Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: u   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:45

Pour les renouvellements, je prépare mon eau d'avance...bidon de 5 litre d'eau, vieillie avec une feuille de cattapa Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Happy l'eau est ainsi quasiment la mme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:51

j'ai aussi remarqué que les bettas, mme s'il sont bien nourris, mangent des petits morceaux de feuilles...il y a vraiment beaucoup à dire sur cet arbre.
Petite parenthèse, les feuilles de chênes européens possèdent les mme propriétés, mais en moins concentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:58

au fait...le chlore s'évapore Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Winking0 le conditionneur d'eau ne sert pas à neutraliser le chlore mais les métaux lourds éventuellement présents dans l'eau de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:12

flavonoïdes et anti-oxydant, propriétés préventives ET curatives anti-bactérienne, fongique et parasitaires. De plus, le betta affectionne les milieux acides...et il se trouve que la catappa acidifie l'eau Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Happy elle est très répandu chez beaucoup d'éleveurs de toutes nationalités (pas que les thaï) c'est donc pour toutes ces raisons, justement fondées, que j'utilise la catappa.
Le seul inconvénient???!! c'est pas esthétique Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:25

Stop de faire pleins de post comme ça pour qu'on te réponde !

Il suffit d'éditer ton message clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:58

ah beh je sais pas trop comment ça marche...j'ai déjà galéré pour mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:04

Pour éditer un message, tu clique sur le bouton "Editer" en haut à gauche de ton message clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:59

oliverzzz13 a écrit:
de toute façon il n'y a pas de risques de surdosage Very Happy par exemple, si vous voulez qu'une feuille flotte plus longtemps, prenez en une qui a déjà coulé puis refaites la sécher Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 04
Moi quand ma feuille est coulée au fond du bac depuis un/deux jour il finit par y avoir comme une " couche " de pourrit dessus, comme de la mousse blanche. Je peux quand même la refaire sécher et la remettre ?


8e_gen a écrit:
Stop de faire pleins de post comme ça pour qu'on te réponde !

Il suffit d'éditer ton message clin-d'oeil

+1 yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:03

ptit-rekin a écrit:
oliverzzz13 a écrit:
de toute façon il n'y a pas de risques de surdosage Very Happy par exemple, si vous voulez qu'une feuille flotte plus longtemps, prenez en une qui a déjà coulé puis refaites la sécher Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 04
Moi quand ma feuille est coulée au fond du bac depuis un/deux jour il finit par y avoir comme une " couche " de pourrit dessus, comme de la mousse blanche. Je peux quand même la refaire sécher et la remettre ?

Tu l'as rincé avant de la mettre ?
En tout cas je ne pense pas que tu puisse la remettre celle-là clin-d'oeil

Au fait, la cattapa c'est bien comme support de nid de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:09

Non avant que je mette celle-là je ne l'avais pas rincé (mais je crois que je l'avais fais pour la suivante et ça avait fait pareil... je ne me souviens plus yeux roulants )

Oui c'est un bon support yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:17

Intéressant donc, et une feuille de cattapa colore l'eau quand elle flotte ou quand elle est à la surface... Ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:23

Euh ça je ne sais pas vraiment, mais je crois que c'est le deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:24

Ma question était un peu idiote c'est vrai hihi
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:29

Nan nan c'est juste que je sais pas trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:33

C'est pas grave je testerais moi-même Very Happy

J'ai vu que la feuille de chêne avait les même "pouvoirs" que la cattapa mais en moins forts...

Des gens pour témoigner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:49

moi je rince les feuilles à l'eau froide du robinet. Le chlore présent dans l'eau de ville désinfecte rapidement. On peut la passer au four micro ondes. Les feuilles colorent vachement l'eau Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 227 c'est les tanins (c'est pas systématique, ça dépend des feuilles) ça lui donne une belle couleur ambrée...et j'utilise aussi des feuilles de chênes. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:51

Et justement, oliverzzz13, la feuille colore l'eau quand elle flotte ou coule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyVen 28 Déc 2012, 00:00

beh moi j'ai constaté que mme en restant à la surface, elle colore l'eau. Je la refais sécher, après l'avoir passer sous l'eau froide( y a pas de chlore dans l'eau chaude Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Winking0 Et je m'en sers surtout pour les repros, pour que les feuilles flottent plus longtempsPouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 108ça m'est déjà arrivé qu'une feuille "neuve" coule alors qu'il y avait un nid dessous Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyVen 28 Déc 2012, 00:33

Merci du conseil !

Et le nid a tenu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyVen 28 Déc 2012, 00:35

bien sur...sinon je ne ferais pas le kéké sur ce forum Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Winking0 tout ce que je dis est vrai, j'en ai fais l'expérience...d'ailleurs tu parlais de pbs avec la clado...quel genre?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyVen 28 Déc 2012, 00:36

j'en ai fait... Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 43
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyLun 14 Oct 2013, 05:46

Bonjour!
Déterrage!
je peux dire que j'observe un changement significatif du comportement de mes deux Botias qui, d'habitude très timides puisque ces poissons sont plutôt nocturnes, sortent de leurs trous et vienne se "caler" sur les feuilles dès l'introduction de ces dernières. C'est systématique et immédiat! Et ce, tant que je laisse les feuilles dans le bac.
Voilà!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: provisoire   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 10:22

==================================================
A LA SUITE de ceci:

https://www.betta-forum.net/t32638-la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium-par-adrien-leneveu
==================================================



Excellent article effectivement !

Je ne conteste pas le pouvoir anti-stress et stimulateur lors de la repro de la catappa  ni son pouvoir antimycotique et  antibactérien en utilisation curative mais je doute fortement qu'il renforce le système immunitaire en utilisation préventive. Je crois plutôt que la catappa aseptise l'eau de l'aquarium. Si l'on place dès sa naissance un enfant en chambre stérile, tant qu'il restera à l'intérieur,  pas de risque d'infection. Mais que se passera-t-il si le milieu aseptisé est infecté ou si l'enfant sort de sa bulle avec un système immunitaire déficient puisque n'ayant jamais été sollicité ?

En outre, l'utilisation systématique d'antibactériens ne peut être comparée à la vaccination qui vise en introduisant un germe pathogène atténué (un virus) dans l'organisme à induire la production d'anticorps par le système immunitaire, ce qui le rendra plus efficace et surtout avec une réponse plus rapide en cas d'attaque  par le bioagresseur => à long terme, le virus s'épuise,  la maladie disparaît. La prévention est encore la meilleure réponse à l'attaque virale.

En revanche, pour la contamination bactérienne,  l'utilisation irrationnelle d'antibactériens entraîne une augmentation de la résistance des bactéries. Face à une contamination,  le système immunitaire crée des anticorps efficaces mais le fera à un degré moindre s'il est en présence d'antibiotiques par exemple. Les défenses immunitaires vont donc être amoindries car elles n'ont pas eu le temps de se développer, ce qui peut favoriser la mutation de la bactérie qui va devenir pleinement ou partiellement résistante au traitement antibiotique. Cette résistance va être transmise aux bactéries de la descendance => nouvelles souches plus difficiles à éradiquer. Nous avons donc d'un côté une défense immunitaire amoindrie et de l'autre côté des germes plus résistants scratch .
Je pense que toutes les espèces vivantes sont concernées y compris les poissons wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 14:56

Je me permets d'user de mon droit de réponse sur ce post puisque celui-ci

https://www.betta-forum.net/t32639-nouvel-article-concernant-la-catappa  

a été verrouillé après mon intervention qui ne visait qu'à commenter deux points énoncés dans l'article :

Si ce topic n'appelait aucune réponse, il fallait le verrouiller d'emblée. Je n'aurais pas perdu mon temps à y répondre huh

Mai bof, cela n'est pas bien grave wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:16

Nina- a écrit:
Si ce topic n'appelait aucune réponse, il fallait le verrouiller d'emblée
Oui !
Mais "Superwoman-Admin" ne pense pas toujours à tout. smile 

J'ai fusionné les posts, mais on ne peut rien faire contre l'ordre chronologique. pleure 
Donc:
Merci aux lecteurs de regarder un peu plus haut ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» Je ne sais pas comment vous faites .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-