Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 10:00

Après avoir entendu et lu Yia Ly. Notamment sur le fait qu'il ne changeait pas l'eau de ses adultes mais les maintenaient dans une eau chargée en extrait de catappa, en les nourissant chaque jour, j'ai voulu essayer.

Premier essai une semaine sans changement. Aucun soucis. Poissons normaux en bonne forme.

Cette fois ci je vais passer à 15 jours. Fréquence de changement notamment d'Atyson.

Je mets une feuille complète pour 3 litres. L'eau devient très foncée.

J'ai remarqué que les déjections étaient tranformées en poussières assez rapidement ? Dans de l'eau normale elles restent dans leur état.

J'ai essayé de trouver des infos sur les divers pouvoirs des tanins. C'est vrai qu'ils en ont vraimant beaucoup.

En fait je cherchais des infos sur leurs interactions avec l'ammonium.

Je me demandais si la catappa ne faisait pas un peu comme le yucca ou encore bien mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 10:11

Tu n'as pas des tests de nitrite pour nous donner les résultats après 15 jours sans changement d'eau?

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 10:22

Citation :
Pouvoir de la catappa

TRèS PUISSANT haha
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 10:34

Mes geniteurs sont dans des bacs de 2,5L avec une demi feuille de catappa, je change l'eau toutes les 3 semaines et je n'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 10:52

Mais tu les nourries tout les combien de jours?????
Un fois par semaine??
je serais curieux d'avoir un peu plus de détails sur vos expériences respectifs wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 10:53

derftrix a écrit:
Tu n'as pas des tests de nitrite pour nous donner les résultats après 15 jours sans changement d'eau?

Derftrix

Le problème, c'est que les test fonctionnent sur une réaction couleur. Avec une eau marron je sais pas si c'est fiable mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 12:10

émilien a écrit:
Mais tu les nourries tout les combien de jours?????
Un fois par semaine??
je serais curieux d'avoir un peu plus de détails sur vos expériences respectifs wink

Je nourris une fois par jour d'un peu moins d'une dixaine de granulés d'Atison Betta Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 13:09

Idem pour moi nourris chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 13:11

Ok merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 13:31

Il faut continuer ce topic...que chacun y apporte ses contributions...les tests, les constatations.
C'est extrêmement intéressant...

--> Sujet mis en Post-it !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 20:12

Pour l'instant mes bacs sont sous catappa et l'eau est foncer (jaune ) et donc les dechets sont oui en poussieres comme tu le dit , je vai slaisser un bac san schangement jsute rajout deau et ca fait deja 15jours.. aucun probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyLun 04 Sep 2006, 21:13

pour ma part je nourris mes bettas deux fois par semaine en maintenance avec betta atison betta food et une feuille de catappa
dans chaque pot pour le moment pas de changemement d'eau depuis 17 jours nitrite 0 nitrates niveau correct rose sur le test et plus le temps passe plus le dureté de l'eau descends
j'ai ajouté de la vase dans chaque pot a betta et aucunes pourriturres de nageoire constatés depuis cela
voilà pour moi je posterai quelque photos de bacs d'élevage d'alevins qui vont surprendre plus d'un je pense
mais suite un petit probleme survenue ce week-end je n'aurais pas beaucoup de temps ces jours -ci et oui j'ai été victime de vandalisme sur me voiture mais ce n'est que matériel
dés que j'ai un peu de temps je posterai les photos et vous me direz ce que vous en pensez
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 07:55

Volontier je suis a la recherche de technique d'elevage des alevons j'en ai deja quelques une mais voudrait me fr un apercu d etout.. pour decide rlors du moment.;
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 08:27

Je nourri mais Betta tout les 3 jour.
2 fois sur 3 avec du Betta pro, et une fois avec des larve de moustique congeler
Je m'intien mais betta dans 1 L d'eau avec 1/8 de feuille de cattapa
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 09:47

pour moi la catapa c estun peu un atrape"nigaut"
avec de la catapa j ai perdu 2 poisson de pouriture des nageoire
j ai reussi a ratraper le 3 eme qui avais une pouriture des nageoire en fesant tout simplement des changement d eau journalier sans catapa
mes betta se porte tres bien sans catapa alor pourquoi en ajouter ce qui ferai une depense inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 13:18

Les tanins ont des vertus qui ont largement été prouvé par des études : dans le thé, le vin et bien d'autres encore...
La catappa possède les propriétés que nous connaissons. Elle doit encore en avoir d'autres que nous ne connaissons pas. Notamment de dégrader très rapidement les déjections des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 13:22

Je vous ferais des photos des pots de mes géniteurs et je vous jure que je ne change jamais l'eau mais que je rajoute simplement. L'eau est sain, propre et ne inodore. Le catappa doit vraiment avoir des propriétés dont aucune aute plante doit posséder Very Happy. Les excréments se transforment en petites boules et enssuite en vase.
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 14:01

Citation :
Les excréments se transforment en petites boules et enssuite en vase.
a oki ces donc sa...
J'ai fliper qd j'ai vue ste vase un peut avec de la mousse et j'ai nettoyer tout masi bac
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 15:54

je l'utilise depuis peu. je laisse trainer des morceaux de feuilles dans mes bacs et sinon j'en laisse un tas dans le seau ou je fais reposé mon eau 48h. ainsi l'eau que j'enlève et l'eau que je remet ont à peu près les mêmes paramètres au niveau catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 15:56

J'ai surtout remarqué que mes bettas étaient plus actifs dans la catappa! je remarque aussi que mon extrait de cattapa ne sent rien après 6 mois dans un bocal!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMar 05 Sep 2006, 16:07

Citation :
je remarque aussi que mon extrait de cattapa ne sent rien après 6 mois dans un bocal!

Voilà; c'est la raison pourquoi, je dis, je ne change pratiquement pas l'eau de mes reproducteurs Very Happy. Mais attention, il ne faut leur donner que du vivant, surtout pas d'alimentation sèche, sinon, ça pourrit vite!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMer 06 Sep 2006, 07:43

Les chambres de mes reproducteurs:

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Dscn0001ts1

Mon vieux mâle rouge papillon qui parade toujours autant:

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Dscn0003dc0

Aujoud'hui, je ne pourrais plus faire de bettas sans feuille de catappa vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMer 06 Sep 2006, 08:13

jeff a écrit:

mes betta se porte tres bien sans catapa alor pourquoi en ajouter
Ce qui est remarquable avec les Bettas, c'est que certaines méthodes marchent bien chez certains éleveurs, et différentes personnes utilisent différentes méthodes avec succès. Etonnant. eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMer 06 Sep 2006, 09:26

C'est quoi les gobelets verts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! EmptyMer 06 Sep 2006, 13:30

ses de la nouriture vivante non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» Je ne sais pas comment vous faites .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-