www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Betta Thailandais et Température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Betta Thailandais et Température   Sam 20 Mai 2017, 14:08

Bonjour Very Happy
Je me pose quelques questions quant à la maintenance des PK que j'ai ramené de Thailande scratch  J'ai deux de mes protégés qui me tracassent un peu

Cas n°1: Betta vivant dans un 10L( 20L compartimenté en deux filtré), son voisin pête le feu) l'eau est osmosée reminéralisée et a comme paramètres :
PH 7-7.5 ( mon nouveau sol a tendance a augmenter le PH donc pour l'instant je  change avec de l'eau osmosée).
GH: la semaine dernière c'était dans les  5-7
KH :4
T° : 26 °C
Pas de nitritres
Après deux semaines dans sa nouvelle maison qu'il a l'air d'apprécier, je trouve qu'il se tient avec les nageoires serrées depuis 1 semaine. A côté de ça il mange très bien, parade et étend les nageoires quand je lui montre son voisin et a la pêche . Mais sa façon de tenir ses nageories me tracasse,je crains un début d'oodinium donc je viens de l'isoler ce matin dans 1L avec catappa à fond et 3gr de sel, j'ai aussi  augmenté la température qui sans que je m'en rende compte est montée à 29°c .. et pour le moment plus de problème là dedans il se tient toute nageoires ouvertes, normal quoi scratch
La question est donc: Est-il possible qu'il ait froid à 25/26 ?? eek  Sachant qu'il a 3 mois il est donc né pendant la saison assez chaude et quand je les ai pris en Thailande il faisait plus de 30 °C tous les jours ..


Cas n°2:
bac individuel de 10L chauffé filtré, très planté. ph 7 , KH 3 ,GH 5.T 26. Ca fait deux semaines que j'ai mis un mâle assez agressif et depuis impossible de le faire parader hum Il mange très bien, il passe sa journée à nager il a les nageoires bien déployées mais quand je lui montre le voisin (hyper agressif) , il le suit le long de la  vitre sans avoir peur mais sans parader non plus.Même réaction avec un miroir. A part ça il bulle, et je l'ai bien observé à part un changement de son patron marbré aucun soucis à déclarer. Des idées? Dois-je en conclure que son palace 5* ne lui plait pas et qu'il préferait vivre dans une bouteille de volvic? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanchan
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Betta Thailandais et Température   Dim 21 Mai 2017, 03:42

Tes parametres ne sont pas stables a mon avis pH 7/7,5 certainement trop pour un betta venant d'Asie du fait que l'eau est plutot acide (entre 6,5 et 7 generalement) .
KH trop faible, tu risques une acidose, il te faut entre 5 et 7 .
Quels etaient les parametres de l'eau en Thailande (GH/KH et pH), c'est a connaitre precisememt pour ensuite se diriger vers une eau plus "facile" a realiser en France .
Quels sels utilises-tu pour remineraliser l'eau osmosee ?

Concernant la temperature de l'eau si tu es passee de 30 a 25/26 a ton arrivee en France c'est sur qu'il y a un choc, il faut le faire sur plusieurs semaines (1 degre/semaine) que l'adaptation soit progressive .
Quelle nourriture avaient-ils et que donnes-tu ?
Deja, je pense que les granules ne sont pas la bonne solution, si tu as des larves de moustiques noirs se serait parfait sinon te diriger vers du congele avec des artemias ou des daphnies (les vers de vases rouges ne sont a donner qu'avec parcimonie, pas plus d'1 fois/semaine) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuLue
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Betta Thailandais et Température   Jeu 08 Juin 2017, 20:03

Le problème s'est résolu pour les deux clin-d'oeil
Mais oui j'avais testé l'eau en thailande et exactement les mêmes paramètres que la volvic ( que j'utilise quand mon sol n'altère pas ses paramètres bang ).
Bref pour ce qui est de la nourriture les thailandais les nourrissaient aux granulés donc j'en ai acheté là-bas aucun problème la dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Betta Thailandais et Température   

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Thailandais et Température
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-