'est que mes males ne fesaient plus de nid de bulles, eux qui ne cessaient d'en faire de gigantesques avant. huh de plus pendant cette periode, j'ai perdu 3 males... nan (jusque la, je n'avais fait aucun lien de cause a effet) puis j'ai arreté pendant un temps.

je m'en servait occasionellement apres les repros, quand mes femelles etaient abimées. la encore pas d'amelioration spectaculaire mais bon, je me disais que ca ne pouvais pas leur faire de mal.

et puis la semaine derniere, en fesant un changement d'eau, je me suis dit "tiens, j'ai encore du catappa, si j'en remettais dans mes bacs..." crazy et aujourd'hui... mon magnifique QD grizzle souffre d'une pourriture des nageoires... désespoir je viens juste de lui couper la partie endomagée, j'ai viré le catappa, mis du bleu de methylene et un peu de sel... j'espere que ca suffira... du coup aujourd'hui, ca va etre changement d'eau a 100% pour tout le monde et SANS catappa...

nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 14:10

christophe B a écrit:
Citation :
il ne faut leur donner que du vivant, surtout pas d'alimentation sèche, sinon, ça pourrit vite!
quand nourriture vivante ca englobe aussi les congeler (vers de vase artémia) ou bien c'est vraiment vivant, si c'est le cas comment fais tu pour avoir du vivant en hiver?
Nourriture vivante, ça veut bien dire nourriture vivante.
Le congelé est très polluant, et ne stimule pas l'instinct comme le vivant.
En hiver, ou toute l'année, on fait des élevages.

Luto:
C'est apparemment très rare, mais j'ai déjà entedu que certaines personnes avaient eu de mauvaises expériences avec la Catappa.
C'est étonnant, mais peut-être que cela dépend de ce qu'on a comme eau au départ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bijou
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:08

claire a écrit:


Luto:
C'est apparemment très rare, mais j'ai déjà entedu que certaines personnes avaient eu de mauvaises expériences avec la Catappa.
C'est étonnant, mais peut-être que cela dépend de ce qu'on a comme eau au départ...?

D'accord avec toi Claire....

J'utilise les mêmes feuilles que Lutopiste ( c'est lui qui m'en a donné de son stock...) et je n'ai aucun problème... hum


Mon betta semble très bien, il fait de supers nids de bulles sous la feuille et je n'ai pas de pourriture de nageoire ou autre maladie...

Je change l'eau tous les deux jours (eau de conduite reposée 48h) et je le nourris en alternance avec des vers de vase et de l'Atison Betta pro...

Le souci semble venir de l'eau... bah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:10

Bijou, est-ce que tu connais par exemple la dureté de son eau, et de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bijou
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:25

Je vis à Narbonne et effectivement l'eau est très dure.... hum

Rémy vit en région parisienne et l'eau de conduite là-bas est hyper chlorée et tout.....

Je ne connais pas la dureté de son eau.... nan
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:26

Bijou a écrit:
Je vis à Narbonne et effectivement l'eau est très dure.... hum

Rémy vit en région parisienne et l'eau de conduite là-bas est hyper chlorée et tout.....

Je ne connais pas la dureté de son eau.... nan

Il a souvent des problèmes de champignons, d'hydropysie et de pourriture... sad
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:33

Bijou a écrit:
Je vis à Narbonne et effectivement l'eau est très dure.... hum

Rémy vit en région parisienne et l'eau de conduite là-bas est hyper chlorée et tout.....

Je ne connais pas la dureté de son eau.... nan

Il a souvent des problèmes de champignons, d'hydropysie et de pourriture... sad


ici aussi l'eau est tres dure...
je la fais reposer dans des bouteilles d'eau 24 a 48h, ca depend de ce que j'ai besoin.

par contre c'est vrai qu'elle pu le chlore a la sortie des robinets, mais est ce que Chlore et catappa ne font pas bon menage ??? sans catappa je n'ai que tres peu de problemes... alors que des que j'en mets, c'est une catastrophe... huh

jeff aussi a eu les memes problemes que moi semble t'il.

enfin bon, j'espere que d'ici peu, je serai moi aussi a narbonne pour profiter d'une part, d'etre avec Bijou j'aime et d'autre part, mais plus accessoirement, de la bonne eau de la bas !!! rire

mais bon, pour le moment, le catappa, c'est fini nan
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:46

tu avais bien rincé les feuilles d'abord ?

Il reste sinon la méthode de faire bouillir les feuilles et de se servir de ce jus.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:49

Je crois qu'en région parisienne il faut absolument utiliser un produit genre Biotopol ou autres avec l'eau du robinet. La chroramine a des effets prolongés bien au delà de 48 heures...

J'ai des poissons qui n'ont pas eu de changements d'eau depuis plus d'un mois sans aucun problème.

Notre mâle platinium qui a eu son eau changée récemment lui se tappe une pourriture ... Il doit être un peu fatigué le pauvre avec tout les voyages récent qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006, 19:41

Combien de tps peut "vivre" une feuille de catappa?!
Fin.. Au bout de combien de tps je la jette ! hum
Merci d'avance!
Quentin:ang:
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:02

Ket a écrit:
Combien de tps peut "vivre" une feuille de catappa?!
Fin.. Au bout de combien de tps je la jette ! hum
Merci d'avance!
Quentin:ang:

Salut,

Pour la durée de vie de ta feuille de cattapa, je dirai que c'est toi qui voit... :hum: (Oui je sais, la ca t'aide pas... hum )

En effet, je pense que ca depend de bcp de facteurs, a commencer par tes conditions de maintenance de tes poipois (gd ou petits bacs, regularite chgt d'eau, quantite/qualite/type de nourriture, etc) et des techniques de preparation de chacun (decoction, mise directe, etc)...

Au niveau personnel (qui n'engage que moi shutup , qui suit tres loin d'etre un bon exemple je pense honteux ):
Au debut, je changeais a chaque fois mon bout de feuille et rincer/nettoyer mon bac (les poipois sont tous dans des 1L, sauf mes plus beaux males HM qui sont dans des 2.5L) et chgt d'eau à 100%. Donc on peut parler d'une "duree de vie" d'environ 1 semaine...
Apres avoir discuter maintenance avec d'autres membres et suivant certains conseils, je laisse carrement les bouts de feuilles (et du coup, "faible" netttoyage et chgt d'eau a 90% environ) dans les bacs (j'en ajoute juste un petit peu a chaque chgt d'eau + sel)... Les feuilles "pourrissent" puis se desagregent lentement, et ca forme comme un tapis d'humus au fond... Pour l'instant, je n'ai eu aucun probleme (maladies/stress) avec ce mode de fonctionnement, si ce n'est que "l'esthetique" generale du bac... Avant, j'avais une eau tres claire juste apres avoir changer l'eau (car la nouvelle cattapa n'avait pas encore infusée!) et ca jaunissait au bout de 3-4 jours, tandis que maintenant l'eau reste legerement jaune des le chgt d'eau (car deja de la cattapa infusée dans le bac) et si tu "touilles" un peu l'eau on a qques particules en suspension, mais je ne trouve pas ca tres genant (sauf a la limite pour faire des belles photos)... Mes poipois n'ont pas l'air de s'en plaindre pour l'instant (l'interet est meme qu'avec le tas de feuilles qui reste au fond, ils ont un/des abris)

Donc voila pour mon experience perso, mais je ne pense vraiment pas etre un exemple :hum: ... Mais tant que cette technique marchera muaha ... Attend peut-etre des reponses d'autres eleveurs, et fait surtout comme tu le sens...

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:25

Je procède comme toi, dans un volume de 2,5 l - 3 l, je ne change l'eau qu'une fois par mois. Et encore ... souvent je ne fais que remettre à niveau l'eau évaporée.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:21

Citation :
Les feuilles "pourrissent" puis se desagregent lentement, et ca forme comme un tapis d'humus au fond
oui; mais parfois j'ai des "champignons" blanchâtres et gluants qui poussent sur la feuille...ça ne vous le fait pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:25

Non ? pas ce soucis ?
ça ne viendrait pas de ton eau ou de l'origine des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:26

C'est peut-être mon eau qui a tendance à provoquer ça... hum Mais ça n'arrive pas à chaque fois non plus...encore un mystère aquariophile...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:36

claire a écrit:
Citation :
Les feuilles "pourrissent" puis se desagregent lentement, et ca forme comme un tapis d'humus au fond
oui; mais parfois j'ai des "champignons" blanchâtres et gluants qui poussent sur la feuille...ça ne vous le fait pas ??

oui ça me fait aussi un dépot blanchâtre, outre le coté esthétique pas terrible, j'ai une femelle qui est resté dans un bac avec ce champignon sans problème huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:43

flopy a écrit:


oui ça me fait aussi un dépot blanchâtre, outre le coté esthétique pas terrible, j'ai une femelle qui est resté dans un bac avec ce champignon sans problème huh
Ah ok.

Par contre, dans un bac d'alevins, les petits restent pris dedans et meurent... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:52

par contre dans mon bac d'alevins, les mêmes feuilles sont restées pendant 7 semaines et là... rien. Mon bac d'alevin était rempli à la volvic et pas à l'eau du robinet, c'est peut être en fonction de l'eau en effet huh
tu utilises de l'eau osmosée ou autre pour tes alevins claire?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:02

flopy a écrit:

tu utilises de l'eau osmosée ou autre pour tes alevins claire?
Moitié osmosée, moitié conduite.
Mais pour les champignons, il suffit de quelques spores dans l'eau, ou même dans l'air.... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:29

Par contre j'ai remarqué qu'au début de l'infusion l'eau est bien trouble, au bout d'un certain temps, lorsque c'est bien foncé ça se clarifie comme si le milieu avait trouvé son équilibre. Et c'est surtout pas à ce moment qu'il faut faire un changement d'eau, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:10

claire a écrit:
oui; mais parfois j'ai des "champignons" blanchâtres et gluants qui poussent sur la feuille...ça ne vous le fait pas ??

Moi, ca ne fait pas des champignons, mais vraiment un aspect pourriture (voire "moisissure"), cad qu'il apparait une sorte de duvet filandreux et blanchatre, mais ca reste tres localisé a (autour de) la feuille (la feuille d'a cote n'est pas encore a ce stade). Mais les poipois vont tres bien... Donc no soucy!
Ca me rassure de voir que plusieurs eleveurs utilisent cette methode de maintenance tire-langue

@ GrosBetta: T'as raison, au bout d'un petit moment (2-3jours), tout retombe et l'eau reste jaune (très) clair...
Apparament, je peux laisser mes timonstres plus d'une semaine sans changer l'eau alors???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» Je ne sais pas comment vous faites .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-