Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 couleur des alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyDim 03 Sep 2006, 16:33

Est-ce que la couleur des alevins à 2/3 semaines est représentative de la couleur qu'ils auront plus tard ?

J'ai parmi mes quelques rescapés de première repro, un alevin très blanc nacré par rapport aux autres, plus orangés. Je me demandais donc si c'était possible que cet alevins ait plus tard une couleur claire (jaune par exemple).

Le père est rouge et la mère multi bleu-rouge.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyDim 03 Sep 2006, 19:05

Pour ma part je répondrais que oui, car lors d'une de mes repro,

j'ai utilisé un Male ct couleur rouge et une femelle bleu fonçé (de parent bleu)

dans les alevins qui on survécue, un d'entre eux avait le corps plus claire que les autres!!

aujourd'hui il est blanc de corps alors que tous les autres sont bleu ou de couleur fonçé :

[img]couleur des alevins P8290003ii7.th[/img]

ci-dessus on le voi de dos!!

et une autre ou on voix mieux :

[img]couleur des alevins P7160047jp1.th[/img]

Après, je crois qu'il s'agit des gènes des parents des reproducteurs que tu as pu utilisé!!

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyDim 03 Sep 2006, 20:04

Très jeune déjà, on remarque que certains alevins ont de minuscules points noirs sur le corps, d'autres pas.
Les premiers deviendront foncés, mais ceux qui n'ont pas du tout de pigment foncé resteront clairs (jaune, blanc, platinum, cellophane, orange ou éventuellement rouge à base blond).


Dernière édition par le Dim 03 Sep 2006, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyDim 03 Sep 2006, 20:06

D'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyDim 03 Sep 2006, 20:31

Ok merci ! Ca veut dire que j'ai l'espoir d'avoir un bébé jaune ! up (entre autres couleurs pas moins plaisantes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyDim 03 Sep 2006, 22:35

Sur mes 18 alevins de 7 semaines 1/2 quelques un ont bel et bien des petits points "foncés" ou alors des petites rayures horizontales sur le corp par contre d'autre sont vraiment blanc. Puis-je obtenir une couleur de type claire en reproduisant du bleu roi / black melano ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 07:07

luna5069 a écrit:
Ok merci ! Ca veut dire que j'ai l'espoir d'avoir un bébé jaune ! up (entre autres couleurs pas moins plaisantes)
Hmm...étant donné les couleurs des parents, je penses plus probablement des cambodges à nageoires rouges ou rouge-bleu.

piT2 a écrit:
Sur mes 18 alevins de 7 semaines 1/2 quelques un ont bel et bien des petits points "foncés" ou alors des petites rayures horizontales sur le corp par contre d'autre sont vraiment blanc. Puis-je obtenir une couleur de type claire en reproduisant du bleu roi / black melano ??
Oui SI les 2 parents sont porteurs d'un gène cambodge chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 08:52

Mais alevin on bientot 2 semaine et il sont encore tout blanc hum
Alors que le male et comme sur mon Avatar et la femelle pareil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 09:15

2 semaines ? Bah, attends encore un peu, tu verras bien...ils sont probablement trop petits encore pour voir la pigmentation noire qui apparaît en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 09:17

oki je verrez bien apres
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 17:44

En tout cas ça me ferait plaisir d'avoir un petit "intru" cambodge dans une portée plus rouge, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 19:26

Je voie les pigment Noir, mais faut vraiment regarder a la loupe
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins EmptyLun 04 Sep 2006, 19:30

Je me posais également cette question sur mes alevins black x black copper! j'ai également quelques petits très clairs par rapport aux autres! Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé




couleur des alevins Empty
MessageSujet: Re: couleur des alevins   couleur des alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des alevins
» la couleur des alevins
» couleur des alevins
» Couleur des alevins...
» question couleur d'alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-