Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pixies
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 24 Mai 2008, 21:32

project901 a écrit:
Mes geniteurs sont dans des bacs de 2,5L avec une demi feuille de catappa, je change l'eau toutes les 3 semaines et je n'ai aucun soucis

Excusez moi, je commence juste à lire sur ce forum, mais il n'y aurait pas un virgule mal placée là ???

2,5 litres ??? c'est bien ça ou une erreur ????????affraid
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 24 Mai 2008, 23:09

Pixies a écrit:
c'est bien ça ou une erreur ????????affraid

pourquoi serais-ce une erreur ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 24 Mai 2008, 23:46

Pixies a écrit:
project901 a écrit:
Mes geniteurs sont dans des bacs de 2,5L avec une demi feuille de catappa, je change l'eau toutes les 3 semaines et je n'ai aucun soucis

Excusez moi, je commence juste à lire sur ce forum, mais il n'y aurait pas un virgule mal placée là ???

2,5 litres ??? c'est bien ça ou une erreur ????????affraid

ah tu vas voir au fure et à mesure, le betta a des besoins assez particulier, mais le volume n'est pas un élément obligatoire à son bien être...bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 24 Mai 2008, 23:59

Pixies a écrit:


2,5 litres ??? c'est bien ça ou une erreur
Pas d'erreur. b

_________________
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008, 08:46

pour nous perso nous avons effectue plusieur repro sans catapa resultat 3 betta a terme depuis catapa 50 betta a terme a bon entendeur yeah
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008, 08:48

depuis catapa suis envahi de bocaux en tout genre je ne sais meme plus ou poser mes clefs haha
Revenir en haut Aller en bas
Pixies
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008, 11:56

floppy a écrit:
Pixies a écrit:
project901 a écrit:
Mes geniteurs sont dans des bacs de 2,5L avec une demi feuille de catappa, je change l'eau toutes les 3 semaines et je n'ai aucun soucis

Excusez moi, je commence juste à lire sur ce forum, mais il n'y aurait pas un virgule mal placée là ???

2,5 litres ??? c'est bien ça ou une erreur ????????affraid

ah tu vas voir au fure et à mesure, le betta a des besoins assez particulier, mais le volume n'est pas un élément obligatoire à son bien être...bonne lecture!

Bé je ne sais pas !!

bon j'ouvrirai un topic pour en parler, pour ne pas polluer celui ci, et vous poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio24
Oeuf
Oeuf
scorpio24

Date d'inscription : 28/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:41

Bonjour à tous, j'ai une petite question...
Aprés avoir lu vos réponses sur la catappa je me demande si elle serait utile pour moi. Je ne fais pas de repro (enfin pas pour l'instant^^) mes betta ne sont la que pour leur beauté et je voulais savoir si la catappa serait utile pour un bac planté,filtré ( pas trop de courant je vous rassure) de 25 Litres net?

Si oui quel quantité et quel seront ses bienfaits?

Voila merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:54

ben comme tu l'as vu en lisant ce poste, la catappa a des vertus apaisantes, cicatrisantes et anti-fongique mais ça ne la rend pas obligatoire.

Après il faut surtout voir si une eau de maintenance couleur ambrée te plait ou si tu préfères l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
scorpio24
Oeuf
Oeuf
scorpio24

Date d'inscription : 28/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:41

l'eau ambrée ne me dérange pas mais c'est quand méme plus agréable à regarder avec de l'eau claire, une feuille dans 25 litres la rendrait elle ambrée...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2008, 10:14

scorpio24 a écrit:
une feuille dans 25 litres la rendrait elle ambrée...

oui yes

De toute manière c'est les tanins qui vont colorer l'eau et c'est les tanins qui ont les vertus précitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
scorpio24
Oeuf
Oeuf
scorpio24

Date d'inscription : 28/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMer 04 Juin 2008, 10:57

ok merci, ca confirme ce que je pensais^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:41

Mes geniteur sont dans des 3L et 6L avec une 1/2 feuille de catappa, je change l'eau toute les 2semaines sans probleme depuis que je met du catappa; je retire juste les déjections chaque semaine

Pour les alvins -3mois je met 1Feuille entiere dans le bac de grossisement et je change l'eau* 30% chaque semaine

* Mon eau et déja traité avec de la catappa avant d'etre ajouter dans les bacs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
chinoisdu974
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chinoisdu974

Date d'inscription : 04/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyLun 09 Juin 2008, 15:47

Dans mes bacs de 54 et 80 L pour grossissement, je mets deux feuilles, et le lendemain voir avant, l'eau est deja bien ambrée aprés ca dépend de la taille de la feuille Very Happy

Mon reccord, c'était dans un bac de 6 L une feuille d'au moins 20 cm , entiere avec un male CT......preske 3 semaine sans aucun changement d'eau, et il est devenu encore plus beau qu'avant mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
xenogaz
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xenogaz

Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:29

pdt un an j'ai utilisé de la cattappa a fond dans mes bacs des adultes trois femelles et deux males et je fesais jsute de l'ajout d'eau cause d'evaporation et mes bettas sont super beaux il ne sont pas male ils paradient niquel et tout
je ne sais pas si je suis une reference non plus mais moi il etait cool mes poipois :D
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008, 14:41

j'ai tester la vase de catappa dans les bacs de grossissement: pendant quelques mois j'avais un bac ou je "jetais" les feuilles de catappa de mes changements d'eau hebdomadaires.

après quelque mois à pourrir dans de l'eau presque croupie, j'ai mixé le tout et tapisser le fond d'un bac de 50 litres.

remplie d'eau, un filtre mousse, j'en suis à mon deuxième frais dans ce bac de croissance.

pour le premier je ne faisais que compléter le niveau d'eau évaporée, pour le deuxième j'ai rajouter une couvercle donc plus rien à part nettoyer de temps en temps la mousse du filtre.
50 à 60 petits à chaque fois dont le nombre diminue au fure et à mesure des séparations, nourris 3 fois par jour.

Bilan: croissance équivalente à ceux qui sont séparés en bacs individuels avec changements d'eau tous les 3 jours.

bref, pour moi vase de catappa adoptée en bac de croissance up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
la meduse
Nid de bulles
Nid de bulles
la meduse

Date d'inscription : 20/05/2009

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2009, 23:59

je reprends le topic . je suis toute nouvelle dans le beta mais mon CT bleu a eu l'air mieux dans son bac quand j'ai mis une feuille de catappa dans son 8l .. il est plus vif ...quand il n'est pas au milieu de la plante sous son nid de bulle .
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 13:23

Salut,
je voudrais vous demandez si je trouve pas des catappa quesque vous en pensez de la ''tourbe''?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009, 17:41

Pour xenogaz, je voudrais savoir si c'est males ne souffraient de frisures au nageoires ? Sauf si c'étaient des plakas aux nageoires courtes.

A quelle fréquence tu donnais la nourriture, quel type de nourriture et en quelle quantité.

Le fait de remplir d'eau celle qui s'est évaporée ne te laissait pas de vilaine trace dans les bocaux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
apm971
Plakat Dragon
Plakat Dragon
apm971

Date d'inscription : 18/08/2009

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2009, 00:59

pour moi sa marche tres bien avec tout mes poipoi lol en plus g un amandier chez moi donc pas en manque de feuille lol
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:01

Pixies a écrit:
floppy a écrit:
Pixies a écrit:
project901 a écrit:
Mes geniteurs sont dans des bacs de 2,5L avec une demi feuille de catappa, je change l'eau toutes les 3 semaines et je n'ai aucun soucis

Excusez moi, je commence juste à lire sur ce forum, mais il n'y aurait pas un virgule mal placée là ???

2,5 litres ??? c'est bien ça ou une erreur ????????affraid

ah tu vas voir au fure et à mesure, le betta a des besoins assez particulier, mais le volume n'est pas un élément obligatoire à son bien être...bonne lecture!

Bé je ne sais pas !!

bon j'ouvrirai un topic pour en parler, pour ne pas polluer celui ci, et vous poser des questions.

C'est pas une erreur, c'est juste que la Catappa a des vertus bénéfiques, acidifie l'eau etc...
Je t'invite à lire un peu le forum, 2L d'eau normal et 2L d'eau de Catappa c'est bien differents...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
kikiiine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kikiiine

Date d'inscription : 14/04/2011

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:58

Dans mon cas, j'ai eu mes catappas il y a de cela deux semaines et ces des merveilles. Chacun de mes bacs en on une. Anvant mes bacs avait un ph de 7,4 aujourd'hui : entre 5,8 a 6,2.
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: la feuille de cattapa (miraculeuse)   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 12:59

Bonjour je suis nouveau , mais néamoins j'ai une certaine expérience des betta sur un ans et sur des poison d'eau douce et acide.
Donc tout d'abord la feuille de cattapa c'est un feuille d'amandier des Indes.
Ici en Guadeloupe il y en a partout des ces amandier.
Les feuille teinte légèrement l'eau et chez moi l'eau , le kh est de 3 donc aucun pouvoir tampon et en y mettant un feuille de cattapa dans mon 40 litres mon ph passe de 7,5 à 5 donc c'est trés efficace pour une eau sans pouvoir tampon.
Cette feuille à un pouvoir désinfectant : je confirme j'avais un poisson qui avait les point blanc un guppy : je l'ai isolé dans un seau avec cette feuille et le lendemain soir plus de point blanc mais il est mort car l'eau était devenu trop acide! donc prudence .
Pour finir cette feuille à un pouvoir anti-stress : c'est vrai car mon guppy suite à un néttoyage en force à eu les points blanc et à était traité a la cattapa et² les autres poisson étant stréssé j'ai mis la cattapa est tous est rentré dans l'ordre.
Je rajoute que cette feuille est bien pour les petit volume à petite dose pour combattant car elle limite les changement d'eau a Deux semaine au dieux de 2 fois par semaine sisi , plusieurs personne l'ont essayé car elle dégrade les déchet en une vase donc expérimenté la vous verrez.
Je vous propose donc de vous vendre aussi de ces feuilles par paquet de 10 petites feuilles pour petits volume a combattant , ou autant de feuilles que vous voudrez question tarif me contacter et je vend moins cher que tous les site. merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 13:14

merci de ton témoignage. C'est tres bon la vase de cattapa aussi pour les bacs de croissance à alevins !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 EmptySam 21 Mai 2011, 13:33

tire-langue Super , moi je dit que c'est un produit naturel bon pour le combattant , ainsi que pour les discus.
Elle dégrade les déchet et le transforme en vase ensuite n'acheter pas , les produits genre betta spa car beaucoup d'éleveur ont perdu le betta avec ce produit donc attention.
Moi je vous en vend si vous voulez il y en a partout ici.
Donc contacter moi pour plus d'info wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» que faites vous des petits ?
» Vous faites comment vos reproductions????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-