www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dwayne, CT multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newis
Oeuf
Oeuf
avatar

Date d'inscription : 17/04/2017

MessageSujet: Dwayne, CT multi   Ven 19 Mai 2017, 14:43

Bon c'est pas bien, je voulais acheter mon premier betta chez un éleveur, et au final en achetant mon matos en animalerie j'ai croisé mon âme soeur Mr. Green
Il était dans un set ridicule de 3 cubes de 1 ou 2L agencés, avec l'eau qui circule en cascade entre les 3. Gravier de billes rouges, claphodora et lumières LED criardes qui changent de couleur en mode tektonik, au secours haha
Il payait pas de mine, on aurait juste dit qu'il était noir avec quelques reflets irisés, je n'aimais pas tant que ça les crowntails et je voulais un betta coloré. Les 2 autres victimes étaient amorphes, cachées contre leur claphodora. Mais quand j'ai fait passer mon doigt sur la vitre, lui a tout de suite été super réactif et a paradé en mode gros nerveux. Je pouvais pas résister, il s'agitait à chaque passage !
Du coup une fois mon aquarium cyclé, j'ai craqué, j'y suis retournée, et il m'attendait toujours. Et surprise quand le vendeur l'extirpe de son micro-temple du mauvais goût : il est beaucoup plus coloré que prévu, pile comme j'aime ! Son aquaprison ne le mettait pas du tout en valeur. C'était le destin rire



Il s'appelle donc Dwayne, parce qu'il apporte autant de chaleur dans mon coeur que le sourire de The Rock cuore Et puis comme dirait mon copain, il est black et bagarreur haha Son premier réflexe quand je l'ai lâché dans l'aquarium, ça a été d'essayer de boulotter une physe 3 fois trop grande pour sa bouche.
Au niveau des défauts, j'ai trouvé un creux sur sa ligne de dos au niveau de la tête. Ses nageoires bouclent, ce qui n'est pas étonnant pour un poisson maintenu en animalerie, mais même si c'est vu comme un défaut, j'aime beaucoup.
Ca reste un betta de compagnie, la repro et les concours ne m'intéressent pas du tout donc je fonctionne plus au coup de coeur sur la couleur, et dans l'ensemble je le trouve harmonieux. Mais j'essaie d'entraîner mon oeil aux critères de concours, donc n'ayez pas peur de souligner d'autres points notables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louanne82
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Dwayne, CT multi   Sam 20 Mai 2017, 01:00

Il est magnifique amor

Moi aussi je fonctionne au coup de coeur car la repro ne m'intéresse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newis
Oeuf
Oeuf
avatar

Date d'inscription : 17/04/2017

MessageSujet: Re: Dwayne, CT multi   Mar 23 Mai 2017, 16:13

Merci !

Hier après une absence de 4 jours, j'ai décidé de lui faire plaisir en lui achetant du congelé...
Déjà ça commence bien, j'ai acheté une plaquette variée (Sextett tropical) et il n'y a aucune indication sur quel glaçon correspond à quoi haha J'ai donc découpé au hasard un quart de glaçon orange foncé (je miserai sur mysis ou artemia ou daphnie), que j'ai laissé décongelé et que j'ai rincé dans l'épuisette.
Mes glaçons doivent être XL parce que la quantité était énorme ! J'ai juste trempé mon doigt dans la mixture pour la déposer dans l'aquarium, et déjà je trouvais qu'il y en avait trop. Tout de suite, les bestioles se dispersent dans l'eau sans flotter.
Par-dessus le marché, Dwayne goûte... et recrache aussitôt haha Je pensais pas qu'il allait faire le difficile après son jeûne, mais j'ai beau eu réessayer, rien n'y fait, il recrache. Par contre, quand je suis repassée aux Attison, il s'est jeté dessus crazy Ca vaut bien la peine d'essayer de leur faire plaisir. Comme les bestioles sont tout de suite tombées au fond dans les plantes, impossible de les retirer pour éviter la pollution du bac.
J'ai donc donné le surplus aux poissons rouges de ma mère, le congelé n'a pas eu beaucoup plus de succès...
Je réessaierai la semaine prochaine avec un autre glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dwayne, CT multi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dwayne, CT multi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi-contrôleur 7095
» Sondages sur CPF: comment aime(rie)z-vous votre torche multi-modes ?
» un renseignement sur mes petits neolamprologus multi
» Delta bleu ( croisement ?PK? multi X HM multi)
» cohabitation multi et julido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-