Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Meuble Aquarium sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verseaux
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2017

Meuble Aquarium sur mesure Empty
MessageSujet: Meuble Aquarium sur mesure   Meuble Aquarium sur mesure EmptyMer 14 Juin 2017, 12:04

Bonjour,

Je vais acheter un nano aquarium Juwel VIO 40, dont les dimensions sont les suivantes :

40 cm de long / 26 cm de profondeur / 30 cm de haut,

Ma problématique est que je dois le placer dans un espace réduit, avec ces dimensions précises, il me faut donc un meuble sur mesure.

Connaissez vous des magasins d'Aquarium qui pourrait réaliser des petits meubles de ce type, en forme de cube de 1 mètre 20 de haut et avec une porte pour mettre mon matos dedans?


Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Meuble Aquarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Meuble Aquarium sur mesure   Meuble Aquarium sur mesure EmptyVen 16 Juin 2017, 21:22


N'importe quel bricoleur un peu soigneux peux te faire ça, en achetant le bois dans un magasin de bricolage.
Tous mes aquariums sont portés par des meubles que j'ai fait moi-même, en bon chêne bien plus robuste que les trucs en agglo habituels.
Personne dans ta famille pour te faire ça ?

Par contre, les dimensions de ton meuble m'inquiètent un peu : si j'ai bien compris, ce n'est pas un cube, mais une sorte de colonne haute et étroite, de dimensions 40*26*120 cm, avec un poids de 40-50 kg au sommet.
Pas très stable un centre de gravité si haut, même si le meuble lui-même est solide, ou alors il faudra bien charger la base avec une encyclopédie.

Revenir en haut Aller en bas
verseaux
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/06/2017

Meuble Aquarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Meuble Aquarium sur mesure   Meuble Aquarium sur mesure EmptyMar 20 Juin 2017, 08:06

Salut,

Je sais que ça n'a rien de compliqué, mais étant dans un petit appart, je n'ai pas le matos pour faire ça par moi même, je vais me renseigner autour de moi, sinon je le ferai faire par un menuisier,

Pour le meuble oui il sera fixé au mur avec des vis, pas envie d’inonder les voisins et de retrouver son locataire au sol...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meuble Aquarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Meuble Aquarium sur mesure   Meuble Aquarium sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuble Aquarium sur mesure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium sur mesure betta
» Meuble aquarium
» Meuble pour aquarium
» creation d'un meuble a betta
» Placer un mini bac sous un meuble d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-